1. #41
    Avatar de Marie1601
    Marie 39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai vraiment besoin de vos conseils pour comprendre l'avis d'imposition des revenus du Québec que je viens de recevoir et qui me demande de payer 917,92$. J'ai fait faire ma déclaration par comptable qui m'avait annoncé un remboursement de 745$. Je suis donc très étonnée!! Arrivés fin juillet 2015, j'ai perçu 8328$ Brut soit 6997$ net après déduction des cotisations jusqu'au 31 décembre. Nous sommes déclarés en conjoint de fait et mon ami n'a perçu aucune ressource. Est ce que le montant que les impots me demande de payer en plus de ce qui m'a déjà été prélevé vous semble normal?? Et si non, que dois-je faire?
    D'avance un grand merci pour vos réponses et conseils.

  2. #42
    Avatar de farfeluue
    32 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    29
    Je ne conseille pas M. Varin.
    J'ai payé beaucoup plus cher que ce qui est annoncé dans cette annonce (d'ailleurs lorsque je me suis présenté j'ai bien dis que j'avais eu son contact grâce à pvtiste mais aucun signe de réduction).
    + il y a eu erreur dans mon dossier et celui-ci me demande de payer un supplément pour qu'il me le change.

    Résultat, je me retrouve donc à devoir faire ma demande de redressement toute seule.

    Il est certain que j'irai voir ailleurs l'an prochain.

  3. #43
    Avatar de septeven
    Gregory 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    176
    Likes reçus
    51
    Message de farfeluue
    Je ne conseille pas M. Varin.
    J'ai payé beaucoup plus cher que ce qui est annoncé dans cette annonce (d'ailleurs lorsque je me suis présenté j'ai bien dis que j'avais eu son contact grâce à pvtiste mais aucun signe de réduction).
    + il y a eu erreur dans mon dossier et celui-ci me demande de payer un supplément pour qu'il me le change.

    Résultat, je me retrouve donc à devoir faire ma demande de redressement toute seule.

    Il est certain que j'irai voir ailleurs l'an prochain.
    Tu devrais vraiment voir où est le problème, car nous avons personnellement, mon épouse et moi-même, bien bénéficié de la promotion, et Philippe Varin est extrêmement professionnel et de très bon conseils.

  4. #44
    Avatar de apetitjean
    Anais 43 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Bonjour
    Petite question : il faut compter combien en moyenne lorsque l'on demande une aide à des pros pour remplir sa déclaration d'impôts?

    Merci!

  5. #45
    Avatar de Taxback
    Joaquim

    Messages
    93
    Likes reçus
    33
    Message de apetitjean
    Bonjour
    Petite question : il faut compter combien en moyenne lorsque l'on demande une aide à des pros pour remplir sa déclaration d'impôts?

    Merci!
    Salut !
    Si tu passes par une agence, comme Taxback.com, les frais dépendront du montant de ton remboursement. Si tu veux passer par nous, tu peux d'abord faire une estimation gratuite sur notre site ou avec l'un de mes collègues français.


  6. #46
    Avatar de JPmtl
    36 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    55
    Message de farfeluue
    Je ne conseille pas M. Varin.
    J'ai payé beaucoup plus cher que ce qui est annoncé dans cette annonce (d'ailleurs lorsque je me suis présenté j'ai bien dis que j'avais eu son contact grâce à pvtiste mais aucun signe de réduction).
    + il y a eu erreur dans mon dossier et celui-ci me demande de payer un supplément pour qu'il me le change.

    Résultat, je me retrouve donc à devoir faire ma demande de redressement toute seule.

    Il est certain que j'irai voir ailleurs l'an prochain.

    Bonjour, communiquez avec moi à [email protected] et je reviendrai vers vous rapidement pour résoudre la situation. Il est important pour moi de m'assurer de la satisfaction de mes clients.

  7. #47
    Avatar de Clem4949
    Clément 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je souhaite avoir quelques infos sur l'impôt au Canada...
    Je suis arrivé à Montréal le 27 avril 2016 dans le cadre de mon PVT.
    Mi-mai 2016, j'ai déménagé à Toronto.
    Je commence mon premier travail lundi 11 juillet 2016 prochain, jusqu'au 28 Octobre 2016 pour le moment.

    Mon entreprise me demande de remplir deux feuillets TD1ON et TD1.
    Première question, un Pvtiste est considéré comme "non-résident" au sens fiscal ? Daprès les diverses définitions sur le site de l'ARC, je serai résident fiscalement.

    J'avoue ne pas tout comprendre dans la façon de remplir ces deux feuillets...
    Il est pré-rempli deux montants "basic personal amount" différents selon les feuillets.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Clément.

