Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 16 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de msout
    Maxime 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    47
    Tout d'abord pardon aux modos pour créer un topic qui conviendrais déjà à d'autre je le fais pour plus de visibilité mais vous invite à le supprimer dès demain.

    Bref je pars dans quelques heures et j'ai besoin d'être rassuré !

    La lettre d'introduction c'est bien la IMM5665 ?
    Ai je besoin d'emmener une attestation de fond (dans mon cas relevé de compte) pour l'arrivé à la douane en sachant que je dispose d'un billet allez retour ?

    Désoler mais je panique un peu dans mes dernier préparatif...

  2. #222

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Salut!

    C'est normal le stress du départ, on passe tous par là! Pour ma part j'avais en ma possession toutes les photocopies de tous les documents reçus ou demandés par l'ambassade. La lettre d'introduction c'est le mail que tu as reçu quand tu a été accepté pour le pvt. Pour la preuve d'attestation de fond, j'avais la photocopie envoyée à l'ambassade, puis une certaines somme en travelers chèques. Mais si je me souviens bien je sais plus s'ils m'ont demandé à voir tout ça, je pense que ça dépend vraiment des douaniers. Un conseil prend tous les justificatifs que tu peux on moins t'es tranquille!
    Bon voyage et bonne arrivée au Canada

  3. #223
    Avatar de msout
    Maxime 36 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    47
    Bon ben je suis bien arrivé à Montréal (ou je suis en transit avant d'allez à québec) ^^.

    Merci en tout cas.

    PS : Je cherche encore la "magie" de Montreal bon en même temps je suis en plein centre ville dans un hotel donc ça doit jouer ^^

  4. #224
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Je rejoins Marion sur le fait qu il vaut mieux avoir une photocopie de tout, on ne sait jamais... Perso, j etais comme toi, j'avais aussi mon billet retour mais dans le doute...^^ vaut mieux prévenir que guérir comme on dit ! Ce serait dommage de tomber sur un douanier ronchon qui te cherchera des noises parce qu'il te manque un document... mais sinon, ne t'inquiète pas, pour ma part, lorsque je suis arrivée, on ne m'a rien demandé ! (hormis ma lettre d intro et encore j ai un doute...) Mais passer la frontière est quand même plus facile à passer ici qu aux US

  5. #225

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Salut à tous!
    Je prépare mon départ pour mercredi prochain!
    Pouvez-vous me dire de quoi j'ai besoin exactement pour être sûr de ne pas avoir de problème à mon arrivée?
    - Mon imprimé IMM5665
    - Mon attestation d'assurance Global Partner
    - Mon attestation de fonds
    - Mon passeport (pas biométrique)
    Autre chose?
    Merci pour votre aide!

  6. #226
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de waste
    Salut à tous!
    Je prépare mon départ pour mercredi prochain!
    Pouvez-vous me dire de quoi j'ai besoin exactement pour être sûr de ne pas avoir de problème à mon arrivée?
    - Mon imprimé IMM5665
    - Mon attestation d'assurance Global Partner
    - Mon attestation de fonds
    - Mon passeport (pas biométrique)
    Autre chose?
    Merci pour votre aide!
    Pour passer devant les douaniers, c'est bien tout ce qu'il te faut !! Vérifie juste que ton attestation de fonds soit de moins de 3 mois ...
    Bon voyage !


  7. #227
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de Laline
    Pour passer devant les douaniers, c'est bien tout ce qu'il te faut !! Vérifie juste que ton attestation de fonds soit de moins de 3 mois ...
    Bon voyage !
    En fait je suis arrivé au ois de mai avec mon attestation de fond datant de novembre (pendant l'ouverture des dossiers) et il ne m'a rien demandé de plus à l'immigration (j'avais un billet aller-simple et aussi un relevé de compte récent mais je n'ai pas eu besoin de le montrer). Donc en fait je ne suis pas sûr qu'il faille vraiment une attestation de moins de 3 mois ? (ou alors cela dépend sur qui tu tombes ?).

  8. #228
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de francois3508
    ou alors cela dépend sur qui tu tombes ?
    C'est bien ça. Mieux vaut donc être prévoyant.

