1. #301
    Avatar de mouche
    etienne 36 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Ok, merci, et excusez-moi si la question a pu etre posée mille fois, mais est-ce qu'on peut passer le test electronique, et si oui comment ils savent que c'est nous meme qui le faisons?

  2. #302
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de mouche
    Ok, merci, et excusez-moi si la question a pu etre posée mille fois, mais est-ce qu'on peut passer le test electronique, et si oui comment ils savent que c'est nous meme qui le faisons?
    Hello, j'ai passé e-tefaq donc celui électronique. Avant le test, c'est comme tout examen, ils vérifient ton identité avec une pièce d'identité avec photo, signature.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #303
    Avatar de mouche
    etienne 36 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    donc fait qu'il faut un scanner,une web cam?

  4. #304
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de mouche
    donc fait qu'il faut un scanner,une web cam?
    à vrai dire je crois que tu fais fausse route, ce n'est pas parce que c'est une version électronique que tu peux la faire de chez toi.
    Il faudra te rendre dans un centre pour passer le test.

  5. #305
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de carpe40
    à vrai dire je crois que tu fais fausse route, ce n'est pas parce que c'est une version électronique que tu peux la faire de chez toi.
    Il faudra te rendre dans un centre pour passer le test.
    Exact je confirme, il faut se rendre dans un centre pour passer l'examen.

    Electronique signifie test sur ordinateur et non sur papier.

    Je ne connais pas d'examen auquel tu peux le faire depuis chez toi.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #306
    Avatar de Lilidali
    anne-lise 39 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    30
    Je vous fait partager la découverte d'une autre pvtiste, et vous me direz ce que vous en pensez.
    Mon chéri et moi ne sommes pas encore inscrits pour le test de français

    - le TCF, TEF, TEFaq marchent : ils te rapportent 16 points si tu prends les épreuves obligatoires (14points) + facultatives(2points). bien sur les facultatives sont payantes genre +250$
    du coup, nous on s'est inscrits au TEFaq au Canada College, sur les épreuvres obligatoires seulement, du coup on ne pourra avoir que 14 points maxi puisque j'ai lu que les épreuves obligatoires des TCF et TEF ne peut rapporter que 8 points maxi....
    ci dessous la répartition des points pour l'immigration :
    7 points : compréhension orale
    7points : production orale
    1 point : compréhension écrite
    1 point : production écrite
    puis aussi à un test d'anglais : l'IELTS pour avoir jusque 6 points
    bref ca nous a couté 535$ chacun.... ouille, ca fait mal de vouloir immigrer

    Ma question : est ce que ça vaut le coup de payer si cher ? Est ce que cet établissement est reconnu pour le CSQ ?
    Dernière modification par Lilidali ; 18/10/13 à 20:23.

  7. #307
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de Lilidali
    Je vous fait partager la découverte d'une autre pvtiste, et vous me direz ce que vous en pensez.
    Mon chéri et moi ne sommes pas encore inscrits pour le test de français


    Ma question : est ce que ça vaut le coup de payer si cher ? Est ce que cet établissement est reconnu pour le CSQ ?

    Canada College est, il me semble, reconnu pour un test de français pur le CSQ...il me semble (donc à vérifier quand même).

    Pour ta question de si ça vaut le coup ou non, et bien c'est plutot qu'il n'y a plus vraiment le choix. Tu peux bien sûr ne pas le passer mais tu perds instantanément 16 points...et 16 points, ce n'est pas négligeable :-(

    Je crois que tu peux passer un test de françai à l'Uqam pour 160$ donc moins cher...

  8. #308
    Avatar de Lilidali
    anne-lise 39 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    30
    Ah voui nan mais la question c'est pas est ce qu'il faut passer le test, c'est plutot, est ce que pour ce prix là ça vaut le coup ?

    En fait ma cops pvtiste vient d'avoir une date pr le 18 novembre, quand dans d'autres centres (l'uqam par exemple) c'est pas avant janvier !!!

    c'est surtout ça que je me demande, payer plus cher pour passer le test plus tôt

  9. #309
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Ah ok! C'est à chacun de décider dans ce cas. Tout depend de si vous êtes pressé ou pas. Si vous n'avez pas le temps mais l'argent, passer le dans 1 mois. Si vous êtes serré côté budget et avez un peu de temps, prenez la date de janvier :-)

    Ce n'est pas facile c'est sûr. Courage!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #310
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Trouvé sur le site TCF pour le Québec - CIEP

    Votre niveau de compétence en français pourra vous rapporter 16 points. Ce barème, fixé par le ministère québécois de l’Immigration et des Communautés culturelles, est composé comme suit :
    Épreuves obligatoires : jusqu’à 14 points
    Compréhension orale Expression orale
    A1 0 point A1 0 point
    A2 0 point A2 0 point
    B1 0 point B1 0 point
    B2 5 points B2 5 points
    C1 6 points C1 6 points
    C2 7 points C2 7 points

