Salut @
Patoulachy,
Je viens au news étant donné que tu as un peu d'avance sur moi, ton retour d'expérience m'est précieux.
As-tu eu des nouvelles de ta demande?
J'éspère pour vous que la CRP est dans la poche!
Pour ma part j'ai refait une demande le 11 mai et je n'ai toujours pas de news.
Au plaisir de te lire.
Mohamed
Hello @
Mohamed86, et bonjour aussi à @
Mymsy qui a rejoint la conversation.
Désolé pour le délai de réponse, je n'ai pas réussi à me dégager assez de temps pour répondre rapidement...
Je viens avec de bonnes nouvelles me concernant, puisque nous avons reçu il y 10 jours le fameux mail "Ready for Visa" qui nous indique que notre visa permanent a été approuvé. Il nous a été indiqué dans ce mail d'envoyer à l'ambassade du Canada à Paris, les photocopies de nos passeport respectifs (ma copine et moi-même), ainsi que deux photos d'identités aux dimensions canadiennes (différentes des photos françaises, donc nous sommes allé chez un photographe), et une lettre confirmant notre taille et la couleur de nos yeux.
A l'heure ou je vous écris, nous avons envoyé ces doc, et le statut de notre profil dans CIC, a été MAJ avec le statut demande approuvé ! Nous sommes donc super content et soulagé...
Pour répondre à @
Mymsy, pas d'inquiétude nous avons été dans le même cas de figure que toi, autrement dit un premier update pour l'examen médicale, puis plus rien après. C'est même toujours resté sur : vérification des antécédants en cours, jusqu'à ce qu'on reçoive le fameux mail Ready For Visa. Après avoir parcouru d'autres discussions sur d'autres forums que Pvtiste, il apparait que c'est tout à fait normal.
Pour donner une vision plus claire concernant ma demande, voici ma timeline à jour :
- inscription bassin entrée express travailleur qualifié :
08 Février 2017
- invitation reçue :
16 Février 2017
- Dossier soumis et frais payés :
17 Février 2017
- 1ère mise à jour - vous avez passé les examens médicaux :
31 Mars 2017
- Mon dossier est ensuite resté sur "examens des antécédents en cours" avec parfois des passages à "non applicable" puis de nouveaux "examens des antécédents en cours"
- Mail "Ready for Visa" :
06 Juin 2017
Durée totale : 121 jours / 4 mois pile
C'est cool Mohamed que tu n'ai pas lâché et que tu ai soumis de nouveau un dossier. La persévérance paie toujours ! On se boira bientôt un coup la bas qui sait ?!
Nicolas