Hello,
Oui c'est des diplômes français, ingenieur, licence pro et DUT.
J'ai fait les équivalences par ICAS, j'ai attendu 7 mois avoir mon rapport.
Et le motif de rejet est que je n'ai pas joint les diplômes avec le rapport EDE.
C'est ce que m'indique le lettre...je ne comprend pas pourquoi on ne me demande pas d'ajouter des pièces justificatives on rejette la demande directement...j'ai pas encore encaissé cette façon de faire!
Sais-tu comment je peux les contacter?
Mohamed
Hello Mohamed,
Ma conjointe et moi-même avons été dans la même situation que toi, donc nous partageons ton agacement et nous en profitons pour te faire part de notre expérience.
- Inscription bassin entrée express travailleur qualifié : 16 Décembre 2016
- invitation reçu : 23 Décembre 2016
- Dossier payé et soumis : 13 Janvier 2017
- dossier refusé pour cause de non présentation des diplômes dans les documents transmis : 03 Février 2017
Notre surprise fut totale. Nous n'avions effectivement pas mis la copie de nos deux diplômes de Master, mais nous avions bien soumis la preuve des reconnaissance de diplômes faites par WES (équivalent à ICAS). D'ailleurs, fournir les copies des diplômes n'est pas vraiment EXPLICITEMENT demandé.
En revanche, nous avons compris notre erreur grâce à un post sur le forum PVtiste (D'ailleurs, merci à PetitRhino, au passage). Nous n'avions pas payé un surplus de 30$ auprès de WES, afin que l'organisme lui-même envoie les résultats de la reconnaissance des diplômes à CIC Canada (même principe que pour la visite médicale en fin de compte).
Nous l'avons donc fait, et avons récréé un dossier, attendu une nouvelle invitation et re-soumis notre dossier en repayant les frais (les frais précédents nous ont été remboursés).
Nous avons fait le choix de ne pas essayer de les contacter, nous nous sommes dit que la démarche serait en fin de compte plus longue et contraignante que de resoumettre un dossier. Aussi peur que cela ne soit pas bien vue de leur coté...
Pour notre nouvelle demande : nous avons tout transmis : diplômes, relevés de notes, reçu de paiement auprès de WES ...TOUT !
Aujourd'hui, voici notre situation :
- ré inscription bassin entrée express travailleur qualifié : 08 Février 2017
- nouvelle invitation reçue : 16 Février 2017
- Dossier soumis et frais payés : 17 Février 2017
- 1ère mise à jour - vous avez passé les examens médicaux : 31 Mars 2017
- Prochaine étape : examens des antécédants
Nous sommes donc en attente, et nous espérons que tout va bien se passer. D'ailleurs, si d'autres personnes peuvent partager leur délais, nous sommes preneur, car l'attente est dure et angoissante.
Nous aimerions bien aussi que notre dossier soit accepté en 2 mois comme Nguyene !!
Bon courage à toi en tout cas Mohamed, et ne désespère pas surtout, je suis sure que ça vaut la peine au finale !
Nicolas