1. #281

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Bilome
    Et la preuve de fond (2500$ca) ?
    La preuve de fond c'est lorsque vous déposez la demande de PVT, ça fait partie des documents à fournir pour le traitement de votre participation à EIC.

  2. #282
    Avatar de Bilome
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    La preuve de fond c'est lorsque vous déposez la demande de PVT, ça fait partie des documents à fournir pour le traitement de votre participation à EIC.
    J'ai obtenu la lettre à présenter au point d'entrée, on ne m'a jamais demandé une preuve de fonds pour l'obtenir. Par contre dans le tuto, il est indiqué que les agents de l'immigration "peuvent" la demander à notre arrivée.

  3. #283
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Bilome
    J'ai obtenu la lettre à présenter au point d'entrée, on ne m'a jamais demandé une preuve de fonds pour l'obtenir. Par contre dans le tuto, il est indiqué que les agents de l'immigration "peuvent" la demander à notre arrivée.
    C'est en effet le cas. Elle peut parfois être demandée à l'arrivée sur le territoire. Cependant, c'est moins fréquent que l'attestation d'assurance qui tend par exemple à être demandée systématiquement.

  4. #284

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Bilome
    J'ai obtenu la lettre à présenter au point d'entrée, on ne m'a jamais demandé une preuve de fonds pour l'obtenir. Par contre dans le tuto, il est indiqué que les agents de l'immigration "peuvent" la demander à notre arrivée.
    Très, très rare que les agents demandent la preuve de fonds pour les Pvtistes. C'est l'assurance qui compte plus. Perso, jamais je n'ai demandé la preuve de fonds, et je n'ai jamais vu mes collègues la demander non plus.

    Et même si on te demandait ta preuve de fond, ne pas l'avoir ne te bloquerait pas le PVT si tout le reste est en ordre. On n'a jamais refusé d'émettre un PVT à la frontière juste pour cette raison!

  5. #285
    Avatar de miniPouce121986
    Stéphanie 37 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de SeverineM
    sachez que je connais qqn, de pvtiste, qui a une maladie qui necessite la prise de plusieurs medicaments par jour!
    Donc imaginez bien qu'une prescription d'un an, ca fait plein plein plein de boite de medocs!!!!
    cette personne n'a eu aucun probleme avec la douane et au pire avait gardé son ordonnance avec elle...

    donc ne vous inquietez pas pour ca...

    sinon microbe a raison, pour les autres choses, verifiez bien la liste de vos compagnies aériennes... perso je l'ai fait pour aircanada car depuis le 5 janvier, ils se sont vachement endurcis!!
    Voila j'ai une question à laquelle je suis pratiquement persuadée de la réponse mais peut être je veux me rassurer. Je suis en possession de mon PVT Canada afin d’éviter un A/R couteux est il envisageable de confier mon passeport et ce même visa à des amis qui partent en vacances avant la date d'expiration de celui-ci? merci!

  6. #286
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de miniPouce121986
    Voila j'ai une question à laquelle je suis pratiquement persuadée de la réponse mais peut être je veux me rassurer. Je suis en possession de mon PVT Canada afin d’éviter un A/R couteux est il envisageable de confier mon passeport et ce même visa à des amis qui partent en vacances avant la date d'expiration de celui-ci? merci!
    Bonjour,

    Que veux tu que tes amis fassent avec ton passeport ?

  7. #287
    Avatar de miniPouce121986
    Stéphanie 37 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Que veux tu que tes amis fassent avec ton passeport ?
    et bien activer mon visa sinon je vais devoir faire un aller retour au canada avant la date d'expiration de celui ci pour l'activer pour 2 ans il y a surement besoin d'un passeport valide

  8. #288
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de miniPouce121986
    et bien activer mon visa sinon je vais devoir faire un aller retour au canada avant la date d'expiration de celui ci pour l'activer pour 2 ans il y a surement besoin d'un passeport valide
    Ah ben oui mais non. Un visa c'est pas comme retirer un colis à La Poste : y'a pas moyen de faire une procuration.
    Il faut un passeport valide mais il faut surtout une personne physique qui correspond au-dit passeport.


  9. #289
    Avatar de miniPouce121986
    Stéphanie 37 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Ah ben oui mais non. Un visa c'est pas comme retirer un colis à La Poste : y'a pas moyen de faire une procuration.
    Il faut un passeport valide mais il faut surtout une personne physique qui correspond au-dit passeport.
    je m'en doutais fortement ! y a plus qu'à !! merci

  10. #290
    Avatar de Julie61
    Julie 33 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Pas mal la liste =)

    Par tout hasard, est-ce-qu'il y aurait une liste vestimentaire pour la valise, de quoi se munir (blouson, bottes) on sait jamais... XD!

