Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 16 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Si tu téléphone, via le voIP je pense que tu n'a pas besoin d'effectuer les indicatifs.
    Mais je te les donnes quand même :
    https://www.pagesjaunes.fr/plusdeser.../indicatifs.do
    Une chose est certaine, c'est qu'il te faudra effectué les indicatif de la ville/province (Québec, Montréal..) genre Montréal s'est 438, Québec 418 etc
    Dernière modification par QB122 ; 14/03/09 à 10:23.

  2. #122

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    Je te rectifie juste un peut
    Le nouvel indicatif 438 sera attribué à des nouveaux numéros seulement: les numéros actuels demeureront associés à l'indicatif 514.

    L'ajout de cet indicatif aura pour conséquence d'imposer la composition de 10 chiffres (le numéro de 7 chiffres précédé de l'indicatif à 3 chiffres) pour tous les appels téléphoniques locaux à Montréal.

    Un site Web à déjà été ouvert pour tenir les usagers informés des conséquences de ce changement: indicatif438.com

    voili voila le 514 n'est pas mort encore tous mes amis en sont encore a cette indicatif ... ^^
    Dernière modification par frenchy67 ; 15/03/09 à 03:01.

  3. #123
    Avatar de Mot rose
    Vincent 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses, je prend note.
    Sinon une autre question, la lettre d'acceptation au PVT à imprimer et à remettre à la douane à l'arrivée au Canada, c'est simplement le mail où il te marque en majuscule "Vous devez imprimer ce message et le présenter à l'agent d'immigration dès votre arrivée au Canada..." te disant simplement que ta demande de permis de travail a été approuvée?
    C'est tout ce qu'il faut?
    Merci

  4. #124
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de Mot rose
    Merci pour vos réponses, je prend note.
    Sinon une autre question, la lettre d'acceptation au PVT à imprimer et à remettre à la douane à l'arrivée au Canada, c'est simplement le mail où il te marque en majuscule "Vous devez imprimer ce message et le présenter à l'agent d'immigration dès votre arrivée au Canada..." te disant simplement que ta demande de permis de travail a été approuvée?
    C'est tout ce qu'il faut?
    Merci
    Exactement ,tu dois impérativement montré cela a ton arrivé a la douane !
    Ainsi que ton passeport également cela va de soit !
    Tu te dirigeras ensuite aux services immigrations pour récupérer le papier,
    qui sera agrafé a ton passeport pour la durée de ton PVT!


  5. #125
    Avatar de Mot rose
    Vincent 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Ok, merci de ta réponse, c'étais pour être sûr de moi et pas qu'on me dise une fois à l'éaéroport de Montreal que je suis bon pour le trajet inverse .
    Tant que je suis dans mes questions évidentes pour tout le monde sauf pour moi, le service de l'immigration, c'est à l'aéroport? Désolé si mes questions semblent stupides .

  6. #126
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de Mot rose
    Ok, merci de ta réponse, c'étais pour être sûr de moi et pas qu'on me dise une fois à l'éaéroport de Montreal que je suis bon pour le trajet inverse .
    Tant que je suis dans mes questions évidentes pour tout le monde sauf pour moi, le service de l'immigration, c'est à l'aéroport? Désolé si mes questions semblent stupides .
    Oui,le service immigrations se trouvent dans l'aéroport,tu ne peux pas te tromper,une fois que tu auras passer la douane ,ils se situent juste derrière .C'est indiqué de toute façon n'est crainte.

  7. #127

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Isabelle,

    Je ne connais pas la compagnie aérienne avec laquelle tu pars mais saches que sur Air Canada tu as droit à 2 x 23kg ( 46kg) et les dimensions de tes bagages ne doivent pas dépasser 152 cm chacun. Ce qui me semble largement suffisant pour ton book ( enfin je crois)

    Amandine

  8. #128

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    pourquoi 2X?
    si tu pars toute seule, c'est juste 23kg, non?
    pfouuu, ça fait vraiment pas énorm'...
    Dernière modification par mlb ; 17/03/09 à 14:33.

  9. #129

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    Parce que se sont en gros ( de vrais ) compagnie aerienne qui ne sont pas lokost ou charter Air France pareil 2 bagage de 23kg + bagage à main de 15kg en cabine. Se sont des compagnies nationales klm british Airways ou US Airways lufthansa et le prix du billets d'avion n'est pas le meme ..que sur easy ou les autres !!! a 250_E le billet ...

