Pas mal la liste =)
Par tout hasard, est-ce-qu'il y aurait une liste vestimentaire pour la valise, de quoi se munir (blouson, bottes) on sait jamais... XD!
Salut Julie,
Après mon premier PVT au Canda j'ai pu réajusté (un peu) mon deuxième sac lors de mon deuxième départ pour mon 2ème PVT toujours au Canada.
Le blouson je l'ai acheté avant mon premier départ et je l'ai toujours

, c'est un manteau de sport d'hiver en gros, un Salomon que j'avais quand même payé assez cher, environ 300 euros.
Mais tu peux aussi trouvé ce qu'il faut ici, et je pense que à savoir c'est ce que j'aurai fait, il y a souvent des promos avant l'hiver et j'aurai pu facilement trouver mon bonheur.
En fait tout dépend si tu veux partir chargé ou pas! Moi je ne suis pas une grande addict des fringues donc j'avais plutôt privilégié la deuxième option.
Je te conseille de prendre des leggings ou collants bien chauds, même pas très beaux ou vieillots tu t'en fiche, tu seras bien contente de les avoir pour l'hiver, le jean sera ton pire ennemi par grand froid!!
Pour le reste des habits "d'hiver" j'ai quasi tout acheté ici, chaussures, gants, bonnets, pantalon de ski.
La première année j'avais abandonné mes chaussures que j'aimais beaucoup mais pas de place pendant le voyage donc je me suis dit qu'elle ferait le bonheur de quelqu'un d'autre, je me suis retrouvé les même cette année

donc celle la, elle reparte en France après, surement au mois de juin avec la famille qui vient nous voir!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas