Discussion: La déclaration d’impôts au Canada
- 09/03/16, 11:39 #21Bonjour,
Le montant de l'assurance doit être indiqué dans la partie "frais médicaux" de la déclaration en dollar canadien. Par contre ne vous attendez pas à ce que ça influe vraiment sur votre retour d’impôt, il est très probable qu'on ne vous rembourse rien là dessus car le montant est pas élevé.
- 09/03/16, 21:44 #22
Bonjour, je suis exactement dans le même cas que Christie1, je suis arrivé en Septembre 2015 (à Montréal) avec ma petite qui elle, a immédiatement trouvée un travail, seulement je n'ai commencé à travailler qu'a partir de Janvier 2016. Je suppose donc que mon employeur actuel ne doit pas me fournir de formulaire T4 je me demandais comment effectuer ma déclaration ?
Merci à vous
- 10/03/16, 03:46 #23Salut Alexis,
Si tu n'as commencé à travailler qu'en janvier 2016, tu dois attendre la fin de l'année pour faire ta déclaration ton employeur de donnera ton T4 à ce moment-là.
N'hésite pas à me demander si tu souhaites que je te mette en relation avec une de mes collègues qui pourra éventuellement t'aider à faire ta déclaration. Tu pourras notamment lui demander une estimation gratuite de ton remboursement de taxes
Bien à toi,
Joaquim
-
- 10/03/16, 07:05 #24
J'ai un souci avec le formulaire 31 l'agence a oublié de changer le nom depuis que j'ai repris le bail en juin dernier (nom de l'ancienne locataire).
Dois-je renvoyer le formulaire à l'agence (la concierge m'a dit que ça serait très long) ?
Ou puis-je quand même l'utiliser comme ça?
- 10/03/16, 21:58 #25Bonjour à tous!
Nous revoilà avec cette fameuse periode des impots! Comment cela se passe t il pour ceux rentrer en france? Peut on utiliser impot expert depuis la France? Comment communiquer avec l'ARC depuis'la France ( autre que par telephone'pleassseeee ! ).
De plus nous sommes rentrés fin octobre et avons travaillé en France novembre et decembre doit on l indiquer quelque part sur la declaration? Merci merci merci pour vos reponses et idees bon courage à tous
- 11/03/16, 10:15 #26
- 11/03/16, 11:00 #27Merci lucie pour tes reponses.
Je souhaitais communiquer avec l'ARC pour effectuer mon changement d adresse postale....
Ok la simulation avec et sans mes salaires percus en France est vraiment differente..... en declarant mon salaire de 2 mois en france je dois verser 3200 dollars au Canada et sans cela le canada me verse 538 dollars . Est ce normal une telle difference?
- 11/03/16, 11:25 #28Si tu as déjà fait une déclaration tu dois avoir accès à ton compte arc et là tu pourra changer ton adresse postale. Sinon, pourquoi ne pas vouloir les appeler ? Si toi tu n'as pas de forfait permettant les appels à l'étranger, tu dois bien connaitre une personne qui en a un, ou qui a un fixe qui le permet car quasiment tous les opérateurs l'inclus.
Sans doute parce qu'ils souhaitent te prélever les impôts "non payés" sur ton salaire français. Honnêtement à ta place je ne les déclarerai pas étant donné que je suppose que tu vas déclarer ces salaires en France.
-
- 11/03/16, 11:32 #29
- 12/03/16, 02:53 #30Coucou,
Je suis passé par Philippe pour faire ma premiere déclaration d'impôt et rien à dire, bon service et bien expliqué (moi et les impôts ca fait deux )
Je vous le conseille si vous êtes sur Montréal.
Thanks.
- 21/03/16, 17:06 #31Salut. Si lors de l'année on a travaillé en France puis au Canada est-il possible de faire 2 déclarations (une en France et une au Canada) ? Car en France je suis sous le seuil imposable, mais déclarer ces revenus sur ma déclaration canadienne me fait payer des impots dessus... Merci d'avance pour quiquonque aura une réponse ! :-)
- 24/03/16, 15:04 #32Bonjour,
nous avons travaillés de janvier à aout 2015 à Montréal, et nous sommes rentré en France .Est il possible de passer par vous pour faire notre déclaration d'impot ?
- 24/03/16, 19:29 #33
- 04/04/16, 01:23 #34Bonjour,
Après avoir fait ma déclaration a Vancouver, je me tourne maintenant vers ma déclaration française. Auriez vous des liens qui pourrait m'aider sur ce sujet ? Comme par exemple dois-je déclarer en France ce que j'ai gagné au Canada ?
Merci pour votre aide !!!
- 05/04/16, 07:43 #35
- 13/04/16, 16:01 #36Bonjour,
Je suis arrivée en milieu d'année ici, Savez-vous si l'on doit déclarer des revenus touchés en France,sur la 1ere partie de l'année, y compris s'il s'agit d'une allocation Pole emploi?
Merci
- 25/04/16, 17:36 #37Bonjour,
Je suis arrivee en juillet de l an dernier en PVT et me considere comme residente (boulot stable, etc.). Pour la ligne 300 de la declaration d'impots (basic personal amount pour le federal non refundable tax credits), on a un montant max de 11 327. Comme je n etais la que 6 mois, est-ce que je dois indique un montant divise par deux ou mon statut de resident fait que je dois indiquer le montant global..??
Merci d'avance pour votre aide, je suis bien a l'arrache...
- 29/04/16, 14:27 #38Allo!
Je n'ai pas perçu de revenus sur l'année 2015, dois-je tout de même faire une déclaration?
Merci
- 29/04/16, 14:42 #39À priori non : Devez-vous produire une déclaration?
- 30/04/16, 23:34 #40
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.