Salut à tous,
ça fait des heures (sur plusieurs jours...) que je me prends la tête avec cette fichue déclaration et franchement j'ai beau essayer de comprendre, regarder le tuto etc... rien n'y fait
Voici ma situation :
-je suis arrivée au Canada en avril 2013, j'ai fait du wwoofing 6 mois puis j'ai bossé dans une boulangerie = pour 2013 la déclaration est ok
-en 2014 j'ai continué de travailler dans la boulangerie durant 3 mois puis je suis rentrée en France où j'ai travaillé 6 mois sur 2014 (donc j'ai des revenus français supérieurs aux revenus canadiens)
Taxback signale que si on a perçu des revenus étrangers correspondants à plus de 10% du total de ses revenus, on a pas le droit d'obtenir un remboursement... Mais ailleurs je lis que si on est non résident on ne doit pas mentionner ses revenus étrangers (?) ; sur un autre site (Impotrapide), le fait de mentionner mes revenus français me ferait payer plus de 600$ de taxes é_è
Du coup j'ai 2 questions :
-Suis je vraiment considérée comme non résidente ? (j'étais en colloc donc pas de bail, je bossais à mi temps, je n'avais pas pour objectif de rester au Canada,...)
-Si je suis non résidente, dois je mentionner mes revenus français ?
Merci pour votre aide.
Marie