1. #421
    Avatar de Floflo70
    Florianne 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Pour ceux que ça intéresse, dans la ville de Québec, il y a un magasin qui vend des adaptateurs français canadien pour 1$ sans taxe. C'est pour les prises avec seulement deux branches par contre. Mais le même au magasin la source était vendu à 10$. C'est le magasin l'Escompte dans la rue Saint Joseph Est dans Saint Roch.
    Je ne sais pas si je mets l'info dans le bon post désolée si ce n'est pas le cas.


  2. #422
    Avatar de Timose
    Thibaut 37 ans

    Location
    Christchurch, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    58
    Likes reçus
    11
    Je n'ai pas lu les 22 pages , mais quelques billets tout de même.

    A propos d'un adaptateur, je suis de ceux qui vont voyager beaucoup, je suis au canada, j'ai déjà mon visa Australien et d'autres pays sont à venir, J'ai trouvé pour 25$ chez Canadian Tire un universelle, alors, oui chère , mais les parties mâle et femelle ( parti que l'on insert dans la prise mural et également celle ou on insert la prise d'origine) fonctionne avec l’Europe, l’Amérique/l’Australie et L'Angleterre.
    Donc perso, chère okay, mais je pourrais l'emmener partout pratiquement.

    A propos des Transformateurs pour laptop, les plus récents ne nécessite aucun achat. Pour les plus vieux modèles qui nécessite un achat, suivait les explications donnés dès la 1 ère page, il faut juste que Fréquences et Tensions puissent opérer. Au pire, prené juste le transformateur et aller au magasin, le gars regardera, et en 3 sec la réponse vous sera donnée.

  3. #423
    Avatar de Chtit_vanes
    VANESSA 11 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    27
    Hello, je voulais faire part de mon expérience à mon tour, puisque ce forum m'a beaucoup aidé avant le départ.
    Je conseille à ceux qui en ont besoin d'acheter un convertisseur avant de partir, car en France j'en avais vu chez Carrefour, et autres mais je me suis dit que je trouverais moins cher içi. Ce n'est pas le cas à Vancouver et surtout je n'en trouve pas, malgré tous les conseils que l'on me donne, j'ai fait de nombreux endroits (London Drugs, Fututre Shop, Ubag luggage, ...) ils n'en ont pas ou alors ils ont des convertisseurs de 220 en 110 pour les canadiens qui partent en Europe, mais pas dans l'autre sens pour moi içi .
    Je vais encore tenter Rona.
    Pour les adaptateurs c'est beaucoup plus simple, les magasins cités ci dessous vous les vendront 9 dollars, moi j'ai trouvé à Dollar Tree sur Pender Street à 1,4 dollar (si vous pouvez patienter, ne l'acheter pas en France, le moins cher que j'ai vu était 4€ chez Auchan).
    Voilà si quelqu'un à un plan pour mon converter ? Cela aura au moins eu l'avantage de me faire parler anglais.


  4. #424
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    254
    Likes reçus
    28
    Message de Chtit_vanes
    Je conseille à ceux qui en ont besoin d'acheter un convertisseur avant de partir, car en France j'en avais vu chez Carrefour, et autres mais je me suis dit que je trouverais moins cher içi. Ce n'est pas le cas à Vancouver et surtout je n'en trouve pas, malgré tous les conseils que l'on me donne, j'ai fait de nombreux endroits (London Drugs, Fututre Shop, Ubag luggage, ...) ils n'en ont pas ou alors ils ont des convertisseurs de 220 en 110 pour les canadiens qui partent en Europe, mais pas dans l'autre sens pour moi içi .
    Je vais encore tenter Rona.
    Je sais pas si c'est moi, mais ca me parait SUPER logique que tu trouve que du 220 en 110 ... Perso le mieux (ca depend pour quoi) c'est soit de venir avec son convertisseur ... mais bon un truc de plusieurs kilo c'est moyens dans les valises ou simplement de racheter le cordon avec non seulement la bonne prise, mais aussi le transfo (pour ordi portable par exemple)

  5. #425
    Anonyme
    Message de ouf
    Je sais pas si c'est moi, mais ca me parait SUPER logique que tu trouve que du 220 en 110 ... Perso le mieux (ca depend pour quoi) c'est soit de venir avec son convertisseur ... mais bon un truc de plusieurs kilo c'est moyens dans les valises ou simplement de racheter le cordon avec non seulement la bonne prise, mais aussi le transfo (pour ordi portable par exemple)
    Bonjour,
    Corrigez moi si je me trompe mais il me semble qu'un transformateur fonctionne dans les 2 sens (110>220 ou 220>110), il y a généralement un bouton rouge à monter ou à descendre afin de choisir le bon voltage de l'entrée électrique. Mais je ne suis pas certains que cela soit une norme, mais j'ai déjà vu cela sur quelques transformateurs.

  6. #426
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    254
    Likes reçus
    28
    ca depend du produit pour les gros souvent mais il sont pas tous reversibles.

  7. #427
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Bonjour, à tous !
    Etant en pleine préparation d'un potentiel PVT 2014, je me renseigne sur tout ce bazar électrique et j'ai trouvé ce lien qui explique bien le fonctionnement des différents voltage tension bla bla et tout dans le monde !

    L'électricité dans le monde entier: toutes les informations sur les prises électriques, les fiches, les voltages, la fréquence, etc.

