une question technique un peu bete mais voila je me lance:
le transfo que tu montres, il est pas plutot programmé pour ceux qui vivent au canada et viennenent en france?
dans notre cas il faudrait en fait mettre un adaptateur de chaque coté pour pouvoir utiliser nos appareils francais au canada non???
merci de votre aide

Hola obscur question!!!!
Je vais faire à toutes ma formation d'électronique et d'électricité.
Outre la forme de la prise, le voltage et la fréquence ne sont pas les mêmes. Sur vos alimentations vous devez vérifier qu'il puisse faire le voltage suivant :
110-220 V, en général vous trouverez 100-240V, ce qui est tout aussi bon puisque la fourchette est plus grande.
Ensuite la fréquence doit faire 50-60 Hz, même principe que précédemment si la fourchette est plus grande ça marchera quand même.
Il n'y a pas d'histoire de Canada vers France ou de France vers Canada. Si vous utilisez une alimentation mal adapté vous condamnez votre matériel à griller tôt ou tard. Et plutôt très tôt. Il se peut que cela fonctionne un temps, mais pas indéfiniment.
Je vous pas la liste de tous les risques encourus.
Sachez qu'ils existent des adaptateurs de prises et de transformateurs de tension. Le transfo a l'avantage de convertir un courant de 110V 60Hz en 220V 50Hz, toutefois c'est cher et cela ne vaut la peine que pour plusieurs appareil limité dans le voltage.
Ces transfo çi peuvent être bidirectionnels ou uni directionnel, c'est à dire transformer du 220 en 110 ou l'inverse, ou bien les deux. Avec les normes européennes en vigueur il est très rare en Europe d'avoir des alimentations exclusives pour le 220V. Alors à vous de voir. Mais pour un seul appareil je vous conseillerais d'acheter l'alimentation directement, c'est moins cher souvent.