Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 15 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de Pommette
    Mimi

    Messages
    55
    Likes reçus
    6
    Bonjour a toutes et a tous !

    J'ai reçu ma révision de déclaration d’impôt (avis de cotisation) et au lieu de penser recevoir un retour d'impôt, me voila face au problème de devoir encore payer environ 250 dollars a revenu Québec.
    Je trouve ça un peu beaucoup, de devoir au total payer 450 dollars alors que je n'ai gagné que 2600 durant l'année 2011 (arrivée vers octobre). La comptable qui s'est occupé de moi n'a pas compris.
    Du coup, j'ai du téléphoner plusieurs fois aux préposés afin d'obtenir des réponses mais je trouve tout ça assez compliqué. A
    Apparemment, je n'aurai pas droit au montant personnel de base parce que je suis ici avec un pvt.

    Est-ce normal ?

  2. #222
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    Message de chajo1009
    H&R Block sont des voleurs en puissance, l'année dernière on a fait nos déclarations chez eux on devait payer de l'impôt alors que l'on avait travaillé que deux mois et demi et au salaire minimum en plus. Cette année je l'ai fait faire par une commis comptable et quand je lui ai montré la déclaration de H&R Block elle était éstomaquée !!! Il y a pleins d'erreur à commencer par la première ligne ou la "comptable" a mis qu'on était citoyen canadien ! Du coup cette année à cause de cela on n'a pas retouché la TPS et on doit encore de l'impôt. Je gagne 12$ de l'heure et je dois 550$ d'impôt donc mon conseil NE FAIS PAS CONFIANCE à H&R Block, ce sont des incompétents en puissance !
    Si tu as payé de l'impôt que tu n'aurais pas du payer, même pour une année précédente, ça peut valoir le coup de demander un redressement pour vous faire rembourser...

    ---------- Message ajouté à 18h08 ---------- message précédent à 18h03 ----------

    Message de Pommette
    Apparemment, je n'aurai pas droit au montant personnel de base parce que je suis ici avec un pvt.

    Est-ce normal ?
    Disons que c'est possible. Si tu as eu plus de 90% de tes revenus de l'année au Canada, normalement tu devrais avoir tout les crédits. Mais autrement, Revenu Québec à tendance à considérer les pvtistes (surtout ceux qui ne restent pas) comme non-résidents pour leur retirer les crédits personnels de base.

  3. #223
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    262
    Likes reçus
    105
    Message de Pommette
    Bonjour a toutes et a tous !

    J'ai reçu ma révision de déclaration d’impôt (avis de cotisation) et au lieu de penser recevoir un retour d'impôt, me voila face au problème de devoir encore payer environ 250 dollars a revenu Québec.
    Je trouve ça un peu beaucoup, de devoir au total payer 450 dollars alors que je n'ai gagné que 2600 durant l'année 2011 (arrivée vers octobre). La comptable qui s'est occupé de moi n'a pas compris.
    Du coup, j'ai du téléphoner plusieurs fois aux préposés afin d'obtenir des réponses mais je trouve tout ça assez compliqué. A
    Apparemment, je n'aurai pas droit au montant personnel de base parce que je suis ici avec un pvt.

    Est-ce normal ?
    il faut déterminer si tu es résidente aux fins de l'impôt. Si oui, tu as droit au montant personnel de base.

  4. #224
    Avatar de Pommette
    Mimi

    Messages
    55
    Likes reçus
    6
    Disons que c'est possible. Si tu as eu plus de 90% de tes revenus de l'année au Canada, normalement tu devrais avoir tout les crédits. Mais autrement, Revenu Québec à tendance à considérer les pvtistes (surtout ceux qui ne restent pas) comme non-résidents pour leur retirer les crédits personnels de base.
    J'ai travaillé en Belgique jusqu'en septembre mais comme étudiante, et environ deux mois au Québec en 2011.

    il faut déterminer si tu es résidente aux fins de l'impôt. Si oui, tu as droit au montant personnel de base.
    Comment faire pour savoir si je peux être considérée comme résidente aux fins de l'impôt ?
    Faut-il quand même payer avant de demander une révision ?

  5. #225

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous et à toutes !

    Voilà mon problème.. Étant de retour en France, j'ai préféré faire appel à un comptable pour mes impôts..
    Il m'a envoyé son résultat et selon lui je dois récupérer 278$, ce qui me semble peu !
    J'ai travaillé de début janvier à mi octobre, pour une moyenne de 37 heures semaines à 10$ de l'heure..
    Il ne m'a demandé aucun document à lui envoyer (donc ni mes reçus de transport STM, ni mon assurance) et on m'a dit récemment qu'il fallait aussi qu'il déduise la "ramp" pour laquelle on cotise et que l'on doit récupérer..

