Je me pose la même question (1)
Page 21 sur 24 ... 11 19 20 21 22 23 ...
  1. #401
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de Marie
    Tu fais comme tu le souhaites, mais un adaptateur (vérifies que ton adaptateur ne soit pas limité qu'à l'Angleterre) et une multiprise suffiront pour ta DS, ton appareil photo et ton ordi.
    Pour la DS, il est pourtant écrit sur le chargeur uniquement "230V-50Hz" donc je pensais que le transformateur était obligatoire, je me trompe ?

  2. #402
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    J'utilise ma DS sans transformateur et je n'ai aucun problème, elle fonctionne très bien et charge normalement.


  3. #403
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Maintenant, pour ce type d'appareil, tout comme les ordinateurs portables ou les petites consoles de jeu que tu emportes facilement en voyage, les fabricants essayent de suivre un voltage qui puisse être utilisé partout afin que tu n'ais pas à aussi te transporter un adaptateur

  4. #404
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    Pour résumer :

    lorsque les appareils n'ont pas de moteur (type : pc portable, téléphone...) pas besoin de transformateur, juste acheter l'adaptateur pour prise canadienne. (qui est la même que celle des US si vous en avez déjà une)

    Si les appareils ont un moteur (type : seche cheveux, tondeuse a cheveux...) besoin d'un transformateur.


  5. #405

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Coucou !
    En cherchant un peu comment faire avec un fer à lisser et un sèche cheveux (racheter tout là-bas non merci), j'ai trouvé ceci, ça peut peut être aider certaines personnes :

    In many cases, where the power needed is low, such as (say) less than 30 Watts, a cheap and simple "International Travel Socket Adapter" is all that is needed to make such an appliance plug-in and work. Many international airports have shops selling such adapters.
    source : Will a 230V 50Hz appliance work on a 240V 60Hz supply

    En gros pour les appareils fonctionnant en dessous de 30 watts, il est possible que ça fonctionne correctement. A tester si ce n'est pas déjà fait ^^ Mon fer à lisser fonctionne en 230v 50-60htz, 31 watts. Je pense qu'il y a possibilité que ça marche avec un adaptateur puisque l'intensité du courant est moindre, il chauffera peut être moins...
    (Détails superficiels mais bon ! XD)

  6. #406
    Avatar de MdlleLY
    Marion 35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Merci pour l'info, mais mes appareils (sèche cheveux et lisseurs) fonctionnent bien au dessus de 31 watt!! Et même avec un adaptateur ils ne chauffent que très très peu...(essai effectué en république dominicaine), je pense donc devoir en racheter sur place.... :S

  7. #407
    Anonyme
    Perso, j'ai un soucis : quand je veut recharger mon mp3 ça ne marche pas.
    La prise de l'adaptateur ne "tiens" pas dans l'adaptateur.

    Il y a qu'avec mon ordi portable, que ça marche!

    Est ce que ça vient de la qualité de l'adaptateur?

    Merci.

  8. #408
    Avatar de femur
    Ferdinand 44 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Possible, j'ai le même phénomène avec un ou deux appareils : la prise ne s'enfonce pas à fond et c'est vaguement branlant donc.
    Le problème ne se pose plus en passant par une multiprise française.


  9. #409
    Anonyme
    Message de femur
    Possible, j'ai le même phénomène avec un ou deux appareils : la prise ne s'enfonce pas à fond et c'est vaguement branlant donc.
    Le problème ne se pose plus en passant par une multiprise française.
    Ok, merci pour l'info.

    Sinon, pour le transformateur c'est pour passer du 110v au 220v.
    Je suis allée à La Source et le vendeur m'en a présenté plusieurs.

    J'y retourne cet aprés midi et je voudrais être sûr qu'il m'en vende un qui marche.

    Je pense que le vendeur s'est trompé car sur le convertisseur il y a écrit : input 120v output240v

    Message de Audrey38
    Je pense que le vendeur s'est trompé car sur le convertisseur il y a écrit : input 120v output240v
    En fait j'ai peur que ça surchauffe.
    Normalement il faut passer du 220v au 110v.
    Dernière modification par Cyndy ; 24/06/12 à 16:06.

  10. #410
    Avatar de femur
    Ferdinand 44 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    Non, c’est bon normalement.
    Ce qui rentre en input c’est le courant de la prise (canadienne donc, à 110-120), l'ouput c’est ce qui est délivré à ton appareil français (donc 220).

    Vérifie quand même l'assurance habitation, on sait jamais
    Dernière modification par femur ; 24/06/12 à 16:17.

  11. #411
    Anonyme
    Message de femur
    Non, c’est bon normalement.
    Ce qui rentre en input c’est le courant de la prise (canadienne donc, à 110-120), l'ouput c’est ce qui est délivré à ton appareil français (donc 220).

    Vérifie quand même l'assurance habitation, on sait jamais
    En fait sur la boite il y a écrit : convertisseur de tension inversée de 50W

    Convertit l'électricité d'amérique du nord 110/220 à l'électricité standard à l'étranger 220/240

    il y a aussi écrit : permet l'utilisation d'appareils favriqués à l'étranger en amérique du nord (donc là : c'est bon)

    A utiliser seulement avec les appareils ne requérant plus de 50W

    Mon lisseur = 220/240V 50/60 HZ

    C'est pour ça, je voulais etre sur, sinon je rachète un lisseur

  12. #412
    Avatar de femur
    Ferdinand 44 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    C'est bon, il faut juste être sûr pour les watts.

    Si ce n'est pas indiqué sur ton lisseur, il y a néanmoins l'ampérage qui doit l'être :

    Watts = Volts * Amps

    Si c'est supérieur à 50, ton lisseur chauffera moins. Si c'est moins, tu pourras aussi faire de la soudure et te lancer dans la métallurgie avec. Plutôt cool donc.


  13. #413
    Anonyme
    Message de femur
    C'est bon, il faut juste être sûr pour les watts.

    Si ce n'est pas indiqué sur ton lisseur, il y a néanmoins l'ampérage qui doit l'être :

    Watts = Volts * Amps

    Si c'est supérieur à 50, ton lisseur chauffera moins. Si c'est moins, tu pourras aussi faire de la soudure et te lancer dans la métallurgie avec. Plutôt cool donc.

    Ok alors voici ce qui a écrit sur mon lisseur : 220-240V 50/60HZ 45W

  14. #414
    Avatar de femur
    Ferdinand 44 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    38
    C'est tout bon selon moi (c’est pas 5w qui vont changer grand chose). Tes bouclettes, frisottis et autres rouflaquettes ont signé leur arrêt de mort.





    "La lecture de ce message dégage de toutes responsabilités son auteur en cas d'accident, brûlures, et combustion spontanée"
    Dernière modification par femur ; 24/06/12 à 16:58.


  15. #415
    Avatar de valem
    36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Bonjour et merci pour les informations, c'était exactement ce que je cherchais

    Par contre si sur notre appareil il est écrit 220V - 240V ça marche aussi c'est bien ça ?

  16. #416
    Anonyme
    220-240V, c'est 220V. En fait, la tension d'un réseau électrique n'est jamais complètement stable. Le réseau français peut sortir du 221V, du 225V ou du 232V selon l'installation et/ou le moment de la journée. Mais en définitive c'est cve qu'on appelle du 220V en langage commun. Les appareils ont une tolérance pour ces variations de tension. Pas de souci, donc.

  17. #417
    Avatar de Doski31
    Dauxie 34 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    55
    Où trouver un transformateur, je suis allé à Darty et MrBricolage, ils n'en avaient pas??

  18. #418
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    817
    Likes reçus
    494
    Message de Doski31
    Où trouver un transformateur
    Salut Dauxie,

    je te conseille de lire ce post : Transformateurs


  19. #419
    Avatar de Yohann26
    Yohann 37 ans

    Messages
    116
    Likes reçus
    55
    En fait à t'on vraiment besoin d'un transformateur ? Pour un appareil en particulier ? pc ou disque dur externe par exemple ?

  20. #420
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    Message de Doski31
    Où trouver un transformateur, je suis allé à Darty et MrBricolage, ils n'en avaient pas??
    Tu devrais essayer Leroy Merlin et autre Castorama, c'est ce que j'avais lu il n'y a pas si longtemps, je n''y suis pas encore allée mais apparemment ils en ont

Page 21 sur 24 ... 11 19 20 21 22 23 ...