  9. #229
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de francois3508
    En fait je suis arrivé au ois de mai avec mon attestation de fond datant de novembre (pendant l'ouverture des dossiers) et il ne m'a rien demandé de plus à l'immigration (j'avais un billet aller-simple et aussi un relevé de compte récent mais je n'ai pas eu besoin de le montrer). Donc en fait je ne suis pas sûr qu'il faille vraiment une attestation de moins de 3 mois ? (ou alors cela dépend sur qui tu tombes ?).
    Autant pour moi ! Mais comme je suis encore en France , je n'ai pas encore eu affaire aux douaniers !! Après je pense qu'effectivement tout dépend de la personne que tu as en face de toi donc vaut mieux tout avoir pour éviter tout souci !!

  10. #230
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de Laline
    Autant pour moi ! Mais comme je suis encore en France , je n'ai pas encore eu affaire aux douaniers !! Après je pense qu'effectivement tout dépend de la personne que tu as en face de toi donc vaut mieux tout avoir pour éviter tout souci !!
    En fait en France, avant d'enregistrer mes bagages la personne avait quand même fait une remarque Comme quoi j'avais un aller simple et m'avait demandé si j'habitais là-bas.
    Et j'ai du lui dire que je partais pour un PVT.

  11. #231
    Avatar de melchoupi
    melanie 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    j'ai une petite question pour le départ doit-on refaire un justificatif de fond pour avoir le visa? vérifient t-ils si on a 2100 euros sur notre compte j'ai entendu dire qu'on pouvait se faire refuser l'accès au territoire si on ne les avait pas le jour de notre arrivé.

  12. #232
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Un simple relevé de compte récent suffit pour ton passage à l'immigration

  13. #233
    Avatar de melchoupi
    melanie 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    oki doki mais faut-il les 2100 euros sur son compte du coup muriel
    ?

  14. #234
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    ah ben oui. (sauf si un tiers s'est porté garant pour toi en s'engageant par exemple à te verser 700€/mois pour les trois premiers mois de ton séjour : dans ce cas, tu fourni son attestation sur l'honneur, un relevé à lui et une copie de sa pièce d'identité)
    D'une part parce que c'est ce qu'exige l'ambassade et d'autre part parce que c'est ce qui est nécessaire pour être tranquille les premiers temps de ton séjour.

  15. #235
    Avatar de Matt25
    Matthieu

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Salut Mat,

    Merci pour ce recap très bénéfique, juste une question dont tu as peut-être la réponse, pour la Nouvelle Zélande le téléphone doit être tribande aussi ou pas ?

    Merci d'avance.

  16. #236
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Matt25
    Salut Mat,

    Merci pour ce recap très bénéfique, juste une question dont tu as peut-être la réponse, pour la Nouvelle Zélande le téléphone doit être tribande aussi ou pas ?

    Merci d'avance.
    De rien Matthieu
    S'il est tri-bande et débloqué, tu pourras sans souci t'en servir en Nouvelle-Zélande.
    J'ai créé cette discussion pour aider : https://pvtistes.net/forum/nouvelles...au-canada.html
    C'est pour le Canada mais il y a des infos qui peuvent t'intéresser

  17. #237
    Avatar de Matt25
    Matthieu

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Ok merci, je vais aller voir, normalement le mien est tribande donc je ne devrais pas avoir de soucis, j'ai regardé aujourd'hui les références de mon téléphone.

  18. #238
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    je me pose une question : est il utile d'emmener des draps dans les valises ? ou sont il fournis dans les appart meublés ?

  19. #239
    Avatar de Raph_Bis
    Raphael 35 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    116
    Message de Laline
    je me pose une question : est il utile d'emmener des draps dans les valises ? ou sont il fournis dans les appart meublés ?
    Personnellement pour une question d’hygiène je pense qu'il est préférable d'avoir ses propres draps après les amenés ou en acheter sur place à voir selon les affaires dans la valise !

  20. #240
    Anonyme
    Message de Raph_Bis
    Personnellement pour une question d’hygiène je pense qu'il est préférable d'avoir ses propres draps après les amenés ou en acheter sur place à voir selon les affaires dans la valise !
    Perso, j'ai pris les miens.
    Mais si il y en a dans l'appart', tu fais une lessive est c'est réglé!

Page 12 sur 16 ... 2 10 11 12 13 14 ...