1. #1301
    Avatar de seba2012
    sébastien 34 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    que pensez vous de ce site ? fiable ?
    Impot | Impôt | impots | impots montreal | impôts | impot Quebec
    c'est 60 dollar

  2. #1302
    Anonyme
    Bonjour a tous,

    Je poste ce message car j'ai quelques questions vis-a-vis de la déclaration d'impôts de cette année. Je suis tombé sur le site Impôts Experts pour faire sa déclaration en ligne. Je voulais savoir si des gens parmi vous l'ont déjà utilisé, s'il est facile d'utilisation et surtout s'il est sur ?

    Aussi, je me demande si l'assurance (type Globe PVT) doit-être déclarée dans sa déclaration de l'année ?

    Merci d'avance

  3. #1303
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Coyotemilk
    Bonjour a tous,

    Je poste ce message car j'ai quelques questions vis-a-vis de la déclaration d'impôts de cette année. Je suis tombé sur le site Impôts Experts pour faire sa déclaration en ligne. Je voulais savoir si des gens parmi vous l'ont déjà utilisé, s'il est facile d'utilisation et surtout s'il est sur ?

    Aussi, je me demande si l'assurance (type Globe PVT) doit-être déclarée dans sa déclaration de l'année ?

    Merci d'avance
    Salut Mickael,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée
    Tu verras en utilisant notamment la fonction recherche du site (tu tapes dans la barre de recherche avis impots experts) que plusieurs personnes ont déjà utilisés impôts experts, comme par exemple ici:
    Canada Toutes vos questions sur la déclaration d'impôt Canada avec un tutoriel - Page 51

  4. #1304
    Avatar de melissandr
    Mélissandre 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    14
    Salut,

    Je voulais savoir s'il fallait déclarer les allocations chômage reçu en France avant d'arriver au Canada ? et dans quelle partie les avez-vous déclaré ?
    Merci !

  5. #1305
    Anonyme
    Message de tiphainet
    Salut Mickael,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée
    Tu verras en utilisant notamment la fonction recherche du site (tu tapes dans la barre de recherche avis impots experts) que plusieurs personnes ont déjà utilisés impôts experts, comme par exemple ici:
    Canada Toutes vos questions sur la déclaration d'impôt Canada avec un tutoriel - Page 51
    Merci beaucoup

  6. #1306
    Avatar de linkra
    Robin 30 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjours, j'ai travailler au canada quelque semaine au BC l’année passer au canada (PVT) , maintenant je suis rentrer en France et je viens de recevoir mon formulaire T4 ET je voudrais savoir comment déclarer mais impôts, j'ai regarder sur internet et j'ai trouver des tonnes de formulaire mais est-ce les bon ? SI quelqu’un peut m' aider merci .

  7. #1307
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Alors déjà saches qu'il est possible de faire sa déclaration à distance.
    Si tu ne veux pas te compliquer la vie, tu peux faire appel à un comptable.
    Il y a un partenariat avec le forum : Maplewood Canada - Home / Accueil Tarif pvtistes : 49 dollars+taxes et ils te font les choses à distance (paiement à distance également) avec un bon suivi.
    Sinon deux sujets traitent la question de l'impôt, tu peux jeter un coup d'oeil ! ça t'aidera fortement :
    par ici : Canada Toutes vos questions sur la déclaration d'impôt Canada avec un tutoriel
    et par là :
    Canada La déclaration d’impôts au Canada

    Tu peux suivre le tutoriel qui t'emmènera sur la bonne piste, on te dirige vers les formulaires et on t'explique comment les remplir pas à pas.


    Il y a également des logiciels (ImpôtRapide, ImpôtExpert je crois sont des plus utilisés ou ceux qui reviennent souvent dans le forum) qui peuvent traiter ta demande, souvent il n'y a qu'à suivre les instructions et remplir les petites cases mais il est parfois problématique des les utiliser car la plupart ne prennent pas en compte une adresse à l'étranger. Et ils sont programmés pour envoyer électroniquement tes déclarations à condition que ce ne soit pas ta première déclaration, ce qui est le cas pour toi, tu devras l'envoyer par courrier !
    De toutes les façons souvent à la base il est conseillé d'envoyer par courrier sa déclaration quand on a quitté le Canada.

    Enfin, si tu as encore ton compte canadien, ça sera pratique car tu peux t'inscrire au dépôt direct sinon tu recevras un chèque si tu as droit a un remboursement bien évidement !
    Et saches aussi qu'un chèque en $CAD peut s'encaisser en France..Avec des frais, sinon les banques seraient toutes nos amies !
    Bonne chance, moi n'étant pas du tout à l'aise avec tout ça et étant revenue également en France, j'ai commencé à faire appel à Mapplewood, j'en dirai des nouvelles une fois le processus terminé.
    Dernière modification par Luz ; 25/03/17 à 14:00.


  8. #1308
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Luz
    Il y a un partenariat avec le forum : Maplewood Canada - Home / Accueil Tarif pvtistes : 49 dollars+taxes et ils te font les choses à distance (paiement à distance également) avec un bon suivi.
    Salut
    Juste pour infos Maplewood ne prend plus de nouveaux clients:
    Déclaration d'impôts au Canada (remboursement d'impôts / Tax return)
    et je déplacé nos messages dans une des discussions que tu as cité @Luz

  9. Luz

  10. #1309
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Message de tiphainet
    Juste pour infos Maplewood ne prend plus de nouveaux clients:
    autant pour moi alors
    c'est la rançon du succès

  11. #1310
    Avatar de seba2012
    sébastien 34 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    quelqu'un connaitrais un comptable qui ferais a distance comme maplewood ? j'aimerais quelqu'un de fiable
    merci beaucoup

  12. #1311
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de seba2012
    quelqu'un connaitrais un comptable qui ferais a distance comme maplewood ? j'aimerais quelqu'un de fiable
    merci beaucoup
    Salut,

    J'avais posté un message il y a peu de temps, par contre je ne sais pas s'i c'est possible à distance avec eux, mais tu peux toujours demander
    Canada La déclaration d’impôts au Canada - Page 4

  13. #1312
    Avatar de Glanza
    Julia 32 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Salut à tous !

    En cherchant des infos sur comment venir à bout de cette déclaration d'impôts qui paraît si extraordinaire que beaucoup de gens choisissent de payer un comptable.
    Ce n'est pas mon choix et c'est bien pour ça qu'un tel forum pourrait être très utile.
    Or, à l'heure actuelle il y a des tas de sources d'informations concernant ce sujet ici, les mêmes conseils et liens reviennent sans cesse, parfois même caduque (ex : Mapplewood ne prend plus aucun dossier en charge et malgré votre indication, la plupart des réponses bienveillantes tendent toujours vers cette aide qui n'en est plus une.)
    En ma possession j'ai le tutorial Powerpoint de ce forum intitulé "La déclaration d'impôts 2009...".
    Je vais quand même essayer de faire court. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai utilisé un logiciel d'aide (Impôt Simple), j'ai donc obtenu 2 dossiers PDF (le fédéral et le provincial) avec toutes les informations que j'ai reporté de mes T4.

    Après avoir fait ça, je réalise que je ne sais toujours pas si je suis considérée comme Résident Réputé ou Non Résident Réputé malgré ma lecture du tutorial où je tombe sur ce lien qui est sensé expliquer la différence : Non-résidents du Canada
    Je sais que j'ai été au Québec pendant + de 183 jours en 2016 mais je ne comprends toujours pas le contenu de la remarque dans ce lien qui est je cite :
    " Si vous êtes considéré un résident réputé du Canada et établissez aussi des liens de résidence avec un pays avec lequel le Canada a conclu une convention fiscale et que vous êtes aussi considéré comme un résident de ce pays aux fins de l'impôt, vous pourriez être considéré comme un non-résident réputé du Canada du Canada aux fins de l’impôt.

    Vous devenez non-résident réputé du Canada lorsque vos liens avec l’autre pays sont tels que, selon la convention fiscale que ce pays a conclue avec le Canada, vous êtes considéré comme un résident de ce pays et non du Canada.
    En tant que non-résident réputé du Canada, vous êtes soumis aux mêmes règles que celles qui s'appliquent aux Non-résidents du Canada. "

    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer quant à mon statut et quand aux étapes qu'ils me restent à franchir avant de pouvoir claironner fièrement que je n'ai payer aucun comptable pour en finir avec cette horrible paperasse ?

    Merci Pvtistes guerriers


  14. #1313
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Julia,

    Message de Glanza
    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer quant à mon statut et quand aux étapes qu'ils me restent à franchir avant de pouvoir claironner fièrement que je n'ai payer aucun comptable pour en finir avec cette horrible paperasse ?
    Si tu es resté plus de 183 jours au Canada, et que tu as eu un domicile durant tout ce temps, tu es considéré comme résidente (immigrante si tu es arrivée cette même année). Si tu n'avais pas de liens de résidence tu es considérée comme résidente réputé.

    Après sans avoir toutes les informations te concernant (tu nous dis juste que tu es resté plus de 183 jours), il est difficile de t'éclairer plus.

  15. #1314
    Avatar de Glanza
    Julia 32 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Message de lucieb31
    Bonjour Julia,



    Si tu es resté plus de 183 jours au Canada, et que tu as eu un domicile durant tout ce temps, tu es considéré comme résidente (immigrante si tu es arrivée cette même année). Si tu n'avais pas de liens de résidence tu es considérée comme résidente réputé.

    Après sans avoir toutes les informations te concernant (tu nous dis juste que tu es resté plus de 183 jours), il est difficile de t'éclairer plus.
    Je suis arrivée en mai 2016 avec mon PVT, j'ai changé plusieurs fois de domicile en colocation sans signer de bail. Dans ce cas pourquoi ne serais-je pas considéré comme non résidente ?
    Quels autres éléments pourrais-je te donner ?

