1. #461
    Avatar de Escillo
    Damien 32 ans

    Location
    Castres, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    Message de Mat
    Salut Damien,

    Prend juste un adaptateur, ça suffit largement et prend 2 broches c'est le plus répandu et avec celui-ci tu pourras le brancher dans les 2 types de prises
    Merci Mat pour la réponse ^^

    Donc je vire le lien du transformateur de chez Adaptoo de mes favoris XD je devrais pouvoir en trouver à Montréal avec 2 branches sans doute?

  2. #462
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de Escillo
    Merci Mat pour la réponse ^^

    Donc je vire le lien du transformateur de chez Adaptoo de mes favoris XD je devrais pouvoir en trouver à Montréal avec 2 branches sans doute?
    Prend juste un adaptateur avec une multi prises française comme ca tu pourras brancher plusieurs appareils européens en utilisant qu'un seul adaptateur

  3. #463
    Avatar de Escillo
    Damien 32 ans

    Location
    Castres, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    12
    Message de Mat
    Prend juste un adaptateur avec une multi prises française comme ca tu pourras brancher plusieurs appareils européens en utilisant qu'un seul adaptateur
    Oui d'accord, mais si je branche la multiprise sur le transformateur qui est sur le secteur, c'est toute la multiprise qui est convertie, non? ^^

  4. #464
    Avatar de Arnaudlanois
    Arnaud 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je prépare mon départ pour l'an prochain pour Montréal et une question technique me taraude et je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.
    Je possède plusieurs appareils multimédia tel que téléphone, ordinateur portable et une xbox one. Pour le téléphone un simple adaptateur devrait suffit mais pour le pc qui a un transformateur avec une prise terre, est-il nécessaire d'acheter un convertisseur dans ce cas là ? L'autre soucis est la xbox one qui est un peut le même cas, il y a un transformateur ainsi qu'une prise terre, je me demande si il n'est pas plus intéressant de la revendre et d'en racheter une équipée comme il faut au Canada vu ce que ça va me coûter de la ramener.

    Merci d'avance pour vos réponses !

  5. #465
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Arnaudlanois
    Bonjour,

    Je prépare mon départ pour l'an prochain pour Montréal et une question technique me taraude et je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante.
    Je possède plusieurs appareils multimédia tel que téléphone, ordinateur portable et une xbox one. Pour le téléphone un simple adaptateur devrait suffit mais pour le pc qui a un transformateur avec une prise terre, est-il nécessaire d'acheter un convertisseur dans ce cas là ? L'autre soucis est la xbox one qui est un peut le même cas, il y a un transformateur ainsi qu'une prise terre, je me demande si il n'est pas plus intéressant de la revendre et d'en racheter une équipée comme il faut au Canada vu ce que ça va me coûter de la ramener.

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Salut Arnaud,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée
    Par contre je vais laisser @Mat te répondre car moi je n'y connais rien

  6. #466
    Avatar de aquarius74
    Aurélien 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Bonsoir,
    En plus des infos de la 1ere pages (merci pour les infos), je vous propose un lien concernant la norme 60320 définissants les fiches électriques (valable en France.)
    CEI 60320

    Et aussi un lien sur les prises électriques internationales.
    Prise électrique
    J'ai donc découvert que le petit nom de la prise électrique Nord-Américaine est NEMA.

    Il y a également des notions de puissance (en Watt) et courant (Ampère) acceptés par un câble électriques.

    En ce qui me concerne, j'aurai donc besoin de ça pour mon PC portable: NEMA 5-15 vers IEC-60320-C5 (IEC in English, ou CEI en Français )


  7. #467
    Avatar de LaurianeT
    Lauriane 36 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde !

    Je voulais savoir s'il y avait parmi vous des gens qui utilisent le lisseur vapeur Steampod ? Avez-vous besoin d'un transformateur pour qu'il fonctionne ou un adaptateur suffit ?
    Il est marqué dessus 220-240V 50/60HZ 140W

    Si quelqu'un peut m'aider...


  8. #468
    Avatar de MarilynU
    Marilyn 37 ans

    Location
    Beausoleil, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de LaurianeT
    Bonjour tout le monde !