  8. #48
    Avatar de JulietteLEO
    Juliette 32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis étudiante française en JP à Montréal (de avril 2016 à septembre 2016), en stage de 5 mois rémunéré dans une entreprise.
    Je repars de Montréal le 17 septembre 2016, quelles sont les démarches que je dois faire pour déposer ma déclaration d'impôts avant de partir? Quels sont les papiers dont j'ai besoin? Dois-je laisser mon compte canadien ouvert?

    Merci beaucoup, je panique un peu là.

  9. #49
    Avatar de Taxback
    Joaquim

    Messages
    93
    Likes reçus
    33
    Bonjour Juliette,

    Déjà, il faut savoir que lorsque tu travailles au Canada, entre 15 et 29% de tes revenus sont reversés aux impôts.

    Tu peux faire ta déclaration d'impôts sur le site du Canada Revenue Agency ou en passant par Taxback.com. Tu auras besoin de certains documents dans les deux cas : une copie de ton passeport, des formulaires à remplir, le T4 ou ton dernier bulletin de salaire et Releve 1 (document seulement pour ceux étant au Québec).

    En passant par internet directement, tu recevras l'argent de ton remboursement d'impôts sur ton compte canadien donc tu ferais mieux de ne pas le fermer. En revanche, si tu passes par Taxback.com, tu peux recevoir l'argent sur ton compte français.

    De plus Taxback.com te fournit une estimation gratuite du montant de ton remboursement d'impôts, ce qui te permet de savoir combien tu peux récupérer en passant par nos services.

    Si tu veux plus d'informations sur Taxback.com, n'hésite pas à me contacter !

  10. #50
    Avatar de Bn11100
    Anthony 31 ans

    Location
    Alexandra Headland, Queensland, Australie
    Messages
    87
    Likes reçus
    31
    Salut tout le monde. Je dois remplir le papier de la taxe return mais je ne sais pas si je dois remplir en tant que resident ou non-resident. Cela fait que 1mois et demi que je suis dans le pays et j'ai commence a bosser que depuis 3semaines, mais j'ai un permis Canadien, compte en banque etc..

    Qu'elle est la difference si je remplis en tant que non-resident ou resident ?

    merci

  11. #51
    Avatar de Taxback
    Joaquim

    Messages
    93
    Likes reçus
    33
    Message de Bn11100
    Salut tout le monde. Je dois remplir le papier de la taxe return mais je ne sais pas si je dois remplir en tant que resident ou non-resident. Cela fait que 1mois et demi que je suis dans le pays et j'ai commence a bosser que depuis 3semaines, mais j'ai un permis Canadien, compte en banque etc..

    Qu'elle est la difference si je remplis en tant que non-resident ou resident ?

    merci
    Bonjour,

    Ton statut de résidence dépend du but et de la permanence de ton séjour à l'étranger, des liens de résidence que tu as au Canada (comme le fait de posséder un permis de conduire canadien par exemple), des liens que tu établis à l'étranger, ainsi que de la durée et la régularité de tes visites au Canada.

    En effet, c'est important de ne pas se tromper sur ton statut de résidence, parce que les taxes ne sont pas les mêmes (et le système des taxes change selon la province dans laquelle tu te trouves au Canada).

    Si tu veux être certain de ne pas te tromper sur ton statut et que tu veux plus d'informations sur les taux d'imposition selon ton statut, je te conseille de contacter un conseiller de Taxback.com. Tu peux discuter avec une personne française, qui t'expliquera en détail le système des taxes au Canada !

    Tu trouveras les coordonnées sur ce lien : https://www.taxback.com/fr/canada/

    Cheers,

    Joaquim

  12. #52
    Avatar de Kristian
    Kristian 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    23
    Message de Clem4949
    Bonjour,
    Je souhaite avoir quelques infos sur l'impôt au Canada...
    Je suis arrivé à Montréal le 27 avril 2016 dans le cadre de mon PVT.
    Mi-mai 2016, j'ai déménagé à Toronto.
    Je commence mon premier travail lundi 11 juillet 2016 prochain, jusqu'au 28 Octobre 2016 pour le moment.

    Mon entreprise me demande de remplir deux feuillets TD1ON et TD1.
    Première question, un Pvtiste est considéré comme "non-résident" au sens fiscal ? Daprès les diverses définitions sur le site de l'ARC, je serai résident fiscalement.

    J'avoue ne pas tout comprendre dans la façon de remplir ces deux feuillets...
    Il est pré-rempli deux montants "basic personal amount" différents selon les feuillets.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Clément.

