Bonjour,
Je pars pour Vancouver dans une vingtaine de jours et ma frangine m'a fait un peu peur car, étant partie en NZ, elle a vu sa batterie d'ordi portable passer de vie a trépas ... Il s'avèrait qu'elle eut besoin d'un transfo (avec fusibles amovibles selon l'ampérage + différents ambouts selon la marque de l'ordi) comme ca :
Et elle m'a mis le doute sur le besoin d'un tel matériel pour le Canada.
Puis en parcourant le topic, j'ai cru comprendre que si, derrière ma batterie, il était écrit "
input : 100~240 50-60hz //output : 19v (4,74A)" Je n'avais pas acheté un tel appareil mais seulement le cable reliant le transfo à la prise CN, c'est a dire ca :
Pour être donc reliée à la prise CN :
Ais-je tout bon messieurs dames ?? ^^
En fait, tout n'est qu'une question d'ampérage donc, le 50-60hz étant valable en Europe et en Amérique du nord, tandis qu'en Nouvelle-Zélande l'ampérage devait être différents (et donc elle était plus embêtée que nosu finalement ... )
Ainsi, peut-on trouver ce genre de câble en France (donc avec la prise CN) ou devrais-je plutôt attendre d'être là-bas, le prix étant surement plus attractif. Si oui, dans quel genre de magasin devrais-je me tourner (je parle ici de Vancouver) ?