1. #1
    Avatar de Tomate
    Thomas 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,

    actuellement en pvt à montreal, j'ai entendu dire que nous pourrons récupérer une partie des impots pris sur notre salaire?

    comment procède t on? faut t il faire signer un document à l'employeur?

    merci

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    concernant les impôts, je t'invite à lire les discussions suivantes et le wiki :
    https://pvtistes.net/forum/administr...au-canada.html

    https://pvtistes.net/forum/administr...-tutorial.html

    (la fonction recherche est ton amie )
    Dernière modification par carpe40 ; 17/07/12 à 15:39. Motif: maj des liens


  3. #3

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    De retour en France et ayant travaillé à Toronto durant l'année 2011, je me demandais comment remplir ma déclaration de revenus canadienne à distance. Comptable? organisme? site web dédié? Merci de votre aide!

  4. #4
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Fouille
    De retour en France et ayant travaillé à Toronto durant l'année 2011, je me demandais comment remplir ma déclaration de revenus canadienne à distance. Comptable? organisme? site web dédié? Merci de votre aide!
    salut Thomas
    je t'invite à lire le wiki
    Wiki:Les impots - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    il y a un paragraphe sur les impôts 'en cas de retour en France'
    bonne lecture
    Dernière modification par viviane ; 11/02/12 à 02:43.

  5. #5
    Avatar de jon13
    Jonathan 35 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    bonjour ou bonsoie selon ou vous etes dans le monde

    bon ben jai lu quasiment toute la discussion et je ne comprend pas qu est ce qui est rembourser sur nos revenu????

    j ai eu les t4 de mes 2 employeurs ou je peut déclarer mes impôts pour être rembourser en avril???

    merci d avance pour vos reponses

  6. #6
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 013
    Likes reçus
    1 171
    1- tu sera remboursé de la partie dont tu as été prélevée en trop s'il y a lieu
    2- le 2ème post de cette discussion, Viviane donne le lien du tutorial de 2009 qui explique comment remplir sa déclaration (à part les chiffres, c'est toujours à peu près pareil).
    Dernière modification par carpe40 ; 10/04/12 à 18:31.

  7. #7

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut a tous,

    J aimerai savoir s il est possible de recuperer ses taxes prise a la source ( sur ta fixe de paye) au canada?

    J ai vecu 1 an en australie, et en effet , jai pu recuperer toutes mes cotisations du fait que j avais travailler dans la pays!

    je suis passe par un organisme qui s appel (la bas) Taxback, qui apres lui avoir donner toutes tes fiches de payent,etc....fait les demarche pour toi et t envoi un beau ptit cheque....!!!!

    Donc ma question est , peut t-on recuperer les taxes versees au canada? par quel organisme il faut passer?

    merci pour vos infos


    bye

  8. #8
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Emma
    j'ai déplacé ta question dans une discussion à ce sujet.
    tu y trouveras des réponses, ainsi qu'avec la lecture du wiki : un article est consacré aux impôts

  9. #9
    Avatar de botmez
    Nico

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    Je suis diplomé depuis juillet 2011 de mon ecole et je suis venu travailler a montreal en septembre 2011

    Et vue que cest la periode d'impot,

    je suis tombé la dessus:

    https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/credits/credits/credits_reduisant/frais_scolaire/

    E
    st ce que c'est valable pour une ecole dingenieur privée en france

    Mon ecole ma rempli le formulaire TL11A et il y a environ 10 000 dollars de deboursé en frais scolaire pour lannée 2011 payé de ma poche...

    Comment faire pour que le gouvernement du Quebec me rembourse ?
    Est ce valable ?

  10. #10
    Avatar de JPmtl
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    55
    Message de botmez
    Bonjour

    Je suis diplomé depuis juillet 2011 de mon ecole et je suis venu travailler a montreal en septembre 2011

    Et vue que cest la periode d'impot,

    je suis tombé la dessus:

    https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/credits/credits/credits_reduisant/frais_scolaire/

    E
    st ce que c'est valable pour une ecole dingenieur privée en france

    Mon ecole ma rempli le formulaire TL11A et il y a environ 10 000 dollars de deboursé en frais scolaire pour lannée 2011 payé de ma poche...

    Comment faire pour que le gouvernement du Quebec me rembourse ?
    Est ce valable ?
    Mathieu,

    Désolé de te décevoir, mais le crédit d'impôt pour frais de scolarité québécois ne constitue pas un remboursement des frais de scolarité.
    Il s'agit d'un "crédit d'impôt non remboursable" équivalent à 20% des frais de scolarité éligibles. Il ne peut servir qu'à réduire l'impôt provincial à payer. Donc le maximum que tu pourras économiser, si ta demande de crédit est acceptée, est 2000$ d'impôt à payer (l'impôt à payer au québec débute généralement autour de 10500$ de revenus annuels imposables). À noter que lorsque l'impôt payable pour une année donnée est réduit à zéro, le montant du crédit d'impôt inutilisé peut être reporté à une année subséquente pour réduire une somme d'impôt qui serait payable.

  11. #11
    Avatar de botmez
    Nico

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Ok donc pour moi cette année ce sera un repport a l'année suivante ou autre...
    Dans ce cas dois je declarer directement cette année ou je peux garder le formulaire pour l'année prochaine ?

