Jue

Likes reçus
    2
    Bonjour, mon conjoint et moi même avons quitté le Québec fin octobre 2021. Devons nous faire une déclaration papier? Et si oui ou pouvons nous trouver les formulaires pour le fédéral et le provincial et où devons nous les envoyer?
    Merci d'avance
    Julie

2. Banque Desjardins

Profitez de votre compte bancaire sans frais pendant 12 mois ainsi que d'autres avantages offerts par Desjardins et Globe PVT !

Profiter de l'offre !
    34 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis en colocation mais je ne sais pas quoi répondre a la question
    Oui Non
    J'ai habité seul·e toute l'année (excluant les personnes à charge).
    Pour moi on me demande ma situation personnelle donc si je suis célibataire je dois mettre OUI??????????Désolé cela semble vraiment simple mais je ne veux pas faire d'erreur.. .

Likes reçus
    3 480
    Message de mimiE974
    Bonjour,
    Je suis en colocation mais je ne sais pas quoi répondre a la question
    Oui Non
    J'ai habité seul·e toute l'année (excluant les personnes à charge).
    Pour moi on me demande ma situation personnelle donc si je suis célibataire je dois mettre OUI??????????Désolé cela semble vraiment simple mais je ne veux pas faire d'erreur.. .
    Bonsoir,

Célibataire-> jamais marié
    Si déjà été marié -> divorcée, séparée ou veuve

Anais 31 ans

Likes reçus
    0
    Allô !
    Je suis passée par un comptable pour ma déclaration fiscale mais je ne savais pas que je devais donner les revenus gagnés en France en sachant que je vais faire ma déclaration aussi en France . Faut il que j’appelle le fédéral ? Pour rectifier .
    De plus le fédéral m’a versé 3600 dollars d’impôts . Je trouve ça énorme . J’ai appelé mon comptable . Il me dit que c’est les impôts qui ont coché une case comme quoi j’aurai droit à l’allocation . J’avoue que je n’y comprend pas grand chose . Je ne m’étais pas renseignée avant . Quelle erreur !

Benjamin 35 ans

2479 Rue des Labours, Lévis, QC G6V 9K4, Canada
    Likes reçus
    4
    Allô!

Nous sommes arrivés ma femme et mes 4 enfants le 31 mars 2022.
    Je suis en JP je travail donc. Ma femme en permis ouvert ne travaille pas.
    Les impôts fédéraux et provinciaux prélevés tout deux 602 dollars la semaine sur la paie.
    Je pensais qu’avec 4 enfants les impôts seraient moins élevés.
    Quand pensez-vous svp? Si quelqu’un est dans notre cas, peut-il se manifester svp!!!!!

Merci d’avance. 😉

Likes reçus
    3 480
    Message de Benlekaribou
    Allô!

Nous sommes arrivés ma femme et mes 4 enfants le 31 mars 2022.
    Je suis en JP je travail donc. Ma femme en permis ouvert ne travaille pas.
    Les impôts fédéraux et provinciaux prélevés tout deux 602 dollars la semaine sur la paie.
    Je pensais qu’avec 4 enfants les impôts seraient moins élevés.
    Quand pensez-vous svp? Si quelqu’un est dans notre cas, peut-il se manifester svp!!!!!
    Attention, faut pas tout mélanger.

Les employeurs prélèvent un certain % sur les chèques de paie car ça va aux impôts. Le montant n’a rien à voir avec ton statut familial!

C’est lors de la déclaration d’impôt annuel que tu peux réclamer des crédits d’impôts (frais de garde, frais médicaux, personne seule, personne handicapée, etc. J’en passe, il y en a trop pour tous les nommer). Selon les calculs, tu recevras un remboursement sur le trop perçu d’impôts que t’a prélevé ton employeur. Il faut soumettre sa déclaration fiscale chaque année au 30 avril pour l’année civile précédente. Le remboursement (ou le paiement selon la situation) se fait dans les semaines qui suivent.

Les allocations familiales, il faut attendre d’être un résident au Canada pendant 18 mois pour les demander.

Zakia

Likes reçus
    0
    Bonjour. Je devrai arriver en janvier 2023 pour commencer mon travail en février. Comment ce passe t’il au niveau de la déclaration d’impôts ? Je dois quand même déclarer avant le 30 avril ?

Likes reçus
    3 480
    Message de ZakiaH
    Bonjour. Je devrai arriver en janvier 2023 pour commencer mon travail en février. Comment ce passe t’il au niveau de la déclaration d’impôts ? Je dois quand même déclarer avant le 30 avril ?
    Bonjour,

C'est par année civile. Le 30 avril 2023 est la date limite pour soumettre une déclaration d'impôt pour l'année 2022.

Page 21 sur 21 ... 11192021