Guillaume-D non ne t'inquiete pas ! Si ta tondeuse respecte ce kon a di plus haut dans ce post, (50-60 Hz 100-240V)
elle tondra pas moins vite .......
si elle ne respecte pas la norme us, là je ne sais pas comment ça marche : (elle prend feu, tond moins vite ou s'allume pas... ? à ne pas tenter) toute facon il fait froid tu va laisser pousser tes cheveux
Je vais te détailler ce que je prend qui necessite de se brancher au seceur
-Ordi portable
-Disque Dur externe
-Ma super souris logiteck MX 1000 que j'aime trop (le chargeur a besoin detre branché)
-mon rasoir electrique
-ma tondeuse a cheveux
-mon vieu tél portable nokia 6230 qui est tribande
-mon apareil foto numerik (qui a une base qui charge, donc à brancher meme qd relié au pc)
donc je vais partir avec 1 adaptateur choppé chez carrefour avec prise terre et une multiprise 5 trou avec truc pour la foudre et o pire si j'atterit la ou il n'y a pas de prise terre, je racheterais sur place un adaptateur
j'ai vérifié tous mes apareils sont ok pour le canada/usa au niveau Hz et Volt donc c bon
pas besoin de transo de 4kg qui fond et coute cher
Par contre les filles, le seche cheveux ... ca pompe à mort , alors moi je ne mettrais pas ça sur une multiprise avec autres appareils, mais sur un adaptateur seul !!!! et encore vérifier les Watt et Amperes sur l'adaptateur ce serait con de vous cramer la tete à eteindre un incendie d'adaptateur avec pour seul outil vos cheveux mouillés (qui sont conducteur en plus) <= faudra qortir ainsi apres sinon :laughing1