- 14/09/13, 15:34 #301Ok, merci, et excusez-moi si la question a pu etre posée mille fois, mais est-ce qu'on peut passer le test electronique, et si oui comment ils savent que c'est nous meme qui le faisons?
- 14/09/13, 16:47 #302
- 15/09/13, 00:17 #303
- 15/09/13, 17:15 #304
- 15/09/13, 23:04 #305
- 18/10/13, 20:18 #306Je vous fait partager la découverte d'une autre pvtiste, et vous me direz ce que vous en pensez.
Mon chéri et moi ne sommes pas encore inscrits pour le test de français
- le TCF, TEF, TEFaq marchent : ils te rapportent 16 points si tu prends les épreuves obligatoires (14points) + facultatives(2points). bien sur les facultatives sont payantes genre +250$
du coup, nous on s'est inscrits au TEFaq au Canada College, sur les épreuvres obligatoires seulement, du coup on ne pourra avoir que 14 points maxi puisque j'ai lu que les épreuves obligatoires des TCF et TEF ne peut rapporter que 8 points maxi....
ci dessous la répartition des points pour l'immigration :
7 points : compréhension orale
7points : production orale
1 point : compréhension écrite
1 point : production écrite
puis aussi à un test d'anglais : l'IELTS pour avoir jusque 6 points
bref ca nous a couté 535$ chacun.... ouille, ca fait mal de vouloir immigrer
Ma question : est ce que ça vaut le coup de payer si cher ? Est ce que cet établissement est reconnu pour le CSQ ?Dernière modification par Lilidali ; 18/10/13 à 20:23.
- 18/10/13, 21:09 #307
Canada College est, il me semble, reconnu pour un test de français pur le CSQ...il me semble (donc à vérifier quand même).
Pour ta question de si ça vaut le coup ou non, et bien c'est plutot qu'il n'y a plus vraiment le choix. Tu peux bien sûr ne pas le passer mais tu perds instantanément 16 points...et 16 points, ce n'est pas négligeable :-(
Je crois que tu peux passer un test de françai à l'Uqam pour 160$ donc moins cher...
- 18/10/13, 21:48 #308Ah voui nan mais la question c'est pas est ce qu'il faut passer le test, c'est plutot, est ce que pour ce prix là ça vaut le coup ?
En fait ma cops pvtiste vient d'avoir une date pr le 18 novembre, quand dans d'autres centres (l'uqam par exemple) c'est pas avant janvier !!!
c'est surtout ça que je me demande, payer plus cher pour passer le test plus tôt
- 19/10/13, 02:09 #309Ah ok! C'est à chacun de décider dans ce cas. Tout depend de si vous êtes pressé ou pas. Si vous n'avez pas le temps mais l'argent, passer le dans 1 mois. Si vous êtes serré côté budget et avez un peu de temps, prenez la date de janvier :-)
Ce n'est pas facile c'est sûr. Courage!
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 17/01/14, 18:51 #310Trouvé sur le site TCF pour le Québec - CIEP
Votre niveau de compétence en français pourra vous rapporter 16 points. Ce barème, fixé par le ministère québécois de l’Immigration et des Communautés culturelles, est composé comme suit :Épreuves obligatoires : jusqu’à 14 points Compréhension orale Expression orale A1 0 point A1 0 point A2 0 point A2 0 point B1 0 point B1 0 point B2 5 points B2 5 points C1 6 points C1 6 points C2 7 points C2 7 points
Épreuves facultatives : jusqu’à 2 points supplémentaires Compréhension écrite Expression écrite A1 à B1 0 point A1 à B1 0 point B2 à C2 1 point B2 à C2 1 point
-
- 12/02/14, 15:19 #311J ai une question, il doit y avoir la reponse quelque part mais je ne la trouve pas... Le test TEFAQ qui n evalue que la comprehension orale et l expression orale donne t il tous les points disponible pour la residence, soit 16 points au maximum? car d autres tests comme le TEF lui evalue la comprehension ecrite, comprehension orale et structure et vocabulaire en epreuves obligatoires, puis l expression ecrite et l expression orale en epreuves facultatives. Les differences de prix entre les deux sont assez importantes. Je n arrive pas a savoir si le TEFAQ donne acces a tous les points. Merci
- 12/02/14, 15:41 #312Pour avoir les 16 points il faut avoir passé les épreuves orales et écrites.
Test de langue
Ils ont modifié le Tefaq je crois pour avoir accès à une épreuve complémentaire portant sur l'écrit.
Y'a donc pas un meilleur test plutôt qu'un autre. Le plus souvent c'est sur le prix et les dates proposées que le choix se fait
-
- 12/02/14, 17:50 #313Bonjour,
Je me suis renseignée pour m'inscrire à une session et on m'a dit la même chose en me renvoyant sur le site suivant : Test d
Voilà ce qui est dit : Le Test d’Evaluation de Français adapté au Québec (TEFAQ) évalue vos compétences en français oral et écrit. et ils décrivent les épreuves.
Mais pour les dates et le prix, je dois voir avec les centres près de chez moi.
- 24/02/14, 13:22 #314Bonjours a tous
heureux d’être parmi vous, je vous avoue que je n'est pas trouvé de l'aide d'ou ma question ici
ma femme sera la requérante principal et moi le conjoint, donc elle a passé le teste TEF et moi le TEFAQ.
on bloque a la question 15.1 ou sa demande les résultats du requérant et du conjoint sauf que on sais pas comment sy prendre
Merci d'avance pour toute aide apporté
- 04/03/14, 17:54 #315Bonjour,
Quelqu'un a-t-il trouvé moins cher que 160€ pour avoir les 16 pts ? (soit un Tefaq ou un tcf mais avec les épreuves complémentaires)
J'ai pas trouvé mieux que la sorbonne Dates des sessions et tarifs du Centre - Cours de Civilisation Française de la Sorbonne
et pour ceux qui le veulent rapidement sans se soucier du prix, l'école ACCORD propose le TefaQ complet par ordinateur en 2 semaines pour 240€ (ou 190 pour la version papier)
https://www.french-paris.com/uk/info/calendar.php
-
- 08/04/14, 13:46 #316Merci, je vais m'inscrire à la sorbonne du coup pour passer le test! Est ce que ca vaut vraiment le coup de payer les épreuves facultatives pour gratter 2 points potentiel ???
- 08/04/14, 14:01 #317
- 08/04/14, 19:58 #318Je ne pense pas être juste mais bon dans le doute je crois que je suis plus a 80 € près lol .Est ce que quelqu'un connait une autre adresse pour passer le test car la prochaine session dispo a la sorbonne est mi juin. Merci de votre aide !
- 27/04/14, 17:35 #319Merci bcp Bmag,
je suis en train de lire la discussion sur les tests j'essaie de trouver les infos telles que qd est ce que ces tests démarrent? cb ca vaut? et surtout ou ont ils lieu juste a paris?
est ce que c'est possible de les passer direct sur internet?
- 27/04/14, 17:57 #320
Sur internet non.
Il y a différents organismes qui proposent de passer les tests TCF ou TEFAQ par exemple, il y en a davantage à Paris et plus souvent, mais en province aussi.
Ca coute dans la centaine d'euro.
Mais je te laisse continuer à arpenter la discussion où je viens de déplacer ton message, tu y trouveras plus d'infos plus précises !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.