Réponses
  1. murielj
    07/01/18, 00:43
    Message de larousse
    à condition d’avoir une preuve écrite de sa fumigation.
    Pour notre déménagement, on ne nous a jamais parlé de ça. Tuaurais un lien vers un texte officiel ou un formulaire ?
    Merci,
  2. larousse
    07/01/18, 03:14
    Message de murielj
    Pour notre déménagement, on ne nous a jamais parlé de ça. Tuaurais un lien vers un texte officiel ou un formulaire ?
    Merci,
    Bien sûr, c'est dans le d-mémo 9-1-7:

Mémorandum D9-1-7 - Matelas usagés ou d'occasion et matières en provenant
    1
  3. Piajoensuu
    07/01/18, 13:48
    Message de larousse
    L’importation de matelas usagés est interdite, sauf s’il s’agit de celui d’un nouvel immigrant (un RP) ou un ancien résident canadien de retour au pays, à condition d’avoir une preuve écrite de sa fumigation.
    merci de votre réponse, je suis dans le cas d'une arrivée avec CAQ/PE, suis-je concernée ?

je reformule : ai-je le droit d'importer un matelas (avec preuve de fumigation) avec statut temporaire ?
    merci encore
  4. larousse
    07/01/18, 18:59
    Message de Piajoensuu
    merci de votre réponse, je suis dans le cas d'une arrivée avec CAQ/PE, suis-je concernée ?

je reformule : ai-je le droit d'importer un matelas (avec preuve de fumigation) avec statut temporaire ?
    merci encore
    Non, c’est ce que j’explique plus haut, seuls les effets personnels d´immigrants - donc les détenteurs d’un visa immigrant pour la residence permanente - peuvent importer leur matelas.

Les résidents temporaires comme toi (permis de travail, permis d’études, visiteur) ne peuvent pas importer de matelas usagés.
  5. Oxana
    13/08/21, 17:18
    [COLOR=#2B2B2B] Est-il obligatoire d’avoir sa carte Reshus groupe sanguin?

Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans