Discussion: La déclaration d’impôts au Canada
- 01/08/23, 00:15 #461
- 09/09/23, 14:42 #462
- 11/09/23, 11:27 #463Bonjour,
J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet, tu trouveras déjà plein d'informations dans les précédents messages.
Tu peux aussi lire cet article Déclaration d'impôts au Canada : ce qu'il faut savoir !
- 17/09/23, 06:18 #464Bonjour,
Est-ce qu’il existe une durée minimum de séjour au Canada pour récupérer une certaine partie de ses impôts payés sur le territoire ?
Merci d’avance,
Lucie
- 14/10/23, 01:33 #465Y’a t’il des français pénalisés par l’envoi tardif du T1135 par leur comptable provoquant une pénalité à payer de 2500$ ? Si oui, svp contactez moi, des démarches sont en cours pour contester !
Merci beaucoup
- 13/11/23, 17:34 #466Bonjour les PVtistes
Je met ce commentaire dans le but d'avoir des informations sur les démarches à suivre par rapport à ma situation. Je vous explique mon cas.
Je suis arrivé en PVT en septembre 2023 , j'ai commencé à travailler au moi d'octobre et cela pendant 3 semaines mais pour des raisons personnelles je dois rentrer en France ce moi de novembre. Je voulais savoir si je dois faire des démarches au niveau des impôts avant de partir où je dois le faire quand je serais en France.
Merci pour votre aide et vos informations.
- 13/11/23, 19:05 #467Bonjour,
Tu peux prévenir l'agence de revenu du Canada (ARC) pour notifier ton départ.
Comme tu es resté moins de 6 mois au Canada, tu es non-résident fiscal du Canada. Tu trouveras sur cette page Non-résidents du Canada - Canada.ca les informations pour faire ta déclaration d'impôts en tant que non-résident.
Aussi comme tu es résident fiscal en France, tu devras déclarer tes revenus canadiens, sur ta déclaration d'impôts française Comment seront imposés mes revenus perçus de l'étranger ? | impots.gouv.fr
- 27/11/23, 19:14 #468Bonjour
J'ai contacté à plusieurs reprises les 2 cabinets comptables que vous recommandés mais à chaque fois ils m'orientent vers un autre comptable car ne peuvent pas traiter mon dossier. Je suis un peu retissante à m'adresser un autre organisme que ceux que vous recommandez. Savez-vous quand ils seront en mesure de prendre de nouveaux clients ou si vous avez d'autres recommandations de confiance. En vous remerciant
- 27/11/23, 19:33 #469
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.