1. #321
    Avatar de lavy
    Lavy

    Location
    Nantes, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    quel sont les differents centre ou ecoles en france ou on peut passer les tests svp? j'aimerai passer les test sans avoir partir trop loin de ma ville (nantes) ca couterai jusqu'à 285€ alors visiblement?

    les 16 points ou meme 14 en questions tout le monde peuvent les avoir? ya t il une simulation pr connaitre les questions type aborde lors de ces tests?

  2. #322
    Avatar de lavy
    Lavy

    Location
    Nantes, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'aurais aime savoir quel est la difficulté des questions? D’ailleurs quel type de question sont pose approximativement?

  3. #323
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de lavy
    quel sont les differents centre ou ecoles en france ou on peut passer les tests svp?
    çà vaut peut-être le coup de cliquer sur les liens donnés en première page !

    Message de lavy
    D’ailleurs quel type de question sont pose approximativement?
    https://pvtistes.net/forum/les-tests...ligatoire.html


  4. #324
    Avatar de Rapoutine
    Matthieu 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    13
    Message de lavy
    Bonjour,

    j'aurais aime savoir quel est la difficulté des questions? D’ailleurs quel type de question sont pose approximativement?
    Le test écrit de français est franchement naze ... Le test oral est un peu plus exigeant, et encore, car il faut ne pas être timide, et parler, parler, parler, le plus possible, ils ne jugent pas le fond (j'ai raconté vraiment n'importe quoi) mais la forme : je parle posément, aucune faute de grammaire, etc etc. On a eu le maximum de points (niveau A2) sans aucune préparation.

    Pour le test d'anglais je ne l'ai pas passé, je ne peux pas t'aider là dessus, mais il faut atteindre au moins le niveau "courant" pour commencer à mettre des points il me semble.

  5. #325
    Avatar de lavy
    Lavy

    Location
    Nantes, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Merci bcp de ta réponse,

    j'essaie mnt de déterminer quel le meilleur test en Français a passer selon le prix les options propose et la difficulté des testes. J'ai trouve le TCF a Angers a 130€, j'essaie de trouver moins chère si je peux.

  6. #326
    Avatar de SystM0
    Ben 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Bonjour, je me pose une question toute bête... L'endroit où l'on passe les tests (Quebec ou France) a t il une incidence sur la suite du process pour la CSQ ?
    Ex : tests linguistiques passés en France = dossier CSQ à envoyer depuis la France = visite médicale à effectuer en France, etc... ?

  7. #327
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de SystM0
    Bonjour, je me pose une question toute bête... L'endroit où l'on passe les tests (Quebec ou France) a t il une incidence sur la suite du process pour la CSQ ?
    Ex : tests linguistiques passés en France = dossier CSQ à envoyer depuis la France = visite médicale à effectuer en France, etc... ?
    Bonjour tout ce qui compte c'est le résultat du test. L'endroit ou tu le passes n'a pas d'importance. Si tu passes le test en France tu peux envoyer ton test depuis L'équateur si ca te chante, (l'essentiel est d'envoyer au bon endroit) et passer ta visite médicale à Tahiti.... Tout ce qui compte c'est que tu fasses tout ca auprès d'organisme ou de médecins "agrées" par le Quebec.


  8. #328
    Avatar de Titigreo
    44 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de davinsky_77
    Bonsoir,

    quelqu'un peut-il m'aider pour le calcul des points en fonction des diplômes. Voilà j'ai un BAC STT(Action Communication commerciale),un niveau DEUG Economie, un Certificat de maintenicien supérieur informatique et réseaux. J'ai beau essayé je ne sais pas dans quelle catégories mettre mon BAC. Si quelqu'un pouvait m'aider.

    Merci d'avance

    Davinsky_77
    J'ai le même souci que toi, qu'avais tu mis pour bac STT ACC ?

  9. #329
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 45 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Message de lavy
    Merci bcp de ta réponse,

    j'essaie mnt de déterminer quel le meilleur test en Français a passer selon le prix les options propose et la difficulté des testes. J'ai trouve le TCF a Angers a 130€, j'essaie de trouver moins chère si je peux.
    Hello,
    Méfie-toi d'une chose tout de même... Les tests moins coûteux sont parfois "incomplets". J'avais trouvé un test à 110€, mais je me suis rendue compte qu'il "manquait" une partie du test. Il n'y avait pas les tests de compréhension et production à l'écrit... Ha ha...
    Si tout est bien la pour 130€, alors fonce ! Tu auras du mal à trouver moins cher.
    Bons tests !

