Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 16 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Juste le nom et l'adresse doivent suffire...

  2. #142

    Messages
    184
    Likes reçus
    22
    en parlant d'adresse, pour le nas on met laquelle? et si on change?

  3. #143
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    Message de émilebernard
    en parlant d'adresse, pour le nas on met laquelle? et si on change?
    Je pense pas qu'il demande le numéro nas lors de ton arriver à aéroport.

    Concernant caroleFOU, je rejoint l'avis de Marie.
    Une fois arriver, te faudra inscrire ton adresse de résidence (hôtel, appartement..).

  4. #144
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de émilebernard
    en parlant d'adresse, pour le nas on met laquelle? et si on change?
    Nan QB, ça n'est pas ça...
    Ensuite, pour cette question du NAS, dans la mesure où cela se fait APRES le grand départ, ce n'est peut-être pas la bonne discussion (ce serait bien d'éviter de partir en HS).
    Je t'invite par exemple à aller voir cette discussion: https://pvtistes.net/forum/preparati...e-sociale.html
    Ils en parlent dès la première page...

  5. #145
    Avatar de Azzaro
    Stéphane

    Messages
    139
    Likes reçus
    30
    Message de caroleFOU
    J'ai une question quand à l'arrivée à l'aeroport et je n'ai pas trouvé la reponse.
    Le jour de notre arrivée, en plus de la preuve d'assurance, du passeport et de la lettre d'introduction, doit-on etre en mesure de donner le nom d'une auberge de jeunesse ou d'un hotel pour prouver qu'on ne sera pas à la rue le soir meme ou pas?
    A ma connaissance NON.
    Ils te demanderont peut etre ce que tu viens faire ici, pourquoi, si tu connais quelqu'un, mais ca reste tranquille, aucun soucis a se faire...

  6. #146
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de Azzaro
    A ma connaissance NON.
    Ils te demanderont peut etre ce que tu viens faire ici, pourquoi, si tu connais quelqu'un, mais ca reste tranquille, aucun soucis a se faire...
    manqué!

    Quand t'es dans l'avion, avant de débarquer, les hotesses (ou stewarts) te donnent une carte de débarquement et tu dois fournir une adresse à ce moment.
    Tu peux avoir des soucis à la douane si tu n'as pas ces info. Car tu présentes cette carte avec ton passeport.
    Cela a été mis en place à cause du SCRAS, pour identifier les malades et les contaminés potentiels et pouvoir les mettre sous médocs ou quarantaine. Mais cela sert aussi à "tracer" les gens et éviter les personnes qui dorment sous les ponts. Après chaque pays voit midi à sa porte.

  7. #147

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    Exact, et aux US, sans adresse, ben tu rentres pas.
    Au Canada, ils sont peut etre un brin plus indulgents, mais vaut mieux ne pas tenter le diable...

  8. #148
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    NE vous embêtez pas trop non plus sur cette question: souvent, ce que les voyageurs font: ils truvent une adresse d'auberge sur le net ou dans un guide du routard ou autre et filent cette adresse, tout simplement... Mon pote à voyager pendant 8 mois sur le continent africain et asiatique et il a fait ça à chaque passage de frontières...
    Si vous avez effectivement une auberge, vous devriez avoir l'adresse sur vous en théorie...

  9. #149
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 311
    Likes reçus
    64
    Je tien quand même a préciser, qu'avant de poser une question,
    renseigner vous avant : https://pvtistes.net/forum/charte-du...isez-ceci.html

    Comme par exemple la fonction recherche :
    pvtistes.net - Recherche dans les forums

    Cela éviteras les HS et le manque de respect envers les contributeurs.

    Merci.

  10. #150
    Avatar de caroleFOU
    carole 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    5
    OK, je pense mettre l'adresse d'une auberge pour eviter tous risques! Merci!