  10. #130

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Frenchy67 a raison. Mais tu sais Marie Laure je pars toute seule et 46 kg de bagages ça monte vite! Entre tes fringues d'été et celle d'hiver + tes baskets et tes autres chaussures...alors 2 valises ça sera pas de trop. Tant que c'est compris dans le billet! ( parce que je crois qu'après c'est + de 3euros du kilos supplémentaire)

  11. #131
    Avatar de lordpisang
    Jérémy 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    salut à tous! Effectivement 23 kg c'est assez peu, surtout que je suis graphiste et je peux pas laisser mes bouquins, et ils sont drôlement lourd! j'hésite à demander à la famille de me les envoyés .

  12. #132

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    Message de lordpisang
    salut à tous! Effectivement 23 kg c'est assez peu, surtout que je suis graphiste et je peux pas laisser mes bouquins, et ils sont drôlement lourd! j'hésite à demander à la famille de me les envoyés .
    Salut Lordpisang
    Renseigne toi pour expedier une cantine c'est grand et pratique ..
    par Fedex , Exapaq , Dhl , Ups , TNT .

  13. #133

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous j'aurai souhaité savoir si mon permis francais suffit a faire l'échange avec le permis quebecois ou dois je obligatoirement avoir le permis international en plus?
    merci d'avance pour vos réponses

  14. #134

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de QB122
    Bonsoir, isaduneau.
    Peut être de crée un book en ligne ?
    De cette sorte le problème, ce posera pas

    Si non, peut être de faire le tries entre tous tes books, afin de prendre
    que les meilleurs d'entre eux.

    Bonne soirée,
    QB122.
    Merci de ce petit conseil. Mon book en ligne est déjà prêt, mais je me disais qu'un book papier est quand même mieux lors d'un entretien. Je vais donc comme tu me l'as suggéré ne prendre que mes meilleurs travaux.

    Merciiiiii QB122.

  15. #135

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Message de poutine2009
    Bonjour a tous j'aurai souhaité savoir si mon permis francais suffit a faire l'échange avec le permis quebecois ou dois je obligatoirement avoir le permis international en plus?
    merci d'avance pour vos réponses
    Le permis français suffit mais je te conseille de prendre le permis international pour les premiers temps...

  16. #136

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    75
    Likes reçus
    12
    Message de poutine2009
    Bonjour a tous j'aurai souhaité savoir si mon permis francais suffit a faire l'échange avec le permis quebecois ou dois je obligatoirement avoir le permis international en plus?
    merci d'avance pour vos réponses
    salut ....

    Toute personne détentrice d'un permis de conduire français peut conduire sur le réseau routier canadien , pendant une période d'au plus trois mois consécutifs, sans être titulaire d'un permis de conduire du Québec. Au-delà, il est nécessaire de l'échanger contre le permis de conduire émis par la Société de l'Assurance Automobile du Québec. Il convient alors de présenter le permis français et le passeport où figure le visa (de long séjour ou d'immigrant reçu). le mieu et de l'accompagné d'un permis international pour les province anglophones ou pour le territoire américain . pour plus d'info voici le lien :

    ======> https://pvtistes.net/forum/administr...au-quebec.html

    c'est le post pvtiste de la question maat a mis tous les liens SAAQ

  17. #137
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    je rajouterais - le justificatif de fonds

  18. #138
    Avatar de caroleFOU
    carole 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    5
    J'ai une question quand à l'arrivée à l'aeroport et je n'ai pas trouvé la reponse.
    Le jour de notre arrivée, en plus de la preuve d'assurance, du passeport et de la lettre d'introduction, doit-on etre en mesure de donner le nom d'une auberge de jeunesse ou d'un hotel pour prouver qu'on ne sera pas à la rue le soir meme ou pas?

  19. #139
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bah ils te demandent en effet une adresse si je me souviens bien... Donc même si vous n'êtes pas sûr, c'est vrai qu'il vaut mieux penser à avoir une adresse d'auberge, d'hotel ou autre sur vous.

  20. #140
    Avatar de caroleFOU
    carole 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    5
    Et il faut donner le nom de l'auberge ou prouver la reservation?

Page 7 sur 16 ... 5 6 7 8 9 ...