  10. #330
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    309
    Likes reçus
    99
    Enfin après la partie "écrite" est facultative.. J'avais passé le test de l'oral juste avant que les règles ne changent, j'ai eu de très bons résultats, je ne passe donc pas l'écrit, mais c'est toujours un plus oui

  11. #331
    Avatar de lavy
    Lavy

    Location
    Nantes, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    c bon j'ai passe les test tcf français a angers avant l’Été passe et j'ai réussit brio. j'avais pris tous les options ecrit orale tout est entre c1 et c2.
    Quand au test en anglais j'ai pas envie de jeter de l'argent par la fenêtre donc j'en passe.

    mais mnt que je suis à deux doigts de compléter mon dossier de csq je suis coince sur la question de paiement.
    je n'ai trouve aucun moyen de paiement en ligne pour les 757dollars et d’après des recherches c complique de payer par nos banques locaux ( BNP, La poste, Crédit agricole) et vu comme je ne m'y connais pas du tout en moyen de chèque mandate ou autre je me méfie.

    en revanche je dispose d'un compte a mon nom sur une banque canadienne et j'ai un chéquier donc si je joins un chèque de 757dollar a mon dossier CSQ tout devrait bien se passer non?

    merci de vos réponses

  12. #332
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de lavy
    mais mnt que je suis à deux doigts de compléter mon dossier de csq je suis coince sur la question de paiement.
    je n'ai trouve aucun moyen de paiement en ligne pour les 757dollars et d’après des recherches c complique de payer par nos banques locaux ( BNP, La poste, Crédit agricole) et vu comme je ne m'y connais pas du tout en moyen de chèque mandate ou autre je me méfie.

    en revanche je dispose d'un compte a mon nom sur une banque canadienne et j'ai un chéquier donc si je joins un chèque de 757dollar a mon dossier CSQ tout devrait bien se passer non?
    Ce n'est plus le sujet de la discussion là, je te conseille de jeter un œil dans cette partie Le paiement des frais de dossier

  13. #333
    Avatar de Athanael
    Athanael 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    J'ai passé le TCF quebec en Juin 2013. Je suis present en emploi au Quebec actuellement et je prepare mon dossier CSQ Regulier ( Pas PEQ ).

    Sauf que je n'ai pas la partie ecrite sur ce test.
    A l UQAM il est proposé un test où l'on peut choisir les 4 epreuves independament les unes des autres.
    Donc l'idée est de passer la comprehension et production ecrite pour avoir deux points de plus.

    Qui a fait ca pour son CSQ Regulier et avoir ces deux points en plus ?

    J'ai contacté Le bureau Immigration pour le CSQ a Montreal 514 864 9191 pour plusieurs questions, la personne m'a repondu qu'on ne peut pas mettre deux tests et donc pas avoir un second test que pour la partie ecrite, qu'il faut tout repasser.

    Avis ?

    Merci de votre retour.

  14. #334
    Avatar de Athanael
    Athanael 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    J ai rappelé aujourd’hui hui, il m a été répondu que si j envoyai mon dossier dans les jours suivants ( mars ), le temps d ouvrir le dossier, 4 a 7 mois, le test ne serai plus valable et qu il faut repasser le test au complet sinon le dossier sera renvoyé. Quelqu un a deja eu ce cas ?

  15. #335
    Avatar de alexiao
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Je voudrais savoir quel est le test de français COMPLET pour la demande de CSQ le moins cher à Montréal ? Peut-être que d'autres ont déjà fait cette recherche avant moi et pourront m'aider !

    Pareil pour le test d'anglais, est-ce qu'il y a un endroit moins cher ?

    Merci !

  16. #336
    Avatar de MalekH
    Malek 44 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Est ce que quelqu'un connait le centre international de langue a Manosque je compte m'inscrire pour passer les épreuves écrites et je voudrais savoir si en cas d'échecs j'aurais la possibilité de repasser le test encore une fois après quelques jours ?

  17. #337
    Avatar de Chichii
    Sophie 32 ans

    Location
    Reykjavik, Islande
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'ai un petit souci, et je peine à trouver ma réponse sur les différents sites... J'ai une demande de CSQ enclenchée depuis un an. Je viens de recevoir un mail comme quoi je n'ai pas assez de points pour l'obtenir (il m'en manque 5...) et que j'ai 3 mois pour renvoyer des papiers, si je souhaite faire revoir la décision.
    Je pensais peut être aller passer le test d'anglais, mais voila mon problème : j'ai lu à plusieurs endroits que seuls les compréhension et expression oral étaient pris en compte pour le CSQ, ce qui ne ferait, si je comprends bien, donc que 4 points (plutôt que les 6 espérés). Qu'en est-il réellement ?
    J'ai également lu que le niveau demandé était plutôt haut placé. Ces points sont-il vraiment durs à obtenir ?

    Un gros merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre

  18. #338
    Avatar de JohannaC2
    Johanna 35 ans

    Location
    Longueuil, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    De part votre expérience et celles d'autres partagées sur les forum:

    Pensez-vous que mon certificat TESL/TEFL obtenu aux États-Unis, qui me permet d'enseigner l'anglais comme 2ème langue, serait accepté comme preuve de maitrise de l'anglais afin d'obtenir 6 points ?

    Ou alors dois-je passer le IELTS ?

  19. #339
    Avatar de ClmentB
    Clément 29 ans

    Location
    Saint-Brieuc, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Allo!

    Est ce que le CELPIP est toujours accepté en 2017 ?
    Je suis a montreal et il me faut un test anglais
    Merci!

  20. #340
    Avatar de Titou31140
    clemens 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    20
    Bonjour à tous

    Question bête mais je cherche depuis un moment sans trouver l'information, pour une demande de csq, et concernant le test linguistique Anglophone, quel est le titre du diplôme que l'on doit passer, reconnu par le ministère ?

    le TOEIC ?


    Merci pour vos réponses d'avance
    Clemens

Page 17 sur 18 ... 7 15 16 17 18