- 29/03/16, 16:42 #1221
- 29/03/16, 18:42 #1222Bonjour,
J'ai quelques questions!
Lorsqu'on envoie par version papier, faut-il automatiquement inclure des pièces justificatives (transports etc)? Je ne vois pas où c'est demandé (j'ai utilisé le logiciel HR block)
Faut-il envoyer un recommandé ou courrier normal suffit?
Pour l'envoi papier au fédéral', c'est marqué d'envoyer à Shawinigan pour le résidents particuliers, et à Ottawa pour les non résidents. Je n'ai pas la RP, mais je vis actuellement à Montréal... Est-ce que je dois l'envoyer quand même à Ottawa?
MerciDernière modification par dupran7 ; 29/03/16 à 18:51.
- 29/03/16, 19:14 #1223Bonjour,
Etant donné que ma copine LucineB31 n'est plus là pour m'aider à faire ma déclaration cette année....je lui pose la question par pvtistes ça pourra toujours servir aux autres.
Lors de sa première déclaration ici, est ce qu'on est obligé de mettre le revenu qu'on a gagné en France ?
(je parle de cette question dans la partie Immigrant : "Revenus de sources canadiennes de la partie XIII PLUS les revenus provenant de sources extérieures du Canada"). Donc ici est ce qu'on peut mettre 0 (même si c'est pas vrai, comment ils vérifient?), la somme des revenus FR et CA, ou juste le revenu FR? (moi j'avais mis 0 et c'est passé, mais là c'est pour une amie, je préfère être sûre). j'entends bien sur tout converti en CAD.
Pour le remboursement TPS, on peut le demander uniquement pour l'année où on est arrivé ici? Et pareil ils demandent les revenus de toutes sources mêmes étrangères (si on met juste le canadien, est ce qu'ils savent qu'on triche un peu....)
pour le CIS, quelle est la condition pour l'obtenir? surtout comment ça fonctionne pour une colocation uniquement une partie de l'année?
MerciDernière modification par poupousse ; 29/03/16 à 20:13.
- 30/03/16, 01:17 #1224Salut à tous,
Je suis arrivé au Canada à Vancouver fin octobre 2015. J'ai quasiment directement commencé à travailler. Avant je travaillais dans mon pays en Belgique. J'ai 3 questions à vous poser :
- Suis-je considerer comme un résident pour l'année fiscale 2015 (et 2016 ?) ou un non-résident ? Je compte rester à Vancouver, et avec le même job, jusque fin juillet 2016, après je compte bourlinguer un peu.
- Dois-je déclarer mes revenus belges ? Sachant que je les déclare déjà en Belgique...
- Dans le cadre d'un nouveau job, je dois compléter un T1 tax form pour le gouvernement et je ne sais pas si je dois tenir compte de cette question et ce que je dois y répondre :
(je ne sais pas si je suis résident ou non résident ...)
"Non-residents (Only fill in if you are a non-resident of Canada.)As a non-resident of Canada, will 90% or more of your world income be included in determining your taxable income earned in Canada in 2016?
Yes (Fill out the previous page.)
No (Enter "0" on line 13, and do not fill in lines 2 to 12 as you are not entitled to the personal tax credits.)"
Merci d'avance
- 30/03/16, 09:09 #1225Bonjour Anne,
Les pièces justificative ne sont à envoyer que si on te les demande. Mais rien ne t'empêche de les inclure.
Courrier normal, c'est suffisant. Tu pourra ensuite vérifier s'ils l'ont bien reçu sur internet.
Si tu es considéré comme résident (pas obligé d'avoir la RP pour ça), tu dois l'envoyer à Shawinigan
- 30/03/16, 09:39 #1226Bonjour poupousse
Normalement, il faut l'indiquer vu que c'est demandé. Je ne vois pas trop comment ils pourraient vérifier. Personnellement, je sais qu'ils m'avaient envoyé une lettre à me demandant de leur envoyer une lettre avec mes revenus toute provenance. J'avais indiqué 0 sans justificatif.
En théorie, je crois qu'il faudrait faire la déclaration de la totalité des revenus dans un seul pays (canada ou france), mais en pratique c'est pas si simple, donc si elle fait une déclaration en france elle devrait pas avoir à indiquer les revenus déclaré en France.
Le TPS/TVQ peut être demandé tous les ans. Je crois que ça se fait automatiquement après la première déclaration.