  12. #12
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Bonjour,J'ouvre ce topic car je ne trouve rien sur la déclaration 2011.Je suis revenue en septembre 2011. J'attends encore les T4 couvrant ma période de travail allant de janvier à août 2011. Sur le site officiel, j'ai vu qu'il y avait des logiciels pour nous aider à déclarer nos impôts et ensuite je n'aurais qu'à transmettre le tout grace au code d'accès personnel. L'année dernière j'avais juste été voir un comptable pour 25$ (si certains veulent l'adresse, PMez-moi)Je souhaiterais savoir comment avez-vous procédé ? Savez-vous jusqu'à quelle date les déclarations doivent être faites ?Quel logiciel avez-vous utilisé ? (liste ici: Revenu Québec - Déclaration de revenus des particuliers (TP-1) – Grand public - Services en ligne - Services en ligne, formulaires et publications )Merci,

  13. #13

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut, on est un couple qui loge depuis fin octobre sur Montréal en sous location. Comment faire pour avoir son relevé T4 (venant du propriétaire) quand on est en sous location ? Est-ce important pour la déclaration des revenus sur la région du Québec ?

    Merci pour les réponses !

  14. #14

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je réponds à ma question !

    Après la lecture du tuto sur les impôts, je constate que sur la région du Québec ce n’est pas le loyer mais les taxes foncières
    (Revenu 4) qui peuvent être partiellement remboursées.

    Bon courage à tous pour la déclaration des revenus sur l'année 2011 !! :thumbsup2:

  15. #15
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Message de ali&oli
    Je réponds à ma question !

    Après la lecture du tuto sur les impôts, je constate que sur la région du Québec ce n’est pas le loyer mais les taxes foncières
    (Revenu 4) qui peuvent être partiellement remboursées.

    Bon courage à tous pour la déclaration des revenus sur l'année 2011 !! :thumbsup2:
    Relevé 4 - Impôts fonciers
    RL-4


    Notez que 2010 est la dernière année pour laquelle cette déclaration de renseignements doit être produite. Depuis le 1er juillet 2011, le remboursement d'impôts fonciers est remplacé par le crédit d'impôt pour solidarité, pour lequel un propriétaire d’immeuble n’a pas à produire de relevé 4.
    source: Revenu Québec - RL-4 - Relevé 4 – Impôts fonciers - Formulaires - Services en ligne, formulaires et publications

  16. #16
    Avatar de charlouu
    Charlotte 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je pars du Canada à la fin du mois de février, j'ai bien compris que deux choix s'offrent à moi pour les impôts : laisser le dossier à un comptable ou le faire moi même à distance.

    Je me demande juste comment ça se passe à distance : si je laisse mon compte ouvert a la RBC, est-ce que je pourrais encaisser le chèque (si j'ai droit à un chèque), faire un virement sur mon compte français, et fermer le compte tout cela en étant en France ?
    Ou est-ce que je dois faire une procuration pour qu'un de mes amis le fasse à ma place ?
    Idem pour le comptable : il remplit les papiers mais est-ce lui qui réceptionne le chèque ou dans tous les cas mon chèque me sera envoyé en France ?

    Si il y a des témoignage la dessus je suis preneuse !

    Merci à tous !

  17. #17
    Avatar de SnoopDop
    Snoop

    Messages
    264
    Likes reçus
    105
    Message de charlouu
    Bonjour à tous !

    Je pars du Canada à la fin du mois de février, j'ai bien compris que deux choix s'offrent à moi pour les impôts : laisser le dossier à un comptable ou le faire moi même à distance.

    Je me demande juste comment ça se passe à distance : si je laisse mon compte ouvert a la RBC, est-ce que je pourrais encaisser le chèque (si j'ai droit à un chèque), faire un virement sur mon compte français, et fermer le compte tout cela en étant en France ?
    Ou est-ce que je dois faire une procuration pour qu'un de mes amis le fasse à ma place ?
    Idem pour le comptable : il remplit les papiers mais est-ce lui qui réceptionne le chèque ou dans tous les cas mon chèque me sera envoyé en France ?

    Si il y a des témoignage la dessus je suis preneuse !

    Merci à tous !
    Il me semble que tu peux fournir une adresse à l'étranger dans la déclaration, donc tu reçois le chèque en France et l'encaisse chez une banque française. Les banques prennent généralement 30 jours pour encaisser un chèque étranger.

  18. #18
    Avatar de charlouu
    Charlotte 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Oui sauf qu'elles prennent aussin un bon pourcentage du chèque il me semble...

  19. #19
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    oui la banque française prendra des frais.
    si tu passes par un organisme agréé, tu pourrais avoir le chèque directement (je sais plus les noms, on en voit à la télé en ce moment : hrblock etc). mais là aussi, ils se prennent une commission sur ton crédit d'impôts.

  20. #20
    Anonyme
    Salut tout le monde,

    je poste ce message vu qu'il n'y a pas encore de post sur la déclaration d'impôts 2011. Mon employeur vient de me remettre mon T4 mais pour une raison que je ne comprends pas, j'en ai reçu deux pour la même année. Je suis revenue à Toronto en visa de DP en août 2010 après être rentrée à Paris pendant 2 ans après mon PVT donc je n'ai eu qu'un employeur depuis mon retour. J'ai fait des recherches mais je ne suis tombée que sur des cas de personnes qui avaient eu plus d'un employeur. Aucune réponse sur le site de l'Agence du revenu du Canada non plus pour mon cas. Quelqu'un aurait une idée ?

    Merci d'avance.

Page 1 sur 15 1 2 3 11 ...