Bonjour,
Je ne sais pas si ça a sa place dans cette discussion mais j'ai une question justement lié au budget ou aux économies pour un PVT en Nouvelle-Zélande, Australie ou Colombie, je ne sais pas encore.
Je suis très juste niveau budget et je souhaite savoir si il y en a parmi vous qui ont déjà réussi a ne pas trop claquer dans leur pays d'accueil, voire même à revenir avec plus qu'il n'avait à la base ?
Je suis dans la restauration en France et je pense avoir peu de difficultés à trouver un job assez rapidement dans ce secteur. Le projet est à son début mais je partirai sans doute avec une voire 2 personnes qui sont aussi eux même dans la restauration et qui je pense, auront peut-être plus de facilités à trouver un job.
J'ai bien consience qu'au début l'argent part vite mais est-ce possible de gagner sa croute tout en mettant de côté et en profitant du pays?
J'ai déjà vécu plusieurs années dans un pays en Europe mais ce sera la 1ère fois très très loin de chez moi donc j'aimerai des retours d'expérience à ce sujet si possible
Merci !
Hello,
Concernant l'Australie, pour l'avoir vécu, c'est tout à fait possible de partir en PVT 1 an (ou plus) et de revenir avec autant d'argent qu'au départ (voir plus).
Ce qui est bien en Australie, c'est qu'il y a du travail et les salaires sont plutôt intéressants ! Personnellement, pour pouvoir rapidement mettre de l'argent de côté, j'ai parfois cumulé plusieurs emplois et enchaîné le nombre d'heures de travail par semaine. Rapidement, j'ai pu cumuler pas mal d'argent pour ensuite voyager. L'avantage aussi en bossant beaucoup, c'est que tu as moins le temps de dépenser "inutilement".
Par contre, les logements sont chers en Australie. Le mieux est de trouver une chambre chez l'habitant, ou encore de dormir dans son véhicule aménagé, comme j'ai eu la chance de le faire.
N'hésite pas à lire le témoigne d'Agathe et Thomas qui ont vécu un PVT en Australie version nomade pour 0€. Leur expérience est super intéressante !
Aussi, comme l'a partagé dans sa réponse Pamela pour la Nouvelle-Zélande, il est tout à fait possible de faire du volontariat en Australie. C'est une parfaite méthode pour vivre une aventure unique sans coût !
En bref, tout va dépendre de ta façon de dépenser, de ton rythme de vie, de tes salaires, etc. Mais en tout cas, c'est possible en Australie et sans trop se priver (d'après mon expérience personnelle).