Bonjour à tous
@
melle_cora
En fait, ce n'est pas juste le fait de rester moins de 183 jours qui va déterminer ton statut de résidence ou non. Il y a aussi le futur qui compte :
Vous devenez résident du Canada aux fins de l’impôt sur le
revenu lorsque vous avez établi des liens de résidence importants
au Canada, habituellement à compter de la date de votre arrivée
au Canada.
Du genre un bail fixe d'un an, des biens personnels, des liens sociaux et écnomique au Canada ... Si tu envisages de rester plus longtemps après
le PVT. Si tu as quasiment tout vendu et quitté dans ton pays d'origine.
Il faudrait clairement analyser ta situation.
@
Lescitesdor
Le numéro de logement doit être inscrit à la case A de tous les relevés 31 qui doivent être transmis à Revenu Québec. Ce numéro est déterminé par Revenu Québec. Le locataire ou le sous-locataire devra l'inscrire dans la Déclaration de revenus (TP-1) pour demander le crédit d'impôt pour solidarité.
Selon ta durée de séjour au Québec, tu pourrais être éligible au crédit d'impôt solidarité. Mais cela est rarement le cas (une des conditions est plus de 18 mois sur le territoire).
@
trendy
Tu dois faire une déclaration en France et une au Canada (+ Québec si tu y es). Si ton employeur en France était bien une entreprise ayant un établissement en France et payant ses charges en France.
Concernant le bien immobilier, ses revenus sont à déclarer dans le pays où il se trouve.
Néanmoins, s'il y a des revenus, le Canada et le Québec doivent normalement en être informé dans une case spécifique, mais pour éviter la double imposition, il y a une autre case à remplir pour déduire ces mêmes montants.
@
Clémence29
Il y a un crédit d'impôt de 15% pour les frais de transports. Ligne 364 de la déclaration de revenu Canada