Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 14 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Paco972
    Bonsoir à tous. Étant à Montréal je me demandais si il y avait des centres qui me permettrait de passer un des tests de français. Merci d'avance
    Un petit tour sur la première page et hop quelques clics sur les liens vers les sites officiels et hop tu auras les adresses !


    Envoyé depuis l'appli pvtistes.net

  2. #202
    Avatar de Kwet
    mathieu 42 ans

    Location
    Tadoussac, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    salut à tous.

    j'ai envoyé ma feuille originale de résultat de test linguistique avec ma demande de CSQ.
    Par contre, pour la partie fédérale, on me demande de fournir une copie. Or, tous les documents en ma possession sont partie avec ma demande de CSQ.
    Lorsque je demande à l'institut qui m'a fait passé le test, ils me demandent 51 dollars pour un duplicata !!!!!!
    Puis-je demander au service d'immigration de me fournir une copie? Le but est de ne pas dépenser une somme pareille pour une photocopie (avec un délai de 8 semaines, en plus !!!)

    Quel autre recours je n'ai pas pensé?
    Merci davance à toute la communauté !

  3. #203
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Kwet
    salut à tous.

    j'ai envoyé ma feuille originale de résultat de test linguistique avec ma demande de CSQ.
    Par contre, pour la partie fédérale, on me demande de fournir une copie. Or, tous les documents en ma possession sont partie avec ma demande de CSQ.
    Lorsque je demande à l'institut qui m'a fait passé le test, ils me demandent 51 dollars pour un duplicata !!!!!!
    Puis-je demander au service d'immigration de me fournir une copie? Le but est de ne pas dépenser une somme pareille pour une photocopie (avec un délai de 8 semaines, en plus !!!)

    Quel autre recours je n'ai pas pensé?
    Merci davance à toute la communauté !
    Salut Mathieu !

    À mon avis, tu t'es planté quelque part
    Il n'y a pas de test de langue à fournir pour la partie fédérale dans le cadre du programme des travailleurs qualifiés du Québec, puisque justement cela a été traité au niveau provincial.

    Je te suggère de consulter le tuto correspondant sur le site qui devrait te permettre de trouver les réponses à tes questions:

    Tutoriel : Demander sa Résidence Permanente, la partie fédérale

    Bon courage pour tes démarches

  4. #204
    Avatar de Kwet
    mathieu 42 ans

    Location
    Tadoussac, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Pourtant dans le document IMM 5690F, ligne 12 des documents à fournir, on retrouve : preuve de compétence linguistique.

  5. #205
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Kwet
    Pourtant dans le document IMM 5690F, ligne 12 des documents à fournir, on retrouve : preuve de compétence linguistique.
    Tu ne regardes pas la bonne colonne pour ceux qui ont le csq faut regarder celle où c'est écrit TQQ


  6. #206
    Avatar de Kwet
    mathieu 42 ans

    Location
    Tadoussac, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    aaaaannnnnn, bien vu !! quel temps de gagné, quel argent épargné !!!
    KATELL: MERCI !!!!
    Donc je déclare officiel, ce soir, mon dossier pour le fédéral : bouclé
    Ya plus qu'à !!!!


  7. #207
    Avatar de espoir
    espoir 43 ans

    Location
    Casablanca, Grand Casablanca, Maroc
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    J'ai envoyer la demande de CSQ depuis aout 2011, est ce que je dois obligatoirement faire moi aussi le test francaiset l'envoyer ou bien ce test est demandé que pour les condidat aprés 2013

  8. #208
    Avatar de greg050585
    grégoire 38 ans

    Location
    Brionne, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Dans l'objectif d'une résidence permanente pour le Québec, dois-je passer un TCF ou TEF?
    Beaucoup parle d'un TCF sur le forum, mais le CIC lui parle d'un TEF.

    Merci de m'éclairer.

  9. #209
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de greg050585
    Dans l'objectif d'une résidence permanente pour le Québec, dois-je passer un TCF ou TEF?
    Beaucoup parle d'un TCF sur le forum, mais le CIC lui parle d'un TEF.
    Les deux sont possibles en fait.
    En regard

    Message de carpe40
    Les deux sont possibles en fait.
    En regard
    crotte c'est parti trop vite et plus la fonction éditer (?!)

    En regardant là https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html tu verras quels sont les tests acceptés.

