1. #21
    Avatar de JPmtl
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    55
    Message de Duckie
    Salut tout le monde,

    je poste ce message vu qu'il n'y a pas encore de post sur la déclaration d'impôts 2011. Mon employeur vient de me remettre mon T4 mais pour une raison que je ne comprends pas, j'en ai reçu deux pour la même année. Je suis revenue à Toronto en visa de DP en août 2010 après être rentrée à Paris pendant 2 ans après mon PVT donc je n'ai eu qu'un employeur depuis mon retour. J'ai fait des recherches mais je ne suis tombée que sur des cas de personnes qui avaient eu plus d'un employeur. Aucune réponse sur le site de l'Agence du revenu du Canada non plus pour mon cas. Quelqu'un aurait une idée ?

    Merci d'avance.
    Salut Nagwa,

    Pas de problème cela arrive souvent au Canada de recevoir deux T4 pour la même année. Vérifie juste que l'un n'est pas un T4 "corrigé" de l'autre. Mais sinon tu fais juste additionner les montants de chaque case pour faire le report dans ton rapport d'impot. Si tu utilises un logiciel, il faut cliquer pour ajouter un T4 supplémentaire et le logiciel fait lui-même les additions.


  2. #22
    Anonyme
    Message de JPmtl
    Salut Nagwa,

    Pas de problème cela arrive souvent au Canada de recevoir deux T4 pour la même année. Vérifie juste que l'un n'est pas un T4 "corrigé" de l'autre. Mais sinon tu fais juste additionner les montants de chaque case pour faire le report dans ton rapport d'impot. Si tu utilises un logiciel, il faut cliquer pour ajouter un T4 supplémentaire et le logiciel fait lui-même les additions.
    Merci bcp! J'irai faire un tour au service de paie de ma boîte demain pour leur demander lequel est le bon.

  3. #23
    Avatar de tbgirl
    Juliette 40 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    Salut!
    Je crois que dès que tu obtiens tes T4 tu peux faire tes impôts, je crois que la période c'est entre février et avril.
    Moi je viens de les recevoir, dis moi, est ce que pour la première fois on doit s'inscrire chez revenu qc et revenu canada ou il suffit juste d'envoyer sa déclaration?
    Merci pour ta réponse.

  4. #24

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    salut, je suis en pvt sur montreal depuis septembre et travaille depuis octobre. donc cahque annee c'est au alentour de fevrier mars que l'on declare les impots? le truc c'est que moi la, j'ai bosse depuis octobre, on m'a donne mon t4 pour 2011 donc je peux etre rembourse pour 2011 mais pour etre rembourse pour 2012 je vais devoir attendre fevrier 2013? j'arrete de bosser en juin donc ca sera toujours faisable? puis je le faire de france?

  5. #25
    Avatar de vincenttoulousain
    Vincent 40 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    14
    Salut a Tous , j'ai reçu mes T4 , J'aimerai moi aussi avoir de plus amples informations

  6. #26
    Avatar de casper34
    cyril

    Messages
    106
    Likes reçus
    14
    +1

  7. #27
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Karima tu donnes le lien de Revenu Québec, si vous explorez bien le site vous verrez les formulaires, les aides comme https://www.revenuquebec.ca/documents/fr/formulaires/tp/2011-12/TP-1.G(2011-12).pdf
    où il est écrit que vous avez jusqu'au 30 avril pour faire votre déclaration.

    Après vous avez ce post bien utile: https://pvtistes.net/forum/administr...-tutorial.html
    Certes pas de nouveau tuto depuis 2009 mais y'a pas grand chose qui change en fait à part quelques chiffres (mais çà je suis certaine que vous pouvez aisément les calculer avec les infos que donnent Denis).

    Juliette pas besoin de t'inscrire, faut juste faire tes déclarations !

    ---------- Message ajouté à 19h39 ---------- message précédent à 19h37 ----------

    Perso j'ai effectué mon PVT sur deux années donc une déclaration en 2010 et une autre en 2011 depuis la France, sans souci, sans logiciel, sans comptable, juste le tuto de Denis et je m'en suis très bien sortie !!!


  8. #28
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de gregandjo
    pour etre rembourse pour 2012 je vais devoir attendre fevrier 2013? j'arrete de bosser en juin donc ca sera toujours faisable? puis je le faire de france?
    Oui pour tes revenus de 2012 il faudra attendre 2013 pour déclarer. Oui c'est faisable de le faire de France. Et peu importe quand tu t'arrêtes de travailler, penses juste à donner une adresse à tes employeurs pour qu'ils puissent t'envoyer le moment voulu les documents nécessaires à ta déclaration.

