Bonjour à tous,
Je passe mercredi 26 mars le TEFAQ à Paris (juste l'oral) et je voulais savoir sur quel types de sujets, ceux qui sont passés par là, vous étiez tombés? Dans le livret ils donnent l'exemple 1. On doit poser des questions autour d'une publicité sur une soirée en péniche. 2. Argumenter sur le recyclage.
C'était pour avoir une petite idée. C'est idiot mais j'ai peur de foirer!! C'est ma langue maternelle et j'ai déjà passé plusieurs oraux dans ma vie, mais je me dis que je peux quand même passer à côté!
Merci!!
Tu parles de l'expression orale pour tes exemples ?
Ne t'inquiète pas trop. Ils jugent ta maitrise de la langue et si tu es capable d'interagir, cad comprendre les questions qu'on te pose et y répondre.
Les gens qui font passer l'oral sont gentils et sympathiques.
Tout devrait bien se passer ! ;-)
Pour la compréhension orale, l'écrit de première partie, plus tu avances dans le test et plus ça se corse. Attends toi à des gros moments de doute sur la réponse à mettre parfois. Mais même des français on n'a pas 100% en général à ce test mais on ne demande pas 100% pour les points du csq. Donc fais au mieux et ne te stresse pas si il y a des questions obscures, c'est normal ! ;-)
Envoyé depuis l'app pvtistes.net