  10. #210
    Avatar de greg050585
    grégoire 38 ans

    Location
    Brionne, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse, mais c'est bien cela que j'avais vu.
    L'immigration Québec propose bien de passer le TEF ou TCF, seulement c'est sur le site du CIC, qu'il parle seulement du TEF.
    Est-ce que quelqu'un a déjà eu sa résidence permanente en passant un TCF?
    Cela m'arrangerai de passer seulement un TCF beaucoup plus d'organisme le propose.

  11. #211
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de greg050585
    seulement c'est sur le site du CIC, qu'il parle seulement du TEF.
    Bonjour

    quand tu as le CSQ, tu n'as pas besoin de fournir de tests de langue dans la partie fédérale. Donc oui tu peux passer le TCF sans problème.

  12. #212
    Avatar de greg050585
    grégoire 38 ans

    Location
    Brionne, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Super c'est parti pour un TCF
    Merci de ta réponse, tu m'as beaucoup aidé.

  13. #213
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Si je comprends les tests de francais ne sont plus obligatoires pour le PEQ... ?

    Dans le nouveau formulaire de demande de CSQ (PEQ), il y a parmi les preuves de la maîtrise du francais qu'on peut apporter: "Original du relevé de notes final attestant la réussite d’au moins trois années d’études secondaires ou postsecondaires à temps plein, effectuées entièrement en français ou copie certifiée conforme de ce relevé faite par l’établissement d’enseignement ayant émis l’original."

    cf: https://www.immigration-quebec.gouv....520-IF-dyn.pdf

  14. #214
    Avatar de manous
    39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    salut,le tcf a un délai de 2ans et comme le quota est atteint je n'ai pas encore déposé ma demande,est- ce que je peux passer l'examen du TCF dés maintenant

  15. #215
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Workinggirl
    Si je comprends les tests de francais ne sont plus obligatoires pour le PEQ... ?
    Tu as bien compris !

    Message de manous
    le tcf a un délai de 2ans et comme le quota est atteint je n'ai pas encore déposé ma demande,est- ce que je peux passer l'examen du TCF dés maintenant
    C'est une possibilité oui.
    Par contre étant donné que l'on ne connait pas les prochains critères, tu n'es pas certain de pouvoir envoyer une demande plus tard, donc par prudence j'attendrai mais ce n'est qu'un avis personnel.

  16. #216
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Workinggirl
    Si je comprends les tests de francais ne sont plus obligatoires pour le PEQ... ?

    Dans le nouveau formulaire de demande de CSQ (PEQ), il y a parmi les preuves de la maîtrise du francais qu'on peut apporter: "Original du relevé de notes final attestant la réussite d’au moins trois années d’études secondaires ou postsecondaires à temps plein, effectuées entièrement en français ou copie certifiée conforme de ce relevé faite par l’établissement d’enseignement ayant émis l’original."

    cf: https://www.immigration-quebec.gouv....520-IF-dyn.pdf
    Salut Élodie !

    Oui pour le PEQ, tu peux t'en passer. Il suffit de prouver avoir étudier 3 années en Français.
    Perso, j'ai fourni en CCC bulletins de 2de, 1re, term, note du bac et bac. Et c'est très bien passé

  17. #217
    Avatar de manous
    39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de carpe40
    Tu as bien compris !


    C'est une possibilité oui.
    Par contre étant donné que l'on ne connait pas les prochains critères, tu n'es pas certain de pouvoir envoyer une demande plus tard, donc par prudence j'attendrai mais ce n'est qu'un avis personnel.
    merci pour ton conseil,est ce que tu c'est quand sera le prochain quota

  18. #218
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de manous
    est ce que tu c'est quand sera le prochain quota
    La réponse se trouve là: Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Règles et procédures d’immigration
    De nouvelles règles concernant la réception et le traitement des demandes entreront en vigueur le 1er avril 2015.


  19. #219
    Avatar de Titi85
    Katia 38 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Après avoir envoyé mon dossier pour la demande de CSQ (Accusé de réception : avril 2014), j'ai passé le TCF. J'ai maintenant l'attestation de résultat. Quelle est la démarche à effectuer pour mettre à jour mon dossier? Envoyer un nouveau courrier dans lequel je joins cette attestation?

    Merci pour votre attention.

  20. #220
    Avatar de manous
    39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour, hier j'ai passer le test du tcf comme je suis requérant principal,mais je veux savoir si mon conjoint doit le passer lui aussi ou bien mon tst suffi?????

    est ce qu'on doit passer le test de l'ainglais aussi pour la rp?

    est ce qu'on doit passer le test de l'ainglais aussi pour la rp?

Page 11 sur 14 ... 9 10 11 12 13 ...