    Salut,

    Je suis dans le même cas, je suis arrivé à Toronto en tant que PVT le 06 septembre 2016 et je commence à bosser le 14 novembre 2016 jusqu'au 28 avril 2017. Mon visa se termine le 02 juin 2017 (je viens de Belgique)

    Mon employeur me dit que je dois remplir les déclarations de crédits d'impôts personnels pour 2016 et les amener le premier jour où je vais commencer à bosser. C'est les documents TD1ON et TD1, il semble qu'il y en ai un pour la région d'Ontario et l'autre pour le Canada.

    Je ne comprend pas trop ces fiches, est-ce que je dois remplir les deux maintenant ? Il y a déjà un montant qui est metionné dessus le "Basic personnal amount" sur les deux fiches.

    Et est ce que je suis considéré comme résident ou non-résident ? J'ai lu que on est considéré comme résident fiscal si on reste plus de 183 jours à un endroit, ici ce sera sûrement le cas mais pour le moment ça fait que un peu plus de 2 mois que je suis au Canada, donc je ne sait pas trop quoi remplir. Parce que j'ai cette partie à remplir :

    "Non-résidents (Remplissez seulement si vous êtes un non-résident du Canada).
    En tant que non-résident du Canada, est-ce que 90 % ou plus de votre revenu de toutes provenances sera inclus dans le calcul de votre revenu imposable auCanada pour 2016?
    Oui (Remplissez la page précédente.)
    Non (Inscrivez « 0 » à la ligne 13 et ne remplissez pas les lignes 2 à 12 puisque vous n’avez pas droit aux crédits d’impôt personnels.)
    "

    Merci pour votre aide

  13. #53
    Avatar de ElyseT
    Elise 34 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de JPmtl
    C'est un nouveau relevé qui doit être obligatoirement émis par les propriétaires de logement et remis aux locataires avant la fin du mois de février. C'est en quelque sorte une certification que vous êtes bien locataire sur bail. Cela aura pour effet de rendre inéligible à la composante logement du crédit de solidarité (versé mensuellement) les gens qui n'apparaissent pas au bail de location.

    Voir le lien suivant: https://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/formulaires/rl/rl-31.aspx

    Bonjour,
    Je suis locataire mais je n'ai pas signé de bail. Dois-je quand même fournir un document en particulier? Merci pour votre réponse et bonne journée. Elise

  14. #54
    Avatar de JPmtl
    36 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    55
    Message de ElyseT
    Bonjour,
    Je suis locataire mais je n'ai pas signé de bail. Dois-je quand même fournir un document en particulier? Merci pour votre réponse et bonne journée. Elise
    Bonjour Elise, étant donné que vous n'êtes pas locataire ayant signé un bail alors vous n'êtes pas concernée par le Relevé 31. Ce sont les locataires sur bail en date du 31 décembre de chaque année qui doivent le recevoir.

  15. #55
    Avatar de Fanny49
    Fanny 31 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis en train de me renseigner pour les impôts comme vous vous en doutiez. Je suis totalement perdue parce que c'est la toute premiere fois que je me prête à cet exercice vu que j'étais étudiante jusque septembre 2016. Je suis arrivée au Québec avec un PVT toute fin septembre 2016, j'ai un travail depuis fin novembre 2016 et jusqu'au 27 février 2017. Je sous-loue un appartement à Québec via AirBnB avec mon petit copain qui n'a aucun revenus à déclarer ni en Belgique ni au Canada. Officiellement nous sommes toujours domiciliés chez nos parents respectifs en Belgique mais nous avons un compte joint au Canada. Nous avons acheté une voiture à son nom, je prend les transports en commun pour me rendre au travail.

    Mes questions sont les suivantes : doit-il faire des déclarations d'impôt puisqu'il ne travaille pas? Devons-nous faire une déclaration commune comme conjoints de faits? Dois-je déclarer ce que j'ai touché en tant qu'étudiante alors que ce n'est pas imposable?
    Passer pas un comptable nous compterait $90 alors que je n'ai même pas gagné $1000 en 2016... JE voudrais donc l'éviter absolument. Merci pour votre attention et j'espère que vous pourrez m'aider et/ou me conseiller.

  16. #56
    Avatar de IndigoC
    Marianne 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Bonjour, au moment de déclarer nos revenus (il s'agira d'une première fois dans mon cas) sera t-il possible de demander le dépôt direct sur le compte bancaire pour les retours d'impôts ou faudra t-il passer obligatoirement par la case "envoi d'un chèque à mon adresse postale" ? Je compte partir de Montréal pour voyager dans deux mois et je préférerais donc recevoir l' (éventuel) retour directement sur mon compte. merci de vos réponses!

