Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce topic, ça aide bien à y voir clair avant de partir
Après contrôle des appareils que je souhaite emmener, je me rends compte que c'est ok pour :
- mon PC
- mon téléphone portable
- mon chargeur de batterie appareil photo
Pour ceux-là, j'irai donc chercher un adaptateur tout simple (sans oublier la multiprise FR

).
En revanche, c'est la merdouille pour :
- ma console DS
- mon épilateur électrique
Pour ces deux-là, il faudrait un transfo mais est-ce rentable? Surtout quand on lit que ça arrive parfois que le transfo fonde etc

J'ai pas trop confiance du coup
Du coup je me dis qu'il serait sûrement plus simple de racheter simplement le cordon d'alimentation sur place pour ma DS, mais le problème c'est que j'ai la DS 1er modèle, et non pas la DS Lite, et le cordon d'alimentation n'est pas pareil. Donc en gros il faudrait que je trouve une alim canadienne pour le 1er modèle DS... vous pensez que c'est faisable? Et surtout, vous connaissez les prix à peu près?
Quant à l'épilateur électrique, soit je m'en contente au ralenti avec un simple adaptateur, soit j'en rachète un sur place, c'est bien ça?

Certaines (oui parce que les messieurs, j'en doute

) connaissent les prix? Ou bien c'est possible aussi de juste trouver un cordon d'alim canadien pour ça aussi? (mais ça me semble compliqué, d'autant que le mien a déjà plusieurs années...)
Merci d'avance en tout cas