Bonjour
Je suis diplomé depuis juillet 2011 de mon ecole et je suis venu travailler a montreal en septembre 2011
Et vue que cest la periode d'impot,
je suis tombé la dessus:
https://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/credits/credits/credits_reduisant/frais_scolaire/
Est ce que c'est valable pour une ecole dingenieur privée en france
Mon ecole ma rempli le formulaire TL11A et il y a environ 10 000 dollars de deboursé en frais scolaire pour lannée 2011 payé de ma poche...
Comment faire pour que le gouvernement du Quebec me rembourse ?
Est ce valable ?
Mathieu,
Désolé de te décevoir, mais le crédit d'impôt pour frais de scolarité québécois ne constitue pas un remboursement des frais de scolarité.
Il s'agit d'un "crédit d'impôt non remboursable" équivalent à 20% des frais de scolarité éligibles. Il ne peut servir qu'à réduire l'impôt provincial à payer. Donc le maximum que tu pourras économiser, si ta demande de crédit est acceptée, est 2000$ d'impôt à payer (l'impôt à payer au québec débute généralement autour de 10500$ de revenus annuels imposables). À noter que lorsque l'impôt payable pour une année donnée est réduit à zéro, le montant du crédit d'impôt inutilisé peut être reporté à une année subséquente pour réduire une somme d'impôt qui serait payable.