1. #341
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Titou31140
    Bonjour à tous

    Question bête mais je cherche depuis un moment sans trouver l'information, pour une demande de csq, et concernant le test linguistique Anglophone, quel est le titre du diplôme que l'on doit passer, reconnu par le ministère ?

    le TOEIC ?


    Merci pour vos réponses d'avance
    Clemens
    Salut Clément,

    Tu parles du CSQ via le Programme régulier des travailleurs qualifiés ? Si c'est le cas, le TOEIC n'est pas accepté (il n'est en général pas accepté par aucune organisation gouvernementale au Canada qui a trait à l'immigration).
    Les tests acceptés par le Québec pour l'anglais et le français (attention, ils sont différents des tests acceptés par le gouvernement fédéral pour d'autres programmes de résidence permanente) se trouvent sur ce lien : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Connaissances en français et en anglais pour les candidats du Programme régulier des travailleurs qualifiés

    Pour l'anglais, il s'agit donc seulement du test IELTS.

  2. #342
    Avatar de Titou31140
    clemens 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    20
    Message de Marie
    Salut Clément,

    Tu parles du CSQ via le Programme régulier des travailleurs qualifiés ? Si c'est le cas, le TOEIC n'est pas accepté (il n'est en général pas accepté par aucune organisation gouvernementale au Canada qui a trait à l'immigration).
    Les tests acceptés par le Québec pour l'anglais et le français (attention, ils sont différents des tests acceptés par le gouvernement fédéral pour d'autres programmes de résidence permanente) se trouvent sur ce lien : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Connaissances en français et en anglais pour les candidats du Programme régulier des travailleurs qualifiés

    Pour l'anglais, il s'agit donc seulement du test IELTS.
    Oui, je souhaite après avoir fait un pvt il y a deux ans, une demande de résidence permanente.
    Si j'ai bien compris il faut commencer par le CSQ et ensuite l'étape fédérale.

    Actuellement je commence a me renseigner pour les tests linguistiques, j'ai pu comprendre qu'il y a deux tests en Français:
    - TCF quebec
    - TCF Canada

    Donc il faut bien passer ce dernier test, et donc comme tu me dis l' IELTS pour l'Anglais

    Merci de ta réponse !


  3. #343
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Titou31140
    Oui, je souhaite après avoir fait un pvt il y a deux ans, une demande de résidence permanente.
    Si j'ai bien compris il faut commencer par le CSQ et ensuite l'étape fédérale.

    Actuellement je commence a me renseigner pour les tests linguistiques, j'ai pu comprendre qu'il y a deux tests en Français:
    - TCF quebec
    - TCF Canada

    Donc il faut bien passer ce dernier test, et donc comme tu me dis l' IELTS pour l'Anglais

    Merci de ta réponse !
    Pour les tests linguistiques, je t'invite vraiment à consulter la page que je t'ai donné en lien : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Connaissances en français et en anglais pour les candidats du Programme régulier des travailleurs qualifiés

  4. #344
    Avatar de AbiChanS
    AbiChan 35 ans

    Location
    Nakano, Tokyo, Japan
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    moi aussi après avoir passé mon pvt sur mtl j'envisage également de passer via arrima. tu pense faire le quel du coup, sur Paris c'est environ 200€ le tcf de nos jours ...

  5. #345
    Avatar de zebulon
    Matt 38 ans

    Location
    Dax, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Pour les tests de français, il semble que le TEF, TEF Canada et le TEFaQ soient acceptés pour le PEQ (modules compréhension orale et production orale). Par contre je ne trouve pas le TEFaQ et TEF Canada dans la liste des tests pour la résidence permanente. Il n'y a rien d'écrit non plus sur les modules à passer, donc je suppose qu'il les faut tous?! Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet? Car nous allons faire la demande de résidence rapidement après avoir reçu le PEQ, nous aimerions avoir juste un test à passer...

  6. #346
    Avatar de JejW
    karim 59 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde ,

    je vais faire la demande pour le csq et je dois passer tcfq mais je fais intégrer ma conjointe à ma demande est ce qu’elle doit passer aussi le test ?

    merci d’avance

Page 18 sur 18 ... 8 16 17 18