Bonsoir,
J'ai un petit souci et je n'ai pas trouver de topic spécifique à mon problème alors je vais poser ma question ici en espérant trouver une âme charitable pour me répondre .
En fait je me demandais comment appeler sur le sol canadien avec mon portable français (et oui, en arrivant sur place, je vais devoir contacter des proprios..). Quels sont les chiffres à entrer avant d'inscrire le numéro de la personne qu'on veut joindre?
Sinon, y a t'il des cabines telephoniques?
Merci d'avance.
L'indicatif que tu dois composer pour appeler un numéro Canadien depuis un opérateur étranger est le +1 suivi du numéro de téléphone. (cf.
la liste des indicatifs téléphoniques sur Wikipédia).
Attention cependant la facture va s'élever à vitesse grand V. Je te conseille de souscrire à un opérateur téléphonique sur place à ton arrivée (pense à amener un téléphone débloquer tribande pour réduire les frais) car que ce soit pour un appartement ou un travail, personne ne te contactera si tu donnes un numéro étranger (dans ton cas un numéro français.
Enfin, la solution la plus rapide reste les cabines téléphoniques. Si tu veux appeler en interne (ça marche comme ça sur Vancouver) il suffit de payer 50c $, la conversation sera illimitée. Si tu veux appeler à l'international, il suffit d'acheter une carte (à l'aéroport directement) et tes coûts seront réduits (je n'ai pas les tarifs en tête mais c'est très avantageux). Rien ne vaut cependant un ordinateur relié à Internet (MSN, Skype, Facebook...) ; les liens pour communiquer sont variés.
Bon préparatifs !