1. #441
    Avatar de MDelar
    35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Bonjour!

    Alors voilà : j'ai 6 appareils éléctriques à emporter.

    5/6 sont "input 100-240V" donc OK pour le Canada? Même mon épilateur? (j'ai eu une mauvaise expérience passée avec un épilateur qui épilait au ralenti donc aoutch!... Je préfère demander...)

    Le 6ème est mon chargeur de pile "220-240V". Du coup, question idiote, peut-on recharger des piles achetées chez Boulanger en France avec un chargeur de piles que j'achèterais au Canada?

    Ultime question: si je prend une prise multiple française, c'est OK pour la brancher sur mon petit adaptateur à 5€ avec tous mes appareils ou presque (ordi, épilateur, chargeurs de piles, portable, appareil photo et ipod)? Ou je vais tout faire fondre et doit acheter un transformateur? Sachant que côté transformateur réversible 110-220V, il existe en 40-80W, en 100W et en 200-250W (avec des histoires de puissance nominale et crête?!)... Je suis perdue!

    Help please:-/

  2. #442
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    34 ans

    Messages
    2 505
    Likes reçus
    1 709
    Je ne réponds pas vraiment à la question ci-dessus car je n'ai pas de retour d'expérience à donner, étant venue avec un seul appareil électrique français au Canada (mon ordinateur).

    Par contre, j'ai trouvé au Canadian Tire, j'ai trouvé une multiprises (barre d'alimentation) très pratique et en spécial à 12$ : 6 prises assez espacées pour mettre des adaptateur dessus + 2 prises USB (très utiles pour recharger les téléphones, iPod, etc.).
    Barre d'alimentation USB, 6 prises, 6 pi | Canadian Tire

    Une solution peut donc être de ne venir qu'avec les cordons USB des appareils et les brancher sur un adaptateur USB-secteur canadien ou une barre d'alimentation de ce type.


  3. #443

    Messages
    254
    Likes reçus
    28
    Message de MDelar
    Bonjour!

    Alors voilà : j'ai 6 appareils éléctriques à emporter.

    5/6 sont "input 100-240V" donc OK pour le Canada? Même mon épilateur? (j'ai eu une mauvaise expérience passée avec un épilateur qui épilait au ralenti donc aoutch!... Je préfère demander...)

    Le 6ème est mon chargeur de pile "220-240V". Du coup, question idiote, peut-on recharger des piles achetées chez Boulanger en France avec un chargeur de piles que j'achèterais au Canada?

    Ultime question: si je prend une prise multiple française, c'est OK pour la brancher sur mon petit adaptateur à 5€ avec tous mes appareils ou presque (ordi, épilateur, chargeurs de piles, portable, appareil photo et ipod)? Ou je vais tout faire fondre et doit acheter un transformateur? Sachant que côté transformateur réversible 110-220V, il existe en 40-80W, en 100W et en 200-250W (avec des histoires de puissance nominale et crête?!)... Je suis perdue!

    Help please:-/
    - oui

    - oui évidemment

    - oui


  4. #444
    Avatar de MDelar
    35 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Merci à tous les 2! Je ferai donc l'économie d'un transformateur mais prendrai quand même ma prise multiple. Et après réflexion, je me passerai de mon chargeur de piles. Seul investissement: mon adaptateur (plutôt 10€ que 5 d'ailleurs, mais bon, c'est indispensable, et quand on aime on ne compte pas!!!)

  5. #445

    Messages
    558
    Likes reçus
    233
    Tu peux trouver un transformateur 220-110V de 50W pour moins de 6$ dans une boutique d'électronique

    Transformateur 50 watts 110V à 220V

  6. #446
    Avatar de qonbonne
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Super. J'ai besoin d'un transformateur maintenant. Merci.

    J'ai aussi beaucoup d'accessoires pour les smartphone. Coque iphone 6 et etui iphone 6 sont haute de gamme et pas cher.

  7. #447
    Avatar de Louisew
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous, ma question est sûrement stupide mais tant pis, je ne trouve pas de réponse.
    Je compte acheter un convertisseur de tension, seulement voilà... Dois-je prendre du 220/110 ou du 110/220? Le type du magasin m'a dit 220/110 mais je suis dubitative. Pour moi la sortie de la prise est en 110v et mon appareil en 220 donc j'aurais dit l'inverse!

    HELP ME!

    Merci

  8. #448

    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de Louisew
    Bonjour à tous, ma question est sûrement stupide mais tant pis, je ne trouve pas de réponse.
    Je compte acheter un convertisseur de tension, seulement voilà... Dois-je prendre du 220/110 ou du 110/220? Le type du magasin m'a dit 220/110 mais je suis dubitative. Pour moi la sortie de la prise est en 110v et mon appareil en 220 donc j'aurais dit l'inverse!

    HELP ME!

    Merci
    Salut Louise,

    Tu es certaine de devoir acheter un transformateur ? La majorité des appareils fabriqués aujourd'hui fonctionne sur le 220V et le 110V. À moins que ce soit des trucs de nana comme un épilateur ou un sèche cheveux.

    Tu as des transformateurs réversibles comme celui-là : Transformateur 110 220 volts 40/80 watts réversible : Adaptoo, vente en ligne de 220-110 volts réversibles

    Sinon tu as ça : Convertisseur secteur 110V vers secteur 230V (USA / Europe) (N/A) : achat / vente Câble Secteur sur ldlc.be

    Tu as donc raison, tu dois bien prendre un 110/220

  9. #449
    Avatar de Louisew
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de Mat
    Salut Louise,

    Tu es certaine de devoir acheter un transformateur ? La majorité des appareils fabriqués aujourd'hui fonctionne sur le 220V et le 110V. À moins que ce soit des trucs de nana comme un épilateur ou un sèche cheveux.

    Tu as des transformateurs réversibles comme celui-là : Transformateur 110 220 volts 40/80 watts réversible : Adaptoo, vente en ligne de 220-110 volts réversibles

    Sinon tu as ça : Convertisseur secteur 110V vers secteur 230V (USA / Europe) (N/A) : achat / vente Câble Secteur sur ldlc.be

    Tu as donc raison, tu dois bien prendre un 110/220
    Merci Mat, oui ce sont des bazars de salle-de-bain... Mais finalement je me suis résolue à acheter sur place mes "instruments" manquants!

  10. Mat

  11. #450
    Avatar de boobabxl
    36 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    Ou acheter un adaptateur 230 POUR PRISE CANADIENNE A MONTREAL?

  12. #451
    Avatar de armelipat
    49 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai écumé toutes les pages de la discussion mais je bloque toujours sur mon pb... Bon moi, fille ch.... , j'aimerais emmener 2 lampes de designer qui m'ont été offertes et auxquelles je tiens beaucoup. Evidemment elles ne sont pas "compatibles" donc j'ai bien compris que j'allais devoir donner dans l'investissement d'un transformateur mais quand je vais un peu sur les liens qui ont été donnés sur ce post je vois que les transfo sont pour 50 watt or mes lampes ont plusieurs ampoules (ben tant qu'à faire compliqué hein...) ce qui fait pour l'une 3 ampoules de 40 watts et pour l'autre 5 ampoules de 40 watts... Alors je fais quoi, je trouve quoi?
    Et est-ce que ce n'est pas dangereux un transfo pour une lampe? J'ai pas envie de foutre le feu à la baraque non plus hein...
    MERCI POUR VOTRE AIDE!!

  13. #452
    Avatar de Conker
    34 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    62
    Message de armelipat
    Bonjour,

    J'ai écumé toutes les pages de la discussion mais je bloque toujours sur mon pb... Bon moi, fille ch.... , j'aimerais emmener 2 lampes de designer qui m'ont été offertes et auxquelles je tiens beaucoup. Evidemment elles ne sont pas "compatibles" donc j'ai bien compris que j'allais devoir donner dans l'investissement d'un transformateur mais quand je vais un peu sur les liens qui ont été donnés sur ce post je vois que les transfo sont pour 50 watt or mes lampes ont plusieurs ampoules (ben tant qu'à faire compliqué hein...) ce qui fait pour l'une 3 ampoules de 40 watts et pour l'autre 5 ampoules de 40 watts... Alors je fais quoi, je trouve quoi?
    Et est-ce que ce n'est pas dangereux un transfo pour une lampe? J'ai pas envie de foutre le feu à la baraque non plus hein...
    MERCI POUR VOTRE AIDE!!
    B tu sait koi tu change les ampoules 230volts par des ampoules 110v que tu trouvera la bas (les culots sont les même partout) et puis c'est tout
    par contra fait attention a l'amperage max que peut suporter les lampes car de 40w en 230v
    a 40w en 110v il faut doubler l'amperage pour arrivé a la même puissance (p=tension X ameperage) si ta un doute met des ampoules a economie d'energie ou led la sa passera a coup sure

    Bon moi, fille ch.... => ouai pendant 2 second lol ta encore des progrès a faire
    Dernière modification par Conker ; 28/11/15 à 20:30.

  14. #453
    Avatar de armelipat
    49 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Conker
    B tu sait koi tu change les ampoules 230volts par des ampoules 110v que tu trouvera la bas (les culots sont les même partout) et puis c'est tout
    par contra fait attention a l'amperage max que peut suporter les lampes car de 40w en 230v
    a 40w en 110v il faut doubler l'amperage pour arrivé a la même puissance (p=tension X ameperage) si ta un doute met des ampoules a economie d'energie ou led la sa passera a coup sure

    Bon moi, fille ch.... => ouai pendant 2 second lol ta encore des progrès a faire
    Merci!

  15. #454
    Avatar de SupremeAC
    32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ignore si cela a déjà été demandé dans ces nombreuses pages alors veuillez m'excuser d'avance si c'est le cas.

    Première question :
    Quelle est la différence entre cet adaptateur là :

    Et celui-ci :

    La différence de prix est notoire entre ces deux articles, alors lequel est à prendre?



    Deuxième question : J'ai envie d'emmener ma xBox 360, je pense avoir besoin d'un transformateur 220-110 (je ne vois pas la mention 110-240V sur la machine et j'ai souvent vu dans les forum que la console n'était pas compatible en Amérique) - Pouvez-vous me le confirmer?


    Merci d'avance pour vos réponses!

  16. #455
    Avatar de lucieb31
    34 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de SupremeAC
    La différence de prix est notoire entre ces deux articles, alors lequel est à prendre?
    Bonjour Antoine,

    Comme tu peux le voir ces adaptateur ne sont pas les même, l'un comporte une prise terre et pas l'autre. Au Canada, toutes les prises n'ont pas forcement une prise de terre. Mais il faut aussi que tu prennes en compte quel appareil tu souhaite brancher dessus. Si celui-ci a une prise terre il vaut mieux le brancher sur le premier adaptateur. Donc la différence n'est pas juste une question de prix
    Aussi pour avoir eu un adaptateur comme le deuxième que tu montre, souvent il y avait un faux contact...

    Message de SupremeAC
    Pouvez-vous me le confirmer?
    S'il est pas indiqué qu'elle prend le 110V il te faudra effectivement un transformateur. Je t'invite à lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/nouvelles...a-console.html

  17. #456
    Avatar de SupremeAC
    32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Bonjour Antoine,

    Comme tu peux le voir ces adaptateur ne sont pas les même, l'un comporte une prise terre et pas l'autre. Au Canada, toutes les prises n'ont pas forcement une prise de terre. Mais il faut aussi que tu prennes en compte quel appareil tu souhaite brancher dessus. Si celui-ci a une prise terre il vaut mieux le brancher sur le premier adaptateur. Donc la différence n'est pas juste une question de prix
    Aussi pour avoir eu un adaptateur comme le deuxième que tu montre, souvent il y avait un faux contact...



    S'il est pas indiqué qu'elle prend le 110V il te faudra effectivement un transformateur. Je t'invite à lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/nouvelles...a-console.html
    Merci beaucoup pour la réponse.
    Je savais qu'il y avait cette histoire de fiche terre en plus, et je n'ai pas réfléchi à ça en voyant les deux articles ! (surement l'appréhension qui m'étourdit les esprits).

    Je n'avais pas vu cette discussion concernant les consoles de jeux! Merci encore :-)

  18. #457
    Avatar de Aude17
    36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Bonjour
    malgré la lecture de la discussion je reste dans le flou, désolée mais je suis vraiment nulle la dedans.

    je souhaiterai emmener plusieurs choses pouvez vous me dire si çà marchera ou pas et si non qu'est ce que je dois acheter.
    - un robot de cuisine auquel je tient énormément
    - un home cinéma
    - un blender
    - une machine à café et un sèche cheveux

    merci pour votre aide je suis perdue
    Miniatures attachées Miniatures attachées 20160501_132322-1-.jpg   20160501_130217-1-.jpg  

    20160501_132028-1-.jpg   20160501_132106-1-.jpg  

    20160501_132214-1-.jpg  

  19. #458
    Avatar de MarineN
    32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Pour les filles qui utilisent un lisseur GHD pas de problèmes pour l´utiliser avec un adaptateur. J´ai demandé directement au service clients, bonne journée !

    Bonjour,

    Nous vous remercions pour votre mail. Nous vous informons que le voltage est universel. Vous pouvez l’utiliser à l’étranger avec un adaptateur.

    Nous restons à votre disposition si vous avez la moindre question.

    Bien cordialement,


    service clients ghd

  20. Mat

  21. #459
    Avatar de Escillo
    32 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous,

    J'ai besoin ... disons ... d'avis de pvtistes déjà au Canada pour me dire, si c'est la prise avec ou sans terre qui est la plus répandue au Canada?

    Car je suis en train de regarder des articles sur Adaptoo et ce modèle: https://www.adaptoo.com/transformate...rete-250w.html me semble bien mais comme vous l'avez remarquez, au bout c'est une prise B et pas A, et donc j'aimerais avoir vos réponses pour être sûr si je prend que le transformateur ou avec un adptateur!

    Je tiens à signaler que je vais pas emmener de électroménager, de frigo ou de sèche-cheveux là-bas seulement du matériel électronique ^^
    Dernière modification par Escillo ; 13/11/16 à 23:13.

  22. #460

    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de Escillo
    Bonjour à tous,

    J'ai besoin ... disons ... d'avis de pvtistes déjà au Canada pour me dire, si c'est la prise avec ou sans terre qui est la plus répandue au Canada?

    Car je suis en train de regarder des articles sur Adaptoo et ce modèle: https://www.adaptoo.com/transformate...rete-250w.html me semble bien mais comme vous l'avez remarquez, au bout c'est une prise B et pas A, et donc j'aimerais avoir vos réponses pour être sûr si je prend que le transformateur ou avec un adptateur!

    Je tiens à signaler que je vais pas emmener de électroménager, de frigo ou de sèche-cheveux là-bas seulement du matériel électronique ^^
    Salut Damien,

    Prend juste un adaptateur, ça suffit largement et prend 2 broches c'est le plus répandu et avec celui-ci tu pourras le brancher dans les 2 types de prises

Page 23 sur 24 ... 13 21 22 23 24