  11. #151

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    "Faire le nécessaire pour la déclaration d'impot (si procuration : laisser bulletin de paie et autre papier utile à la personne qui la fera à votre place)"

    Est ce que l on doit declarer son adresse canadienne aux impots francais? C est a dire declarer que en 2010 on etait pas en France pour la declaration d impot 2011....je pense deja au retour alors que je suis pas encore partie, mais c est un detail important quand meme! et j ai pas de trouve de reponses a cette question.

    merci d avance pour votre aide.

  12. #152

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    juste pour dire que je pars ludi par le vol air france de 16h25 qu il n y aura probalement pas de retour^^ et juste rajouter la preuve des fonds demandé c est marqué sur la liste du pvt mais je sais pas si ca sert vraiment.

    En tout cas un gros THANK YOU pvtistes.net, j ai parlé de vous a trop de gens, votre site est vraiment bien fait et m a permis en plus de décrocher le PVT sur le pouce (dossier remis 8 octobre, réponse le 18 ^^), de décrocher mon csq que j ai eu haut la main. enfin ref, je pars le 28 décembre pour ne plus revenir en france.
    J ai âs trop donné signe de vie avant parceque j avais plus de vie, maintenant tout change, j ai dja logemment, femme et tout va bien aller.

  13. #153
    Avatar de lucille.st
    Lucille 38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    9
    Coucou!!

    J'ai fait une recherche dans cette discussion mais je n'ai rien trouvé.
    Est-il vraiment nécessaire de prendre son carnet de santé et de vaccination? J'ai peur de le perdre ou de m'encombrer pour rien. C'est au cas où j'ai un problème là bas? car en France je l'utilise jamais.

    Merci beaucoup!

  14. #154
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Ce n'est pas obligatoire du tout. C'est juste qu'on vous le recommande (en cas de soucis, tu auras une partie de ton historique médicale). On ne te le demandera pas au canada (Ni le carnet de vaccination, ni le carnet de santé)
    Si tu as un scanner, tu peux peux-être le scanner et laisser ton carnet de santé et de vaccination en France

  15. #155
    Avatar de lucille.st
    Lucille 38 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    9
    Ok merci beaucoup marie pour l'information. Je ne pense pas le prendre car je n'ai aucun antécédent donc je ne pense pas qu'il me sera utile (enfin j'espère). Trop peur de le perdre.


  16. #156
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Je mets l'info dans le post avant le départ mais on peut le faire en tout temps.
    Pensez à mettre vos documents importants dans un coffre virtuel (crypté), comme çà en cas de perte ou de vol vous aurez les photocopies en lieu sûr.
    https://pvtistes.net/forum/geek-87/c...18/index2.html
    Dernière modification par carpe40 ; 29/05/10 à 23:54.


  17. #157
    Avatar de amandibulle
    amandine 40 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Permis de conduire français et permis international????? Peux ton conduire ou louer une voiture avec juste le permis francais
    comment obtient ton un permis international???

  18. #158
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de amandibulle
    Permis de conduire français et permis international????? Peux ton conduire ou louer une voiture avec juste le permis francais
    comment obtient ton un permis international???
    Tu as un post spécialement pour la location de voiture: https://pvtistes.net/forum/divers/57...e-voiture.html. Sinon fais ta recherche avec la "recherche avancée". Tu peux demander ton permis de conduire international à ta préfecture. Il est gratuit et dure 5 ans.


  19. #159
    Avatar de Zonanie
    Joannie 36 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    19
    salut à tous,

    est il obligatoire de prendre son passeport ET sa carte d'identité?
    le passeport ne suffit il pas? j'ai vu dans une liste de check-up qu'il la fallait

  20. #160
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Il vaut mieux ne pas prendre sa carte d'identité selon moi. Histoire que si tu te fais piquer ton portefeuille, tu aies au moins une pièce d'identité quelque part en sécurité. En plus, à l'étranger elle ne te servira à rien.

Page 8 sur 16 ... 6 7 8 9 10 ...