Bonjour Denisd !
Merci pour ta réponse, mais pour le coup, au vu de ma situation, suis-je donc résident, ou non ? Par ailleurs, il me semble que toutes les méthodes (logicielles) ne demandent pas les revenus étrangers...
Je pense être résident, ce qui simplifierait relativement les choses... mais diminuerait aussi mon potentiel crédit d'impots !
---------- Message ajouté à 17h18 ---------- message précédent à 16h51 ----------
Par ailleurs, j'ai aussi remarqué que la ligne 452 de la déclaration provinciale avait un montant, avec certains logiciels... même après avoir lu les guides, je ne comprends pas... Au final, je pensais (en espérant ne pas trop abuser...) : est-il possible de faire relire sa déclaration par quelqu'un, avant de l'envoyer (je ne pense pas nécessairement à une bonne âme du forum, mais si quelqu'un a connaissance d'une aide possible par l'administration québécoise, ...) ?
---------- Message ajouté à 18h31 ---------- message précédent à 17h18 ----------
Re-bonjour,
Pour faire suite à la question que j'avais posée, quant au statut de résident ou non, je me permets de relancer car, en reprenant les infos du tuto de Denisd, et les infos du site de l'agence du revenu du Canada, je me rends compte que je devrais sans doute prendre plus de soin à la détermination de ce statut...
D'après moi, je serais
non-résident, mais je ne voudrais (encore une fois) pas faire d'erreur... Aussi, je me permets de demander aux bons experts du forum leur avis (en les remerciant chaleureusement par avance) :
j'étais à Montréal, du 20 mai 2010 au 07 mai 2011, habitant seul dans un appartement...
Je compte bien, au pire, envoyer une demande de confirmation de statut (le formulaire NR73), mais je dois admettre qu'une confirmation ici, me donnerait plus d'assurance, pour ainsi en finir, avec cette déclaration...
Merci d'avance !