  17. #57
    Avatar de JPmtl
    36 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    55
    Message de Fanny49
    Bonjour, je suis en train de me renseigner pour les impôts comme vous vous en doutiez. Je suis totalement perdue parce que c'est la toute premiere fois que je me prête à cet exercice vu que j'étais étudiante jusque septembre 2016. Je suis arrivée au Québec avec un PVT toute fin septembre 2016, j'ai un travail depuis fin novembre 2016 et jusqu'au 27 février 2017. Je sous-loue un appartement à Québec via AirBnB avec mon petit copain qui n'a aucun revenus à déclarer ni en Belgique ni au Canada. Officiellement nous sommes toujours domiciliés chez nos parents respectifs en Belgique mais nous avons un compte joint au Canada. Nous avons acheté une voiture à son nom, je prend les transports en commun pour me rendre au travail.

    Mes questions sont les suivantes : doit-il faire des déclarations d'impôt puisqu'il ne travaille pas? Devons-nous faire une déclaration commune comme conjoints de faits? Dois-je déclarer ce que j'ai touché en tant qu'étudiante alors que ce n'est pas imposable?
    Passer pas un comptable nous compterait $90 alors que je n'ai même pas gagné $1000 en 2016... JE voudrais donc l'éviter absolument. Merci pour votre attention et j'espère que vous pourrez m'aider et/ou me conseiller.
    En réponse à vos questions, vous n'êtes généralement pas tenu de faire une déclaration si vous n'avez pas d'impôt à payer au Canada. Toutefois, si votre intention est de rester au Canada au moins jusqu'à la fin septembre 2017 il pourrait être à votre avantage de produire votre déclaration, même avec un comptable. En effet, vous devriez alors être éligible au remboursement des taxes de ventes nommé Crédit TPS qui peut monter jusqu'à 140CAD par trimestre pour un couple conjoints de fait, ou 70 par personne célibataire. Si des charges et impôts ont été retenus à la source sur votre salaire de 1000$, vous les récupérerez également. Le critère pour déclarer conjoints de fait d'être dans une relation conjugale et d'avoir résidé au moins 12 mois à la même adresse, au Canada ou ailleurs.

    Message de IndigoC
    Bonjour, au moment de déclarer nos revenus (il s'agira d'une première fois dans mon cas) sera t-il possible de demander le dépôt direct sur le compte bancaire pour les retours d'impôts ou faudra t-il passer obligatoirement par la case "envoi d'un chèque à mon adresse postale" ? Je compte partir de Montréal pour voyager dans deux mois et je préférerais donc recevoir l' (éventuel) retour directement sur mon compte. merci de vos réponses!
    Si vous avez un compte bancaire canadien ouvert au moment de la déclaration, vous pourrez demander que le remboursement d'impôt y soit déposé directement. Il suffira de fournir vos coordonées bancaires dans la déclaration.

  18. #58
    Avatar de IndigoC
    Marianne 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de JPmtl
    En réponse à vos questions, vous n'êtes généralement pas tenu de faire une déclaration si vous n'avez pas d'impôt à payer au Canada. Toutefois, si votre intention est de rester au Canada au moins jusqu'à la fin septembre 2017 il pourrait être à votre avantage de produire votre déclaration, même avec un comptable. En effet, vous devriez alors être éligible au remboursement des taxes de ventes nommé Crédit TPS qui peut monter jusqu'à 140CAD par trimestre pour un couple conjoints de fait, ou 70 par personne célibataire. Si des charges et impôts ont été retenus à la source sur votre salaire de 1000$, vous les récupérerez également. Le critère pour déclarer conjoints de fait d'être dans une relation conjugale et d'avoir résidé au moins 12 mois à la même adresse, au Canada ou ailleurs.



    Si vous avez un compte bancaire canadien ouvert au moment de la déclaration, vous pourrez demander que le remboursement d'impôt y soit déposé directement. Il suffira de fournir vos coordonées bancaires dans la déclaration.
    merci beaucoup!

  19. #59
    Avatar de morganerm
    36 ans

    Location
    Remiremont, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour ! J'ai été live-in nanny pour quelques mois, et mon ancienne patronne m'a fait un document word avec dessus :
    - mes paiements mensuels (j'étais payée au mois, et non à l'heure)
    - le montant du "room and board" qu'elle me faisait bénéficier
    Est ce que ce document me suffit pour déclarer mes impôts ?! ça me semble un peu "faiblard" et pas super officiel mais elle me dit que pour déclarer ce qu'elle paye en "childcare" et bénéficier d'une remise sur ses impots avec ses anciennes nannies elle a toujours fait comme ça.

  20. #60
    Avatar de Romylyn
    Marion 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Désolée j'ai répondu à ce commentaire mais je n'arrive pas à effacer ce message..

Page 3 sur 26 1 2 3 4 5 13 ...