    J'ai rappelé le comptable aujourd'hui pour lui en parler et il ne m'a pas rassurée en me disant que c'était la première fois qu'il s'occupait d'un cas "PVT"..

    Donc déjà j'aimerais savoir si par rapport à vos revenus et vos déclarations vous vous retrouvez un peu dans mon montant total..
    Et si effectivement il faut fournir des documents..

    Je suis un peu perdue et reste perplexe sur les compétences de ce comptable..


    Merci d'avance pour vos réponses !

  6. #226

    Messages
    78
    Likes reçus
    13
    Je reviens vers vous car j'ai un petit soucis.
    Je suis actuellement fille au pair en BC mais je n'ai pas parler de ça dans ma déclaration que j'ai faite et qui m'a permis d'obtenir un remboursement.
    Seulement la famille a décidé de me déclarer puisque j'avais un permis de travail.
    Leur comptable leur a donné un T1 d'ajustement où figure la somme totale qu'ils m'ont payée et je suis déclarée comme Self Employment.
    Du coup, je dois maintenant payer de l'impôt donc plus de remboursement et de l'argent à débourser en plus.
    Comment fonction le statut de travailleur indépendant exactement car je demande si le comptable a eu raison sur ce coup là ?

  7. #227
    Avatar de peio
    Pierre 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde!

    Je me demandais si il y avait moyen de savoir où en était le traitement de sa déclaration d'impôt ? Je les ai envoyées vers le 20 avril, je sais qu'ils disent 4 à 6 semaines de traitement, mais je n'aimerais pas me retrouver dans le cas, où mi juin, ils m'apprennent qu'ils n'ont jamais rien reçu...! Par internet, en tout cas, rien ne fonctionne pour ma part, pour le moment.

    Si jamais quelqun sait... merci

  8. #228
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    569
    Likes reçus
    130
    Pour le fédéral j'avais regardé sur le net et je provincial j'au appelé le serveur vocal il y a quelques jours et ça me dit que le chèque va partir mi mai.

    Il y a peut être aussi in serveur vocal pour le fédéral...

  9. #229
    Avatar de peio
    Pierre 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Oui OK kernel j'entends bien, mais moi mon "souci" c'est que justement je n'apparais pas chez eux pour le moment. Quand as tu envoyé tes déclarations?

  10. #230
    Avatar de kernel
    Boris

    Messages
    569
    Likes reçus
    130
    Début avril.

  11. #231
    Avatar de miloutedu31
    Emilie 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de peio
    Bonjour tout le monde!

    Je me demandais si il y avait moyen de savoir où en était le traitement de sa déclaration d'impôt ? Je les ai envoyées vers le 20 avril, je sais qu'ils disent 4 à 6 semaines de traitement, mais je n'aimerais pas me retrouver dans le cas, où mi juin, ils m'apprennent qu'ils n'ont jamais rien reçu...! Par internet, en tout cas, rien ne fonctionne pour ma part, pour le moment.

    Si jamais quelqun sait... merci

    Pour le provincial : Revenu Québec - Info-remboursement - Services en ligne - Services en ligne, formulaires et publications
    et pour le fédéral : Accs rapide

    Ca a l'air d'être mis a jour régulièrement. Quand j'ai regardé lundi dernier pour mon copain, le site disait qqch comme "votre déclaration a été traitée, et vous recevrez votre remboursement au plus tard le 7 mai" et ca a été fait le jour même.
    Moi j'attends toujours.
    On a envoyé nos dossiers le même jour, et lui a déja été remboursé depuis lundi dernier....

  12. #232
    Avatar de peio
    Pierre 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Oui merci Emilie, j'avais déjà consulté par internet, mais soit "erreur" soit je n'apparais pas dans leurs fichiers. On va patienter hein! Vous les avez envoyé début avril vous aussi?

  13. #233
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    262
    Likes reçus
    105
    Les déclarations envoyées vers fin avril prennent plus de temps pour être traitées à cause du grand nombre de déclarations envoyées en cette période (épidémie de procrastination )

  14. #234
    Avatar de miloutedu31
    Emilie 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    j'ai envoyé les dossiers le 16 avril.
    je sais que ca fait même pas 1 mois, donc je devrais pas m'inquiéter. mais mon copain a déja été remboursé depuis 1 semaine, et nous quittons le canada dans 3 semaines. donc j'espère vraiment que ca va vite arriver.... et il restera encore le fédéral...
    je n'apparaissais pas non plus dans leur fichier jusqu'a jeudi. et depuis il y a un nouveau message "nous avons pas recu votre déclaration ou nous ne l'avons pas encore traitée....."

    patience comme tu dis....