  11. #291
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Julie61
    Pas mal la liste =)

    Par tout hasard, est-ce-qu'il y aurait une liste vestimentaire pour la valise, de quoi se munir (blouson, bottes) on sait jamais... XD!
    Salut Julie,

    Après mon premier PVT au Canda j'ai pu réajusté (un peu) mon deuxième sac lors de mon deuxième départ pour mon 2ème PVT toujours au Canada.
    Le blouson je l'ai acheté avant mon premier départ et je l'ai toujours, c'est un manteau de sport d'hiver en gros, un Salomon que j'avais quand même payé assez cher, environ 300 euros.
    Mais tu peux aussi trouvé ce qu'il faut ici, et je pense que à savoir c'est ce que j'aurai fait, il y a souvent des promos avant l'hiver et j'aurai pu facilement trouver mon bonheur.

    En fait tout dépend si tu veux partir chargé ou pas! Moi je ne suis pas une grande addict des fringues donc j'avais plutôt privilégié la deuxième option.
    Je te conseille de prendre des leggings ou collants bien chauds, même pas très beaux ou vieillots tu t'en fiche, tu seras bien contente de les avoir pour l'hiver, le jean sera ton pire ennemi par grand froid!!

    Pour le reste des habits "d'hiver" j'ai quasi tout acheté ici, chaussures, gants, bonnets, pantalon de ski.
    La première année j'avais abandonné mes chaussures que j'aimais beaucoup mais pas de place pendant le voyage donc je me suis dit qu'elle ferait le bonheur de quelqu'un d'autre, je me suis retrouvé les même cette année donc celle la, elle reparte en France après, surement au mois de juin avec la famille qui vient nous voir!

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

  12. #292
    Avatar de CamilleQ
    Camille 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai une question, je pars dans 10j en PVT au Canada et dans la liste des documents avoir avec soi lors du passage de la douane , jai vu qu il fallait avoir les documents originaux fournis lors de la demande du visa. Or j 'ai mon ordinateur qui m'a laché il y a peu et j'ai perdu toutes mes données qui étaient dessus . il y aurait il un moyen de se re connecter à l'espace candidat sur EIC et ainsi voir les pièces que j'avais fournis ?

    merci d'avance.

  13. #293
    Avatar de Labsynthe
    Laura 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    J'avais une question par rapport aux papiers à présenter à l'immigration.
    Sur le site cic.gc.ca, il y a notifié ceci :

    À votre arrivée au Canada, vous serez accueilli par un agent des services frontaliers. Dites-lui que vous venez au Canada pour travailler.
    • votre passeport;
    • votre lettre d’introduction pour le point d'entrée;
    • une preuve de fonds;
    • une preuve d’assurance maladie;
    • un billet de départ du Canada ou une preuve de fonds suffisants pour acheter un tel billet; et
    • les originaux des documents que vous avez fournis à l’appui de votre demande de permis de travail.
    C'est la dernière mention qui me pose problème. Les originaux de quels documents ? Oo

    Merci d'avance

  14. #294
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Labsynthe
    C'est la dernière mention qui me pose problème. Les originaux de quels documents ? Oo

    Merci d'avance
    Tu te souviens des documents qui t'ont été demandés ? Par exemple, si tu n'avais ni preuve de visite médicale à fournir ni certificat de police, alors simplement ton passeport, ton CV et un formulaire sur les familles.

  15. #295
    Avatar de Labsynthe
    Laura 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Message de Marie
    Tu te souviens des documents qui t'ont été demandés ? Par exemple, si tu n'avais ni preuve de visite médicale à fournir ni certificat de police, alors simplement ton passeport, ton CV et un formulaire sur les familles.
    Oh
    Je dois aussi présenter mon CV et le formulaire sur les familles ? Je ne savais pas que c'était dans les pièces à fournir à l'immigration.
    Je suis étonnée mais c'est noté !
    Merci Marie

  16. #296
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Labsynthe
    Oh
    Je dois aussi présenter mon CV et le formulaire sur les familles ? Je ne savais pas que c'était dans les pièces à fournir à l'immigration.
    Je suis étonnée mais c'est noté !
    Merci Marie
    Salut,

    Il ne vont peut être pas te les demander, mais au cas ou prends ces documents avec toi

  17. #297
    Avatar de Labsynthe
    Laura 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Oui, c'est vrai, vaut mieux tout prévoir au cas où, on ne sait jamais !

    Merci en tout cas pour les réponses


  18. #298
    Avatar de Piajoensuu
    45 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Bonjour,
    Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de la désinfection des matelas que l'on apporte au Canada ? (formulaire de 2012...)
    Merci d'avance

  19. #299
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Piajoensuu
    Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de la désinfection des matelas que l'on apporte au Canada ? (formulaire de 2012...)
    J'en ai déjà entendu parler mais ça m'a tout l'air d'une légende urbaine.
    Pour mon déménagement avec container, à aucun moment il n'en a été question, ni par les déménageurs, ni dans les formulaire de douane ou d'assurance, ni au dédouanement.

  20. #300

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Piajoensuu
    Bonjour,
    Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de la désinfection des matelas que l'on apporte au Canada ? (formulaire de 2012...)
    L’importation de matelas usagés est interdite, sauf s’il s’agit de celui d’un nouvel immigrant (un RP) ou un ancien résident canadien de retour au pays, à condition d’avoir une preuve écrite de sa fumigation.

Page 15 sur 16 ... 5 13 14 15 16