Bonjour à tous,
1) J'ai une petite question sur la déclaration à faire à Revenu Québec, que je suis en train de remplir.
Je suis arrivée en septembre 2017 (avec un permis de travail temporaire) et je suis le guide pour remplir la déclaration, en parallèle d'un powerpoint posté en première page.
Pour la case 94, le guide dit cela :
Vous devez inscrire à la ligne
101 ou
107, selon le cas, de votre déclaration de revenus, les revenus d'emploi que vous avez gagnés à l'extérieur de la province. Vous devez également
- cocher la case 94 si vous avez travaillé hors du Canada;
- cocher la case 95 si vous avez gagné ces revenus au Canada. Si vous n'avez pas reçu de relevé 1 (RL-1) pour ces revenus, joignez à votre déclaration une copie de votre feuillet T4.
Si vous êtes dans
l'une des situations précédentes, remplissez l'annexe R pour savoir si vous devez payer une cotisation au Régime québécois d'assurance parentale (RQAP).
Mais le powerpoint dit cela : Les cases 94 et 95 ne concernent que la période où vous étiez résident ou avez séjourné au Canada. Ne pas considérer un éventuel emploi exercé avant votre arrivée ou après votre départ.
C'est donc le contraire du guide, qui n'ajoute pas "si vous avez travaillé hors du Canada depuis votre arrivée". Tel que je le lis, c'est bien si on a travaillé hors Canada dans l'année 2017 (aucune autre précision). Du coup dois-je cocher cette case, rajouter mes revenus français à mes revenus québécois dans la case 101 et remplir l'annexe R ou non ? C'est pareil pour la case 104 de la déclaration pour le fédéral, je ne sais pas si je dois ajouter mes revenus français (ce que dit le guide) ou non (ce que dit le ppt)...
2) Autre question, il faut à priori un document du proprio pour la déclaration (le Relevé 4), mais je paie un logement au mois et je n'ai eu aucun document de sa part (J'ai même pas de bail, à peine un contrat rapide disant que ça se renouvelle tous les mois). On peut faire sans ?
3) Dernière question, sur mon relevé 1 fourni par l'employeur, je ne vois rien concernant la cotisation au RPC (case 96), je ne dois donc rien mettre ?
Merci pour vos réponses !
PS : j'avais ouvert un post avant de voir ce sujet, je re-poste au bon endroit et j'ai demandé à ce qu'il soit supprimé !