Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 16 ... 4 5 6 7 8 ...
  1. #101
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Remarque si tu as pas spécialement envie de dépensser dans les 10 à 15 euros,
    tu peux toujour le débloquer via certain site web (mais c'est illégal).

    Bonne amusement !

  2. #102
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Un truc tout con qu'il serait con d'oublier ...

    Etre sûr d'avoir ses billets d'avion dans la poche avant d'arriver à l'aéroport ...

  3. #103

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde!!
    Dc avt le grd départ est ce que quelqu un a due se munir d'un certificat médical de bonne santé??
    Cela concerne les pvtistes de plus de 6 mois! Comme mon billet de retour est prévu que ds 11 mois! Je me pose la question d'en faire un!!!
    Merci de vos réponses!!
    A bientôt, Olive

  4. #104

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    Preso, lors de mon départ, j'etait chargé comme une mule (2 sac de plus de 20 kilo, un a roulette et un à dos, plus la housse du mac et le sac en cabine) mais avec un minimun de jujotte.
    Je vous conseil d'avoir les main libres, et pour cela, je vous conseille de tout attaché vais des mousquetons a votre sac a dos.
    Et, malgré que ce n'est pas courant, je me suis fait controller a la douane canadienne. Et je suis passer malgré tout avec mes 4 bouteilles de vin, mon confit et la jambonnette de chapon. C'est même l'explication d'un chapon au douanier qui m'a permis de m'en sortir (un poulet à qui on a couper les gosses). Tout ça pour dire, repartisser dans les 2 sacs, car moi, il n'a fouillé qu'un sac.

    aller, bon voyage

  5. #105
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Message de Olive86
    Hello tout le monde!!
    Dc avt le grd départ est ce que quelqu un a due se munir d'un certificat médical de bonne santé??
    Cela concerne les pvtistes de plus de 6 mois! Comme mon billet de retour est prévu que ds 11 mois! Je me pose la question d'en faire un!!!
    Merci de vos réponses!!
    A bientôt, Olive
    Nul besoin d'un certificat médical de bonne santé, sauf si tu veux pratiquer un sport particulier ou que tu pratiques un emploi qui en nécessite un et dans le pire des cas tu peux toujours en faire une demande ici( bon bon je te l'accorde ça coute bonbon )

  6. #106
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Il y a aussi un article dans le WIKI sur le sujet (avec notamment des indications pour l'Australie et la Nouvelle Zélande, n'hésitez pas à le compléter)

  7. #107
    Avatar de Elody
    Elodie 42 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    5
    Un acte de naissance et un extrait de casier judiciaire c'est utile pour un PVT (futur employeur, banque ou logement)? Ou ça l'est seulement si on fait une demande de RP?

  8. #108
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Elody
    Un acte de naissance et un extrait de casier judiciaire c'est utile pour un PVT (futur employeur, banque ou logement)? Ou ça l'est seulement si on fait une demande de RP?
    ça serait utile uniquement pour une demande de RP, puis ce sont des documents très simple à se faire envoyer au Canada. Donc, pas forcément besoin de les emmener avec soi.

  9. #109
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Le casier judiciaire est aussi utile pour travailler avec des enfants (genre notamment pour bosser dans les écoles, tu dois prouver que tu n'as pas eût de soucis avec les officiers de la maréchaussée

  10. #110

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai une petite question, j'ai entendu parler de l'association France-Quebec qui aident les jeunes qui partent au Canada, mais le hic c'est que la nana m'a dit que pour partir dans le cadre du PVT il fallait absolument et obligatoirement s'inscrire à une association France-Quebec, il y en a dans chaque region et chacun fixait ses frais d'inscription.
    Je trouve ça grave qu'on soit obligé de s'y inscrire en plus de l'assurance que l'on prendre.
    Avez vous dejà entendu parler de ça?
    Merci de m'aider

  11. #111
    Anonyme
    Message de jessicange
    Bonjour à tous,
    J'ai une petite question, j'ai entendu parler de l'association France-Quebec qui aident les jeunes qui partent au Canada, mais le hic c'est que la nana m'a dit que pour partir dans le cadre du PVT il fallait absolument et obligatoirement s'inscrire à une association France-Quebec, il y en a dans chaque region et chacun fixait ses frais d'inscription.
    Je trouve ça grave qu'on soit obligé de s'y inscrire en plus de l'assurance que l'on prendre.
    Avez vous dejà entendu parler de ça?
    Merci de m'aider
    Non jamais entendu parler de ça; ne t'inquiète pas, tu n'as pas à t'inscrire a un association pour obtenir ton PVT!
    De plus, le PVT concerne tout le Canada et non pas seulement la province de Québec, je ne sais pas à qui tu as parlé mais visiblement cette personne était mal renseignée
    Dernière modification par Sterenn ; 21/08/08 à 18:57. Motif: infos complémentaires