Comme précédemment, ils ne peuvent pas vraiment vérifier. Il faut juste penser que les agents sont pas bête, si la personne est arrivée après le milieu de l'année, il y est fort possible qu'elle avait des revenus avant d'arriver. Au pire ils demanderont de rembourser.
Le CIS dépend de la situation au 31 décembre. J'aurais tendance à dire que pour la colocation ça dépend à quelle moment elle était. Mais si on 31 décembre tu es locataire tu peux la demander. Il faut juste remplir les conditions suivantes : Revenu Québec - Conditions d'admissibilité au crédit d'impôt pour solidarité
Le calcul se fait en fonction du salaire.
Bonjour Simon,
Etant donné que cela fait moins de 183 jours, tu es considéré comme non résident pour l'année 2015. Pour 2016, tu seras résident.
En théorie normalement il le faut.
- 30/03/16, 13:31 #1227
- 30/03/16, 18:56 #1228
- 30/03/16, 19:40 #1229Comme beaucoup je suis en plein dans la déclaration d'impôt et je trouve cela assez compliqué.
Je suis arrivé a Toronto le 11 septembre 2015 et j'ai travaillé au mois de Decembre. A la fin de ma taxform je dois payer 56 dollars, ce qui est completement absurde. Je sais que je fais des erreurs mais je ne sait pas ou.
Donc si quelqu'un pourrait m'aider ce serait super sympa.
Merci d'avance.
J'ai trouvé mes erreurs donc ignorez mon message. MerciDernière modification par Etmoi ; 30/03/16 à 21:55.
- 30/03/16, 20:16 #1230Bonjour, je me pose la question de savoir si avec mon mari on est considéré comme résident ou non-résidents. Nous sommes venus avec un permis d'etudes, mon mari trtravaille environ 20h par semaine depuis mi-octobre. Moi j'ai changé de visa pour un permis de travail ouvert (rattaché au permis d'etudes de mon mari par un tour du poteau) que j'ai obtenu le 04 mars et je n'ai jamais travaillé avec. Nous avons le meme logement depuis le 07 aout et une voiture. Tout cela me ferait penser que l'on est résident sauf qu'on repart définitivement en France le 04 mai... Du coup j'ai un doute...
Merci!
- 31/03/16, 08:57 #1231Bonjour Harmonie,
Si vous êtes au Canada, dans la même ville (avec logement, compte en banque, etc.) depuis plus de 183 jours vous êtes considérés comme résidents. Et si vous êtes arrivé en 2015, vous êtes immigrés. Le fait que vous repartiez en mai n'entre pas en compte, simplement pour 2016 vous serez résidents émigrés.
-
- 31/03/16, 15:46 #1232Bonjour
J'ai résidé 210 jours au Quebec en 2015 et je n'ai touché que des allocations chômage de France pendant cette période.
Où dois-je les déclarer sur le T1 ?
Merci pour votre aide
- 31/03/16, 15:57 #1233
- 31/03/16, 19:29 #1234Bonjour
Je suis arrivé au quebec debut juin 2015. J'ai 2 questions :
- Doit on declarer nos salaires gagnés en france avant notre arrivée au quebec ?
- Doit on declarer nos revenus pole emploi avant notre arrivée ET/OU ceux apres ?
Merci beaucoup pour vos reponses
- 01/04/16, 13:56 #1235salut,
non pas besoin de déclarer
Salut Sylvain,
Lucie a répondu à cette question juste au dessus:
https://pvtistes.net/forum/les-impot...ml#post1068773
- 01/04/16, 20:22 #1236
- 02/04/16, 22:52 #1237Bonjour,
J'ai fais faire ma déclaration d'impôt par des bénévoles de HEC Montréal, je viens de m’apercevoir qu'il ont fait une erreur sur le nom de ma colocataire, est ce important?puis-je rectifié au stylo? HELP!!!
- 03/04/16, 00:42 #1238AnonymeSalut Delphine !
Ca m'interesse pas mal cette clinique d'impot !
J'ai vu qu'il y avait une autre session demain...
Est-ce que tu y es allée comme ca ? (sans rendez-vous je veux dire) et est-ce que tu dois apporter le formulaire d'impot ou ils le fournissent là bas ?
Merci !
- 03/04/16, 03:32 #1239
- 03/04/16, 03:44 #1240
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