    Je voulais savoir s'il y avait parmi vous des gens qui utilisent le lisseur vapeur Steampod ? Avez-vous besoin d'un transformateur pour qu'il fonctionne ou un adaptateur suffit ?
    Il est marqué dessus 220-240V 50/60HZ 140W

    Si quelqu'un peut m'aider...
    Bonjour Lauriane,
    Si depuis ton post tu connais la réponse à ta question elle m'intéresse fortement !
    En fait je vais partir dans 3 semaines, mon fer étant en train de me lâcher je pense acheter celui ci mais du coup je n'arrive pas à trouver la puissance et je me demande s'il fonctionne bien la bas (avec ou sans transformateur d'ailleurs ?).
    Merci d'avance !!!

  9. #469
    Avatar de LaurianeT
    Lauriane 36 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de MarilynU
    Bonjour Lauriane,
    Si depuis ton post tu connais la réponse à ta question elle m'intéresse fortement !
    En fait je vais partir dans 3 semaines, mon fer étant en train de me lâcher je pense acheter celui ci mais du coup je n'arrive pas à trouver la puissance et je me demande s'il fonctionne bien la bas (avec ou sans transformateur d'ailleurs ?).
    Merci d'avance !!!
    Salut, alors pour ma part le Steampod fonctionne très bien ici, j'avais pris un transformateur mais j'ai l'impression qu'il ne va pas beaucoup me servir ! Le lisseur met peut-être 2 minutes de plus à chauffer mais ensuite il fait son travail comme il faut


  10. #470
    Avatar de AMELIELGT
    Amélie 37 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de LaurianeT
    Salut, alors pour ma part le Steampod fonctionne très bien ici, j'avais pris un transformateur mais j'ai l'impression qu'il ne va pas beaucoup me servir ! Le lisseur met peut-être 2 minutes de plus à chauffer mais ensuite il fait son travail comme il faut
    Bonjour, j'arrive un peu tard sur le sujet mais est-ce qu'un simple adaptateur fonctionne pour le steampod?
    Merci

  11. #471
    Avatar de LaurianeT
    Lauriane 36 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de AMELIELGT
    Bonjour, j'arrive un peu tard sur le sujet mais est-ce qu'un simple adaptateur fonctionne pour le steampod?
    Merci
    Salut,

    J'utilisais juste un adaptateur pour mon Steampod, il mettait juste un peu plus de temps à chauffer mais il fonctionnait

  12. #472
    Avatar de AMELIELGT
    Amélie 37 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de LaurianeT
    Salut,

    J'utilisais juste un adaptateur pour mon Steampod, il mettait juste un peu plus de temps à chauffer mais il fonctionnait
    Ah merci super ! Je ne trouvais de réponse nulle part 😊 Merci beaucoup


  13. #473
    Avatar de Maximillion
    29 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Comme j'imagine que les prises ne sont pas les mêmes en France et au Canada, je voulais savoir ce que vous me conseilleriez quant à l'achat d'un adaptateur ou d'un convertisseur pour pouvoir brancher, par exemple, mon ordi (et d'autres technologies utiles) ?

    Merci d'avance de vos réponses

  14. #474
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Maximillion
    je voulais savoir ce que vous me conseilleriez
    Personnellement, je conseille d'utiliser la fonction recherche et de lire les ressources existantes :
    Les appareils électroniques au Canada (j'y déplace de ce pas ton message d'ailleurs)


  15. #475
    Avatar de Maximillion
    29 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Bonjour,

    Personnellement, je conseille d'utiliser la fonction recherche et de lire les ressources existantes :
    Les appareils électroniques au Canada (j'y déplace de ce pas ton message d'ailleurs)
    Merci Muriel

  16. #476
    Avatar de JEEY
    Jeey 27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai lu les questions / réponses de ce forum, mais j'ai une question svp :
    J'aimerai brancher un adaptateur + une multiprise française sur place.
    Est-ce que cette multiprise doit avoir ces références-ci (INPUT: 100-240V, 50/60Hz) pour fonctionner au Canada (comme c'est le cas pour tout autre produit électrique...) ? Ou non pas obligatoirement ?

    Merci d'avance !

Page 24 sur 24 ... 14 22 23 24