    Épreuves facultatives : jusqu’à 2 points supplémentaires
    Compréhension écrite Expression écrite
    A1 à B1 0 point A1 à B1 0 point
    B2 à C2 1 point B2 à C2 1 point


  11. #311
    Avatar de simoun85
    Elodie 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J ai une question, il doit y avoir la reponse quelque part mais je ne la trouve pas... Le test TEFAQ qui n evalue que la comprehension orale et l expression orale donne t il tous les points disponible pour la residence, soit 16 points au maximum? car d autres tests comme le TEF lui evalue la comprehension ecrite, comprehension orale et structure et vocabulaire en epreuves obligatoires, puis l expression ecrite et l expression orale en epreuves facultatives. Les differences de prix entre les deux sont assez importantes. Je n arrive pas a savoir si le TEFAQ donne acces a tous les points. Merci

  12. #312
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de simoun85
    Le test TEFAQ qui n evalue que la comprehension orale et l expression orale donne t il tous les points disponible pour la residence, soit 16 points au maximum?
    Pour avoir les 16 points il faut avoir passé les épreuves orales et écrites.

    Test d
    e langue
    Ils ont modifié le Tefaq je crois pour avoir accès à une épreuve complémentaire portant sur l'écrit.
    Y'a donc pas un meilleur test plutôt qu'un autre. Le plus souvent c'est sur le prix et les dates proposées que le choix se fait


  13. #313
    Avatar de JWhite
    44 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me suis renseignée pour m'inscrire à une session et on m'a dit la même chose en me renvoyant sur le site suivant : Test d
    Voilà ce qui est dit : Le Test d’Evaluation de Français adapté au Québec (TEFAQ) évalue vos compétences en français oral et écrit. et ils décrivent les épreuves.
    Mais pour les dates et le prix, je dois voir avec les centres près de chez moi.

  14. #314
    Avatar de tmehdi
    Mehdi 40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjours a tous
    heureux d’être parmi vous, je vous avoue que je n'est pas trouvé de l'aide d'ou ma question ici
    ma femme sera la requérante principal et moi le conjoint, donc elle a passé le teste TEF et moi le TEFAQ.
    on bloque a la question 15.1 ou sa demande les résultats du requérant et du conjoint sauf que on sais pas comment sy prendre

    Nom : tef.jpg
Affichages : 3193
Taille : 107,5 Ko

    Merci d'avance pour toute aide apporté

  15. #315
    Avatar de Gromly
    Nico 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Quelqu'un a-t-il trouvé moins cher que 160€ pour avoir les 16 pts ? (soit un Tefaq ou un tcf mais avec les épreuves complémentaires)

    J'ai pas trouvé mieux que la sorbonne Dates des sessions et tarifs du Centre - Cours de Civilisation Française de la Sorbonne

    et pour ceux qui le veulent rapidement sans se soucier du prix, l'école ACCORD propose le TefaQ complet par ordinateur en 2 semaines pour 240€ (ou 190 pour la version papier)

    https://www.french-paris.com/uk/info/calendar.php


  16. #316
    Avatar de gwendoline1
    37 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    Merci, je vais m'inscrire à la sorbonne du coup pour passer le test! Est ce que ca vaut vraiment le coup de payer les épreuves facultatives pour gratter 2 points potentiel ???

  17. #317
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de gwendoline1
    Merci, je vais m'inscrire à la sorbonne du coup pour passer le test! Est ce que ca vaut vraiment le coup de payer les épreuves facultatives pour gratter 2 points potentiel ???
    Si tu es juste au niveau des points ça vaut la peine mais evalue ton nombre de points et tu verras si 2 points supplémentaires sont nécessaires.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #318
    Avatar de gwendoline1
    37 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    Je ne pense pas être juste mais bon dans le doute je crois que je suis plus a 80 € près lol .Est ce que quelqu'un connait une autre adresse pour passer le test car la prochaine session dispo a la sorbonne est mi juin. Merci de votre aide !

  19. #319
    Avatar de lavy
    Lavy

    Location
    Nantes, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Merci bcp Bmag,

    je suis en train de lire la discussion sur les tests j'essaie de trouver les infos telles que qd est ce que ces tests démarrent? cb ca vaut? et surtout ou ont ils lieu juste a paris?

    est ce que c'est possible de les passer direct sur internet?

  20. #320
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de lavy
    Merci bcp Bmag,

    je suis en train de lire la discussion sur les tests j'essaie de trouver les infos telles que qd est ce que ces tests démarrent? cb ca vaut? et surtout ou ont ils lieu juste a paris?

    est ce que c'est possible de les passer direct sur internet?

    Sur internet non.
    Il y a différents organismes qui proposent de passer les tests TCF ou TEFAQ par exemple, il y en a davantage à Paris et plus souvent, mais en province aussi.
    Ca coute dans la centaine d'euro.
    Mais je te laisse continuer à arpenter la discussion où je viens de déplacer ton message, tu y trouveras plus d'infos plus précises !

Page 16 sur 18 ... 6 14 15 16 17 18