  15. #235
    Avatar de chajo1009
    Charlene 35 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    14
    Merci Denisd nous allons effectivement faire revoir notre année d'imposition par notre comptable. Pour info on peut revenir jusqu'à 5 ans en arrière.


    Message de denisd
    Si tu as payé de l'impôt que tu n'aurais pas du payer, même pour une année précédente, ça peut valoir le coup de demander un redressement pour vous faire rembourser
    ---------- Message ajouté à 18h08 ---------- message précédent à 18h03 ----------



    Disons que c'est possible. Si tu as eu plus de 90% de tes revenus de l'année au Canada, normalement tu devrais avoir tout les crédits. Mais autrement, Revenu Québec à tendance à considérer les pvtistes (surtout ceux qui ne restent pas) comme non-résidents pour leur retirer les crédits personnels de base.

  16. #236
    Anonyme
    Bonjour à tous !

    Je suis arrivée le 24 juillet dernier, j'ai commencé à travailler en octobre, et au 31 décembre 2011, mon cumul imposable affichait environ 5100dollars... J'ai fait remplir ma déclaration d'impôts à la "banque des impôts" d'HEC Montréal, où des volontaires te font tout gratuitement, un bien beau geste... Bref, on m'a dit sur place que j'obtiendrais un gros remboursement du côté fédéral comme du côté Québec.

    J'ai reçu la semaine suivante un petit formulaire (de Revenus Québec) me demandant de préciser mon statut de résidente (date d'arrivée au Québec notamment) ainsi que mes revenus hors du territoire en 2011.
    J'étais tellement contente de recevoir un chèque de remboursement grassouillet (venant du fédéral) la semaine d'après... que quand j'ai reçu une facture supplémentaire de 450 dollars pour revenu Québec, j'ai fait un bond !! Quand je regarde mes fiches de salaire, j'ai été déjà prélevée de 400 dollars sur les trois mois !! Quand j'ai appelé revenu Québec pour demander une explication, et en passant c'est sûr que je remarque tous les jours l'efficacité de l'administration ici..., on m'a expliqué cette règle dont je n'avais jamais entendu parler: si tu as résidé au Québec moins de 183 jours sur une année fiscale, tu n'as pas droit au "crédit d'impôts" (je ne saisis pas trop l'expression...) donc tu es taxé en fonction de tes revenus réels, le premier palier étant de 16% (ce qui est mon cas), puis 20%, puis 24%... Vu que je repars le 11 juillet cette année, je vais normalement pouvoir en bénéficier, mais le doute plane

    Quelqu'un d'autre se trouve dans cette situation? Je suis un peu estomaquée par le montant des impôts en tout cas, et la différence de traitement entre le Canada et le Québec. Si tu cumules fédéral + provincial tu obtiens facile 35% avec un salaire moyen... Bref, t'es résident quand ça les arrange, en fait !

    Bonne soirée à tous et bon courage avec le méchant fisc !

    S.

  17. #237
    Avatar de JPmtl
    36 ans

    Messages
    137
    Likes reçus
    53
    Message de Solene Qnhn
    Bonjour à tous !

    Je suis arrivée le 24 juillet dernier, j'ai commencé à travailler en octobre, et au 31 décembre 2011, mon cumul imposable affichait environ 5100dollars... J'ai fait remplir ma déclaration d'impôts à la "banque des impôts" d'HEC Montréal, où des volontaires te font tout gratuitement, un bien beau geste... Bref, on m'a dit sur place que j'obtiendrais un gros remboursement du côté fédéral comme du côté Québec.

    J'ai reçu la semaine suivante un petit formulaire (de Revenus Québec) me demandant de préciser mon statut de résidente (date d'arrivée au Québec notamment) ainsi que mes revenus hors du territoire en 2011.
    J'étais tellement contente de recevoir un chèque de remboursement grassouillet (venant du fédéral) la semaine d'après... que quand j'ai reçu une facture supplémentaire de 450 dollars pour revenu Québec, j'ai fait un bond !! Quand je regarde mes fiches de salaire, j'ai été déjà prélevée de 400 dollars sur les trois mois !! Quand j'ai appelé revenu Québec pour demander une explication, et en passant c'est sûr que je remarque tous les jours l'efficacité de l'administration ici..., on m'a expliqué cette règle dont je n'avais jamais entendu parler: si tu as résidé au Québec moins de 183 jours sur une année fiscale, tu n'as pas droit au "crédit d'impôts" (je ne saisis pas trop l'expression...) donc tu es taxé en fonction de tes revenus réels, le premier palier étant de 16% (ce qui est mon cas), puis 20%, puis 24%... Vu que je repars le 11 juillet cette année, je vais normalement pouvoir en bénéficier, mais le doute plane

    Quelqu'un d'autre se trouve dans cette situation? Je suis un peu estomaquée par le montant des impôts en tout cas, et la différence de traitement entre le Canada et le Québec. Si tu cumules fédéral + provincial tu obtiens facile 35% avec un salaire moyen... Bref, t'es résident quand ça les arrange, en fait !

