Arriver avec environ 800 euros, de part les frais payer (formation au canada, assurances etc) et en étant loger, nourris chez les parents de ma petite amie pendant les débuts, le temps de me faire un salaire et une situation parait faisable ou bien inconscient?
Moi ca me parait un poil juste, mais faisable. Ca depend de combien de temps tu peux t'appuyer sur le nourris/logé, vu qu'en se debrouillant bien, le loyer et la bouffe restent les principales depenses. Je ne pense pas que ce soit irrealisable mais surement un peu inconfortable, il va falloir se serrer la ceinture sur une partie des plaisirs "decouverte" le temps que tu te fasses une situation. Mais je suis sur qu'on peut toujours vivre le rêve americain, celui de partir avec sa valise et des poches percees en esperant se faire une place (en tout cas je vois mon PVT un peu de cette facon). Dans tous les cas fais un stock d'energie, soit serieu dans ta preparation "mentale" de ces premiers mois qui vont pas forcement être evident et ou il y aura des desillusions (c'est certain, mais on aura surement plein d'autres choses a mettre dans la balance a la fin de cette experience).
Je ne sais pas ce que ca vaut car je ne suis pas encore sur place, mais je te conseillerais de faire une serieuse recherche d'endroit ou tu peux faire du woofing/helpx, si il venait a y avoir un soucis dans ton plan, tu pourrais te rabattre sur cette solution et consacrer tes jours off a une recherche d'emplois.