  9. #29

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Hello !

    J'ai besoin de vos conseils.. alors voila je suis en permis de travail fermé depuis le 31 janvier 2011, je viens de faire ma déclaration chez un comptable et mauvaise nouvelle c'est moi qui doit de l'argent alors que je pensai plutôt qu'il m'en rembourserait une partie dans la mesure ou je ne suis pas résident, mais j'ai quand même une carte soleil car j'ai un statut "travailleur".
    En plus il me reverse la tps, en 4 fois et le dernier virement est prévu pour avril 2013, mais mon permis se termine le 31 janvier 2013 et je ne pense pas rester. Est-ce normal ?

  10. #30
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Message de pompier78
    Hello !

    J'ai besoin de vos conseils.. alors voila je suis en permis de travail fermé depuis le 31 janvier 2011, je viens de faire ma déclaration chez un comptable et mauvaise nouvelle c'est moi qui doit de l'argent alors que je pensai plutôt qu'il m'en rembourserait une partie dans la mesure ou je ne suis pas résident, mais j'ai quand même une carte soleil car j'ai un statut "travailleur".
    En plus il me reverse la tps, en 4 fois et le dernier virement est prévu pour avril 2013, mais mon permis se termine le 31 janvier 2013 et je ne pense pas rester. Est-ce normal ?
    C'est bizarre que tu aies de l'impôt en plus à payer, à moins que ton employeur ne faisait pas les déductions d'impôts de ta paie ou tu gagnais d'autres revenu à côté (investissement, freelance, etc...)

    Est ce que tu était couvert par une assurance médicale collective de ton employeur dès le mois que t'as reçu la carte soleil ? Le comptable a peut être déclaré dans l'annexe K du québec que tu n'étais pas couvert par une assurance médicaments pendant toute l'année 2011 (donc il fallait payer les cotisation au régime d'assurance médicaments du Québec pour toute l'année 2011) mais a manqué de de remplir la section B de cette annexe pour les mois où tu ne dois pas payer les cotisations.

  11. #31
    Avatar de Sarah2012
    Sarah 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    question: est-ce qu'il y a moyen de faire embarquer les frais liés à la demande de RP dans les impôts??

    Merci

  12. #32
    Avatar de Arnaud Menu
    Arnaud 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    Je suis à Québec depuis octobre et ayant un boulot, maintenant je dois remplir une déclaration d'impôt. Est ce que quelqu'un sait comment ca se passe, ou aller pour une aide pour remplir le formulaire et tout le blabla!

    Merci!

  13. #33
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Le moteur de recherche est ton ami :thumbsup2:

    En tapant : impôts tu tombes sur ça : Déclaration d’impôts | Programme Vacances Travail Canada

    Bonne lecture
    Dernière modification par McCandless ; 20/02/12 à 23:35.

  14. #34
    Avatar de Arnaud Menu
    Arnaud 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci!

  15. #35
    Avatar de daph
    daphné 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    merci pour l'info.. je vais aller voir sur ce que tu nous recommandes phil car j'allais poser la meme question que toi arnaud...

  16. #36
    Avatar de luc.galey
    luc 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Un petit conseil : ne pas hésiter à faire affaire avec un comptable : c'est entre 50 et 75 $ la déclaration simple mais cela permet souvent d'avoir un retour d’impôt sympa. Mais surtout cela évite de faire des erreurs !

  17. #37
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Il y a aussi pas mal de logiciels qui existent pour ceux qui ne veulent pas l'aide d'un comptable.
    On peut récupérer des $$, il y a retour sur investissement comme on dit :thumbsup2:

  18. #38
    Avatar de lutintaquin
    Nathalie 47 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    289
    Likes reçus
    98
    perso j ai pas fait appel a un comptable ! mais a un ami qui avait un logiciel expres ! Et les impots m ont donne + de 1200$ ( federal et provincial confondu) et tous les mois j ai une paiement federal (ou provincial) qui tombe !! et tous les 3 mois j ai le remboursement de la TPS (aucune idee si c est federal ou provincial)

    enfin pour la 1ere fois question impots ici, j etais super heureuse !! ca fait du bien au compte en banque !

    mais parait qu apres c est moins ! on verra ca !

  19. #39
    Avatar de rorau
    Aurore 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    des noms pour ces logiciels?

  20. #40
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 160
    Likes reçus
    257
    Oui on peut récupérer pas mal si on a bossé pour récupérer bien sur... :-)

Page 2 sur 15 1 2 3 4 12 ...