    Après lecture de cette page internet je pense qu'on a de quoi regarder nos appareils et savoir si on aura besoin d'un adaptateur et/ou d'un convertisseur en fonction de chaque appareil !
    En espérant que se sera utile à quelques uns !


  8. #428
    Avatar de Alix
    Alix 31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, faut-il prendre en compte les Watts ou seulement la tension (volts) et la fréquence (Hz)?
    Merci

  9. #429
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Alix
    Salut à tous, faut-il prendre en compte les Watts ou seulement la tension (volts) et la fréquence (Hz)?
    Merci
    Seulement la tension et la fréquence, les watts correspondent à la consommation d'un appareil, donc elle change en fonction de celui-ci.

  10. #430
    Avatar de Alix
    Alix 31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Seulement la tension et la fréquence, les watts correspondent à la consommation d'un appareil, donc elle change en fonction de celui-ci.
    Ok donc étant donné qu'il est écrit sur mes appareils : 120-240V~50/60Hz (lisseur)
    100-240V ~ 50-60 Hz (ordi portable)
    100-240V ~ 50/60 HZ (chargeur iphone/ipod)

    Je n'aurai besoin que d'un adaptateur et mes appareils fonctionneront normalement?

    Merci

  11. #431
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Alix
    Ok donc étant donné qu'il est écrit sur mes appareils : 120-240V~50/60Hz (lisseur)
    100-240V ~ 50-60 Hz (ordi portable)
    100-240V ~ 50/60 HZ (chargeur iphone/ipod)

    Je n'aurai besoin que d'un adaptateur et mes appareils fonctionneront normalement?

    Merci
    Exact
    Il faut savoir que tous les ordinateurs portable, et téléphone fonctionne généralement en 120-240V. Ce sont souvent les appareils à "moteur" (épilateur, rasoir électrique, sèche cheveux, etc.) qui ne fonctionnent que sur une seule tension et fréquence.


  12. #432
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de Alix
    Je n'aurai besoin que d'un adaptateur et mes appareils fonctionneront normalement?
    Franchement, de nos jours c'est rare que les appareils ne fonctionnent pas sur les 2 réseaux électriques. Petite exception pour les sèches-cheveux, épilateurs etc.

  13. #433
    Avatar de Alix
    Alix 31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Oups j'ai oublié un dernier appareil : 220-240V 50-60Hz. Je sais pas pk mais je le sens mal celui là

  14. #434
    Avatar de Alix
    Alix 31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Exact
    Il faut savoir que tous les ordinateurs portable, et téléphone fonctionne généralement en 120-240V. Ce sont souvent les appareils à "moteur" (épilateur, rasoir électrique, sèche cheveux, etc.) qui ne fonctionnent que sur une seule tension et fréquence.
    Oups j'ai oublié un dernier appareil : 220-240V 50-60Hz. Je sais pas pk mais je le sens mal celui là

  15. #435
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Alix
    Oups j'ai oublié un dernier appareil : 220-240V 50-60Hz. Je sais pas pk mais je le sens mal celui là
    Ben comme il est indiqué il ne prend que du 220-240V donc ne fonctionnera pas, ou très lentement au Canada.
    C'est quoi comme appareil ?

  16. #436
    Avatar de Alix
    Alix 31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Ben comme il est indiqué il ne prend que du 220-240V donc ne fonctionnera pas, ou très lentement au Canada.
    C'est quoi comme appareil ?
    Une brosse à dent électrique

  17. #437
    Avatar de aurom83260
    aurélien 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    Savez-vous si il y'a une différence au niveau des prises au canada (pour tondeuse,ordi portable, chargeur de mobile,etc...)

    merci beaucoup

  18. #438
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de aurom83260
    Bonjour

    Savez-vous si il y'a une différence au niveau des prises au canada (pour tondeuse,ordi portable, chargeur de mobile,etc...)

    merci beaucoup
    Salut Aurélien !

    J'ai déplacé ton message ici, tu y trouveras toutes les infos que tu cherches !

    Il y a bien une différence au niveau des prises entre France et Canada, pour la plupart des équipements électroniques récents, un simple adaptateur suffit ! ça coute pas bien cher et tu peux en trouver dans n'importe quel bouiboui sur place...


  19. #439
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 504
    Likes reçus
    1 709
    En achetant un bête adaptateur France > Canada chez Casto (Watt&Co, 5,60 € pour info), j'ai découvert que la marque Watt&Co faisait une multiprise compact (290 g) de voyage 3 prises + 2 USB pour 19,90 €. Génial !
    Watt&Co

    Par contre, que pensez-vous de l'utilisation de cette multiprise 230V (France) sur un adaptateur France > Canada (celui-ci) au Canada ?
    Ce serait super pratique pour brancher ordinateur + téléphone + appareil photo qui ont des prises françaises et/ou USB, mais je n'aime pas trop multiplier les intermédiaires électriques. Ça me parait beaucoup même si la multiprise inclut un parasurtenseur.

    Des avis ? (avant un éventuel achat...)
    Sinon, je me contenterai de mon adaptateur secteur et d'un nouvel adaptateur USB adapté aux prises canadiennes que j'achèterai sur place.

  20. #440
    Avatar de miistral
    Mathieu 45 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    10
    https://m.ebay.com/itm?itemId=191167810028

    Voici ce que je viens d'acheter et ça fonctionne #1. Idéale pour recharger plusieurs choses en même temps. Même 2 iPad..

    Ce qui est intéressant, il vient avec 4 prises différentes dont US et EU

Page 22 sur 24 ... 12 20 21 22 23 24