petite question moi,
j'ai un peu honte, mais n'étant pas imposable, et un brin flemmard, j'ai pas encore rempli ma fiche d'impôt pour l'année, pas la première fois que ca m'arrive, pas de risque de malus, n'étant pas imposable, mais est ce que ca risque de poser un problème pour le départ (j'ai déjà mon pvt hein)
vaut mieux que je me dépêche de m'en occuper je pense ?
Tout dépend du moment où tu pars. Les déclarations de revenus se font généralement à cheval entre avril et mai. Si tu pars dans ces eaux là ou après, c'est jouable. Si tu pars plus tôt, trouve toi une personne de confiance ici, que ce soit pour les impôts ou quoi que ce soit d'autre en fait (banque, secu, assedics...). les declarations de revenus sont préremplie aujourd'hui...y'a plus qu'a signer. Je ne sais pas si c'est possible (mais je pense que oui) mais peut etre que cette personne de confiance peu signer pour toi avec une procuration. Sinon, tu as toujours la télé-déclaration par internet. Ca peut etre pratique, charge a toi de récupérer tes références fiscales ( tu peux les trouver sur tes feuilles d'imposition) et d'avoir avec toi tous tes justifs genre feuilles de paie, relevé assedic pour vérifier le montant de tes revenus.
De toute manière, il est très important d'avoir une personne de CONFIANCE dans son entourage a qui donner procuration sur tout pour vous aider à distance et communiquer sur tous les petits problemes pouvat survenir en France...tous généralement d'ordre administratifs.....vive la bureaucratie ^^