    Bonne soirée à tous et bon courage avec le méchant fisc !

    S.
    Salut,

    Les règles pour la détermination du statut de résidence aux fins fiscales sont assez complexes ! Elles sont expliquées dans le lien au bas de mon post.
    En gros pour qu'un pvtiste soit réputé résident pour l'impôt il faut soit:
    - qu'il ait gagné plus de 90% de ses revenus annuels au Canada, ou
    - qu'il ait séjourné plus de 183 jours dans l'année civile au Canada

    À noter que si tu es réputée non résidente, les impôts payés au Canada pourraient être déduits des impôts payable en France (dans ta déclaration française) en vertu de la Convention fiscale entre les deux pays.

    IT-221R3 (Consolid) Dtermination du statut de rsident d'un particulier

  18. #238
    Avatar de Pommette
    Mimi

    Messages
    55
    Likes reçus
    6
    Bonjour Solene !
    Bonjour à tous !

    Je suis arrivée le 24 juillet dernier, j'ai commencé à travailler en octobre, et au 31 décembre 2011, mon cumul imposable affichait environ 5100dollars... J'ai fait remplir ma déclaration d'impôts à la "banque des impôts" d'HEC Montréal, où des volontaires te font tout gratuitement, un bien beau geste... Bref, on m'a dit sur place que j'obtiendrais un gros remboursement du côté fédéral comme du côté Québec.

    J'ai reçu la semaine suivante un petit formulaire (de Revenus Québec) me demandant de préciser mon statut de résidente (date d'arrivée au Québec notamment) ainsi que mes revenus hors du territoire en 2011.
    J'étais tellement contente de recevoir un chèque de remboursement grassouillet (venant du fédéral) la semaine d'après... que quand j'ai reçu une facture supplémentaire de 450 dollars pour revenu Québec, j'ai fait un bond !! Quand je regarde mes fiches de salaire, j'ai été déjà prélevée de 400 dollars sur les trois mois !! Quand j'ai appelé revenu Québec pour demander une explication, et en passant c'est sûr que je remarque tous les jours l'efficacité de l'administration ici..., on m'a expliqué cette règle dont je n'avais jamais entendu parler: si tu as résidé au Québec moins de 183 jours sur une année fiscale, tu n'as pas droit au "crédit d'impôts" (je ne saisis pas trop l'expression...) donc tu es taxé en fonction de tes revenus réels, le premier palier étant de 16% (ce qui est mon cas), puis 20%, puis 24%... Vu que je repars le 11 juillet cette année, je vais normalement pouvoir en bénéficier, mais le doute plane

    Quelqu'un d'autre se trouve dans cette situation? Je suis un peu estomaquée par le montant des impôts en tout cas, et la différence de traitement entre le Canada et le Québec. Si tu cumules fédéral + provincial tu obtiens facile 35% avec un salaire moyen... Bref, t'es résident quand ça les arrange, en fait !

    Bonne soirée à tous et bon courage avec le méchant fisc !

    S.
    Moi je suis exactement dans la meme situation (a par les chiffres qui sont un peu différent).
    Je vais leur payer les impots pour l'année 2011 mais je vais faire en sorte d'avoir droit aux crédits pour l'année 2012 parce que la, je pourrais apparement être considérée comme résidente pour les impôts.

    Courage !

  19. #239
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    278
    Likes reçus
    84
    Mais c'est sur que je conseille H&R block a personne, il vaut bien mieux voir un "vrai" comptable! un qui s'y connaisse et qui ne fait pas ce boulot juste pour la période des impôts....
    J'ai fait appel à eux pour ma déclaration , j'ai payé environ 90$ puis 10 jours après j'ai touché une bonne somme ... Donc pour ma part , je ne les déconseille pas !!!!

  20. #240
    Avatar de benou10
    Bénédicte 44 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    5
    hello qu'est-ce qui se passe si on a oublie de faire la declaration de 2011?
    ou est-ce qu'on trouve les formulaires?
    est-ce que c'est comme en France: une declaration par couple marie


    je travaille dans la meme boite depuis juin 2011 et mon mari depuis juillet et on habite a montreal depuis avril 2011. est-ce qu'on a droit a un credit quelconque?

    comment se faire rembourser le surplus de taxes si on n'a pas rempli le doc td1?

    merci pour vos reponses

Page 12 sur 15 ... 2 10 11 12 13 14 ...