1. #501

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello !
    J'ai finis mon PVT fin novembre et je suis rentrée en France pour 3 mois. Je suis actuellement au Canada en touriste mais je pense rentrer en France à la suite de ce séjour.
    Pour le moment, je me trouve au Canada et il est temps de faire ma déclaration d'impôt.
    Est-ce que je dois mettre l'adresse à laquelle on m'héberge temporairement au Canada ou celle en France?
    Je dois aussi dire la raison du départ quand j'indique avoir quitté le Canada pour la France avec comme réponses possibles : Emigrant, séjour temporaire à l'extérieur du Canada, autre situation.
    En soit j'ai émigré en France, mais il me reste des liens de fait ici : permis, auto, compte bancaire.
    Qu'est ce que vous pensez qu'il faut que je réponde ?
    Merci d'avance

  2. #502
    Avatar de Corentin12003
    Corentin 26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, J'étais pressé de faire ma déclaration d'impôts, j'ai donc commencé à contacter les 2 cabinets comptable le 2 avril. La date limite pour faire sa déclaration d'impôts était le 30 avril. Maplewood m'a dit qu'ils pouvaient faire ma déclaration d'impôts dans les 24 heures (en fait, ils ont mis 18 heures). ImpotMGVS m'a répondu qu'il ne pouvait pas me garantir de faire ma déclaration dans le mois (GROSSE BLAGUE). Ils ont un sérieux problème d'organisation. En plus d'être rapide, Maplewood a été en mesure de me fournir toutes les informations dont j'avais besoin. Mon retour d'impôts devrait s'élever à 377 dollars. BRAVO !

  3. #503
    Avatar de Justin1644
    Justin 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je voulais savoir s'il était possible de faire une première déclaration en ligne mais sur un site homologué pour les impôts. De ce que j'ai compris, il n'est pas possible d'en faire sur le site de l'Agence ARC la première fois. J'ai l'impression que les sources se contredisent. Pour information je suis resté au Canada de Mai 2023 à Janvier 2024 , travaillé de Juin à Octobre et je suis actuellement en France mais je compte revenir. Je vous remercie pour les informations que vous pourrez me donner.

  4. #504
    Avatar de YanY2
    Yan

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    J'ai une situation particulière et je sais pas si je déclare cette année

    J'ai activé mon PVT en septembre 2023 et suis rentrée en France debut Octobre 2023, j'ai obtenu un boulot mi-octobre 2023 et travaillé en télétravail depuis la France Jusqu'a mi-Janvier 2024 date à laquelle j'ai aménagé à Montreal. Suis je résident au terme de l'impôt 2023 et quand est il de l'impôt que j'ai payé à la source ? Je suis perdu dans toutes les documentations et ne sais pas quoi faire.

  5. #505
    Avatar de JOYEA01
    AURELIE

    Location
    LEZENNES
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, HELP !! mon fils était en stage coop int. à Montréal d'oct 23 à février 24, il devrait donc faire sa 1ère déclaration de revenus avant le 30.04 ?. Il est rattaché à notre foyer fiscal en France cela change quelque chose ? est-ce qu'il doit déclarer ses salaires touchés en France en 2023 ? (autres stages et job d'été) Auriez vous des infos pour savoir comment il doit s'y prendre ? merci pour votre aide Cordialement

  6. #506
    Avatar de Lisasoler
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai réalisé un pvt en Colombie Britannique en 2023. De retour en France cette année 2024, je viens de réaliser ma déclaration d'impôt sur le site Turbo Tax et je vois que je peux bénéficier d'un remboursement d'une certaine somme. Pour bénéficier de ce remboursement on m'indique que je dois m'inscrire sur l'ARC pour faire un Direct Deposit.
    Je tente de me créer un compte sur l'ARC mais je n'y parviens pas car on me dit que mes informations ne correspondent pas à celles de leurs dossiers et pourtant j'utilise bien mon Numéro d'Assurance Sociale comme demandé.
    Est ce que quelqu'un se trouve dans le même cas que moi ? merci d'avance pour votre aide, bien à vous tous, Lisa

  7. #507
    Avatar de axelou
    axel 24 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de SophVll1
    Hello !
    Petite question qui semble peut-être bête mais je suis de nature stressée donc je préfère être sûre.
    J'ai travaillé en France de Janvier-Aout 2023, puis j'ai arrêté et je suis partie au Canada avec un PVT mi-Novembre 2023. J'ai bien activé mon permis de travail et eu mon SIN mais je n'ai pas travaillé jusqu'à présent. Je devrais commencer à travailler fin Janvier 2024.
    Du coup, même si au 31/12 je résidais au Canada :
    1) Je ferai ma déclaration en France comme d'habitude, mais je n'aurai pas d'impôts à déclarer du Canada car je n'ai pas eu de revenus Canadiens pour l'année 2023.
    2) Je n'aurai pas de déclaration à faire en Mars-Avril au Canada car pas de revenus pour 2023.
    3) Les revenus que je gagnerai à partir de Janvier 2024 seront à déclarer l'année prochaine.

    Est-ce que j'ai bien compris?

    Merci pour votre aide, belle journée à vous!
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que vous, avez vous eu une réponse à vos interrogations ?
    Si oui je suis preneur !

    Si non, je relance le message en espérant que quelqu'un est une réponse.

    Bonne soirée !

Page 26 sur 26 ... 16 24 25 26