    Merci lucieb31 pour tes réponses !

  16. #1315
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Glanza
    Je suis arrivée en mai 2016 avec mon PVT, j'ai changé plusieurs fois de domicile en colocation sans signer de bail. Dans ce cas pourquoi ne serais-je pas considéré comme non résidente ?
    Quels autres éléments pourrais-je te donner ?

    Merci lucieb31 pour tes réponses !
    même question pour moi. Impôts déjà envoyés mais je me demande si je suis considéré comme non résident ou résident réputé. J'ai checké les sites du gouv sur la question et pareil je ne trouve pas ça clair. Et la question est de savoir si cette dénomination peut avoir une incidence sur le montant remboursé ou à payer ...

  17. #1316
    Avatar de seba2012
    sébastien 34 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    petite question
    j'ai contacté un comptable qui me dit que comme j'ai quitté le canada et que c'est ma dernière déclaration , je suis obligé de l'envoyer par papier , est ce vrai ?
    j'ai lu sur pas mal de forum , des gens disant que comme j'ai déjà envoyé une déclaration par papier (ma 1 ère) la deuxième peut se faire en ligne.

  18. #1317
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 44 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Message de lucieb31
    Si tu es resté plus de 183 jours au Canada, et que tu as eu un domicile durant tout ce temps, tu es considéré comme résidente (immigrante si tu es arrivée cette même année). Si tu n'avais pas de liens de résidence tu es considérée comme résidente réputé.
    Bonjour Lucie,

    Merci pour ta réponse, car elle m'aide aussi (en partie). Par contre, je ne sais pas si tu sauras éclaircir un point supplémentaire, mais je tente, je pose ma question.

    Concernant les 183 jours sur sol canadien, je me pose la question de statut de VISITEUR... Je m'explique : si une personne reste 2-3 mois comme Pvtiste (en emploi - donc moins de 183 jours) sur l'année en question (2016) et qu'elle ajoute 4-5 voir 6 mois de plus, mais comme Visiteur (donc sans emploi et sans revenu CA ni FR bien entendu)...
    Doit-on compter/prendre en compte les jours restés comme Visiteur dans le calcul des 183 jours ?
    Le statut pour moi à ce moment là n'est pas clair... -_-

    Merci d'avance pour ton aide si tu es dans les parages

  19. #1318
    Anonyme
    Message de Adelia80
    Le 28 juin 2016. J'ai un rendez-vous le 30 mars avec un comptable qui avait déjà fait ma déclaration de 2014 et que j'avais trouvé sur pvtiste.

    Il m'a posé 2 questions :

    si j'avais touché plus de 40 000 $ avant de rentrer sur le territoire et si j'avais touché de l'argent après être entrée au Canada. Il semblait dire que j'allais pouvoir récupérer quelque chose...

    Mais bon, je vais lui apporter tt mon b*rdel et qu'il se débrouille !

    Autant je trouve bien le prélèvement direct sur salaire autant je trouve la déclaration plus ch*ante qu'en France !!! pffffiouuuuuuuuuuuu
    Salut !
    Est ce que tu recommanderais ton comptable ? j'en recherche un justement. Peux tu me dire combien tu l'as payé ?
    Merciii

  20. #1319
    Avatar de yaya05
    Sarah 32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde,
    Je viens de venir about des déclarations d'impôts pour mon conjoint et moi même, enfin!
    Mais il y a quelque chose qui me fait douter, je vais essayer de m'expliquer brièvement.

    Nous sommes arrives en Mai 2016 et avons peu travailles durant cette année la. Jai fait la déclaration en tant que résident.
    A la ligne 330 du provincial Québec, Jai indiqué les frais de Global Partner et cela malmène des crédits d'impôt non remboursables supplémentaires. Mais, a la fin de cette partie, si nous sommes en négatif, quoiqu'il arrive on indique 0.
    Ma question est la suivante:
    Ne serait il plus malin de déclarer ces frais de sante l'année prochaine, dans la déclaration 2017 ou j'aurai certainement plus d'impôts a payer et donc un crédit d'impôt plus important serait appréciés?
    A ton le droit de faire ca ?

    merci d'avance!

  21. #1320
    Avatar de Glanza
    Julia 32 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Message de Odin
    Je suis arrivée en mai 2016 avec mon PVT, j'ai changé plusieurs fois de domicile en colocation sans signer de bail. Dans ce cas pourquoi ne serais-je pas considéré comme non résidente ?
    Quels autres éléments pourrais-je te donner ?

    Merci lucieb31 pour tes réponses !

    même question pour moi. Impôts déjà envoyés mais je me demande si je suis considéré comme non résident ou résident réputé. J'ai checké les sites du gouv sur la question et pareil je ne trouve pas ça clair. Et la question est de savoir si cette dénomination peut avoir une incidence sur le montant remboursé ou à payer ..

Page 66 sur 69 ... 16 56 64 65 66 67 68 ...