  12. #112

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Message de jessicange
    Bonjour à tous,
    J'ai une petite question, j'ai entendu parler de l'association France-Quebec qui aident les jeunes qui partent au Canada, mais le hic c'est que la nana m'a dit que pour partir dans le cadre du PVT il fallait absolument et obligatoirement s'inscrire à une association France-Quebec, il y en a dans chaque region et chacun fixait ses frais d'inscription.
    Je trouve ça grave qu'on soit obligé de s'y inscrire en plus de l'assurance que l'on prendre.
    Avez vous dejà entendu parler de ça?
    Merci de m'aider
    Qui est-ce qui t'a dit ça? rien n'est obligatoire! D'autant plus, comme le disait Sterenn, que le PVT concerne le Canada au complet et même d'autres pays dons les asso France Québec n'ont rien à voir avec ça.
    Tu peux t'y inscrire si tu en as envie pour participer à des activités et échanger des infos avec des gens, tu pourras également bénéficier d'un tarif avantageux sur une assurance voyage si ma mémoire est exacte... Mais ça reste libre bien évidemment

  13. #113

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Yep,
    Niveau fringues à Montréal doit bien y avoir des braderies ?
    Beh des gens bien, comme nous ont du acheter des fringues et ne pas avoir envie de les ramener en france (doudoune, gros pull,...).
    Si quelqu'un a des adresses a Montréal, Laval, ou ailleurs !

    Topette !
    Libérons nos ecoutilles du coeur

  14. #114
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Merci pour cette liste fort instructive... Le geek que je suis ne peux pas s'empêcher de rajouter...

    Un Hub Usb et un cable éthernet...

  15. #115
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Sans oublié une carte PCMCIA, quelque outils pour les réseaux externe et son canon

  16. #116
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de Cedric
    Merci pour cette liste fort instructive... Le geek que je suis ne peux pas s'empêcher de rajouter...

    Un Hub Usb et un cable éthernet...

    Peut être bête ,ma question..
    mais c'est le même partout le cable éthernet ?
    car je compte aussi emmener le mien!

  17. #117
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Bonsoir, ptitenenette.
    Je te confirme que en effet les câbles Ethernet sont les mêmes dans monde.

    Bonne soirée,


    QB122.

  18. #118
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Merci bien !

  19. #119
    Avatar de Mot rose
    Vincent 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    J'ai un petit souci et je n'ai pas trouver de topic spécifique à mon problème alors je vais poser ma question ici en espérant trouver une âme charitable pour me répondre .
    En fait je me demandais comment appeler sur le sol canadien avec mon portable français (et oui, en arrivant sur place, je vais devoir contacter des proprios..). Quels sont les chiffres à entrer avant d'inscrire le numéro de la personne qu'on veut joindre?
    Sinon, y a t'il des cabines telephoniques?
    Merci d'avance.
    Dernière modification par Mot rose ; 14/03/09 à 04:25.

  20. #120

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    J'ai un petit souci et je n'ai pas trouver de topic spécifique à mon problème alors je vais poser ma question ici en espérant trouver une âme charitable pour me répondre .
    En fait je me demandais comment appeler sur le sol canadien avec mon portable français (et oui, en arrivant sur place, je vais devoir contacter des proprios..). Quels sont les chiffres à entrer avant d'inscrire le numéro de la personne qu'on veut joindre?
    Sinon, y a t'il des cabines telephoniques?
    Merci d'avance.
    L'indicatif que tu dois composer pour appeler un numéro Canadien depuis un opérateur étranger est le +1 suivi du numéro de téléphone. (cf. la liste des indicatifs téléphoniques sur Wikipédia).

    Attention cependant la facture va s'élever à vitesse grand V. Je te conseille de souscrire à un opérateur téléphonique sur place à ton arrivée (pense à amener un téléphone débloquer tribande pour réduire les frais) car que ce soit pour un appartement ou un travail, personne ne te contactera si tu donnes un numéro étranger (dans ton cas un numéro français.

    Enfin, la solution la plus rapide reste les cabines téléphoniques. Si tu veux appeler en interne (ça marche comme ça sur Vancouver) il suffit de payer 50c $, la conversation sera illimitée. Si tu veux appeler à l'international, il suffit d'acheter une carte (à l'aéroport directement) et tes coûts seront réduits (je n'ai pas les tarifs en tête mais c'est très avantageux). Rien ne vaut cependant un ordinateur relié à Internet (MSN, Skype, Facebook...) ; les liens pour communiquer sont variés.

    Bon préparatifs !

Page 6 sur 16 ... 4 5 6 7 8 ...