Discussion: Déclaration d'impôts Canada 2011
- 13/02/12, 02:04 #21Salut Nagwa,
Pas de problème cela arrive souvent au Canada de recevoir deux T4 pour la même année. Vérifie juste que l'un n'est pas un T4 "corrigé" de l'autre. Mais sinon tu fais juste additionner les montants de chaque case pour faire le report dans ton rapport d'impot. Si tu utilises un logiciel, il faut cliquer pour ajouter un T4 supplémentaire et le logiciel fait lui-même les additions.
-
- 13/02/12, 02:19 #22Anonyme
- 15/02/12, 18:46 #23Salut!
Je crois que dès que tu obtiens tes T4 tu peux faire tes impôts, je crois que la période c'est entre février et avril.
Moi je viens de les recevoir, dis moi, est ce que pour la première fois on doit s'inscrire chez revenu qc et revenu canada ou il suffit juste d'envoyer sa déclaration?
Merci pour ta réponse.
- 15/02/12, 18:57 #24salut, je suis en pvt sur montreal depuis septembre et travaille depuis octobre. donc cahque annee c'est au alentour de fevrier mars que l'on declare les impots? le truc c'est que moi la, j'ai bosse depuis octobre, on m'a donne mon t4 pour 2011 donc je peux etre rembourse pour 2011 mais pour etre rembourse pour 2012 je vais devoir attendre fevrier 2013? j'arrete de bosser en juin donc ca sera toujours faisable? puis je le faire de france?
- 15/02/12, 19:14 #25
- 15/02/12, 20:21 #26
- 15/02/12, 20:39 #27Karima tu donnes le lien de Revenu Québec, si vous explorez bien le site vous verrez les formulaires, les aides comme https://www.revenuquebec.ca/documents/fr/formulaires/tp/2011-12/TP-1.G(2011-12).pdf
où il est écrit que vous avez jusqu'au 30 avril pour faire votre déclaration.
Après vous avez ce post bien utile: https://pvtistes.net/forum/administr...-tutorial.html
Certes pas de nouveau tuto depuis 2009 mais y'a pas grand chose qui change en fait à part quelques chiffres (mais çà je suis certaine que vous pouvez aisément les calculer avec les infos que donnent Denis).
Juliette pas besoin de t'inscrire, faut juste faire tes déclarations !
---------- Message ajouté à 19h39 ---------- message précédent à 19h37 ----------
Perso j'ai effectué mon PVT sur deux années donc une déclaration en 2010 et une autre en 2011 depuis la France, sans souci, sans logiciel, sans comptable, juste le tuto de Denis et je m'en suis très bien sortie !!!
-
- 15/02/12, 20:51 #28Oui pour tes revenus de 2012 il faudra attendre 2013 pour déclarer. Oui c'est faisable de le faire de France. Et peu importe quand tu t'arrêtes de travailler, penses juste à donner une adresse à tes employeurs pour qu'ils puissent t'envoyer le moment voulu les documents nécessaires à ta déclaration.
- 17/02/12, 01:09 #29Hello !
J'ai besoin de vos conseils.. alors voila je suis en permis de travail fermé depuis le 31 janvier 2011, je viens de faire ma déclaration chez un comptable et mauvaise nouvelle c'est moi qui doit de l'argent alors que je pensai plutôt qu'il m'en rembourserait une partie dans la mesure ou je ne suis pas résident, mais j'ai quand même une carte soleil car j'ai un statut "travailleur".
En plus il me reverse la tps, en 4 fois et le dernier virement est prévu pour avril 2013, mais mon permis se termine le 31 janvier 2013 et je ne pense pas rester. Est-ce normal ?
- 17/02/12, 02:06 #30C'est bizarre que tu aies de l'impôt en plus à payer, à moins que ton employeur ne faisait pas les déductions d'impôts de ta paie ou tu gagnais d'autres revenu à côté (investissement, freelance, etc...)
Est ce que tu était couvert par une assurance médicale collective de ton employeur dès le mois que t'as reçu la carte soleil ? Le comptable a peut être déclaré dans l'annexe K du québec que tu n'étais pas couvert par une assurance médicaments pendant toute l'année 2011 (donc il fallait payer les cotisation au régime d'assurance médicaments du Québec pour toute l'année 2011) mais a manqué de de remplir la section B de cette annexe pour les mois où tu ne dois pas payer les cotisations.
- 17/02/12, 15:07 #31question: est-ce qu'il y a moyen de faire embarquer les frais liés à la demande de RP dans les impôts??
Merci
- 20/02/12, 22:37 #32Salut tout le monde,
Je suis à Québec depuis octobre et ayant un boulot, maintenant je dois remplir une déclaration d'impôt. Est ce que quelqu'un sait comment ca se passe, ou aller pour une aide pour remplir le formulaire et tout le blabla!
Merci!
- 20/02/12, 22:39 #33Le moteur de recherche est ton ami :thumbsup2:
En tapant : impôts tu tombes sur ça : Déclaration d’impôts | Programme Vacances Travail Canada
Bonne lectureDernière modification par McCandless ; 20/02/12 à 23:35.
- 20/02/12, 22:41 #34
- 21/02/12, 07:00 #35merci pour l'info.. je vais aller voir sur ce que tu nous recommandes phil car j'allais poser la meme question que toi arnaud...
- 23/02/12, 17:53 #36Un petit conseil : ne pas hésiter à faire affaire avec un comptable : c'est entre 50 et 75 $ la déclaration simple mais cela permet souvent d'avoir un retour d’impôt sympa. Mais surtout cela évite de faire des erreurs !
- 23/02/12, 18:03 #37Il y a aussi pas mal de logiciels qui existent pour ceux qui ne veulent pas l'aide d'un comptable.
On peut récupérer des $$, il y a retour sur investissement comme on dit :thumbsup2:
- 23/02/12, 21:38 #38perso j ai pas fait appel a un comptable ! mais a un ami qui avait un logiciel expres ! Et les impots m ont donne + de 1200$ ( federal et provincial confondu) et tous les mois j ai une paiement federal (ou provincial) qui tombe !! et tous les 3 mois j ai le remboursement de la TPS (aucune idee si c est federal ou provincial)
enfin pour la 1ere fois question impots ici, j etais super heureuse !! ca fait du bien au compte en banque !
mais parait qu apres c est moins ! on verra ca !
- 24/02/12, 01:25 #39
- 24/02/12, 01:37 #40
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.