Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 22 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    merci beaucoup cécile...
    j'ai peu d'espoir car un agent de l'immigration m'a dit le contraire vendredi (car j'étais déjà sur un maximum de 18 mois) mais je vais lire avec attention ;-)

  2. #162
    Avatar de cecile54
    Cécile 45 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    28
    Je te suggère d'aller à la frontière si tu le peux! Dans leur bulletin 420 et aussi sur le site de l'immigration Québec, c'est précisé que tu peux avoir actuellement un permis de travail de l'expérience canadiene, soit un pvt ou un jp

  3. #163
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de cecile54
    Je te suggère d'aller à la frontière si tu le peux! Dans leur bulletin 420 et aussi sur le site de l'immigration Québec, c'est précisé que tu peux avoir actuellement un permis de travail de l'expérience canadienne, soit un pvt ou un jp
    il faudrait y aller avec quoi comme papiers à part le passeport ?
    et ils renouvelleraient pour combien de temps ? t'as une idée ?

  4. #164
    Avatar de cecile54
    Cécile 45 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    28
    Message de jeaninetutor
    il faudrait y aller avec quoi comme papiers à part le passeport ?
    et ils renouvelleraient pour combien de temps ? t'as une idée ?
    Alors moi j'y suis allée avec:
    - passeport et permis de travail actuel
    - un certificat de travail à jour (j'aurai pu prendre mon contrat mais comme il datait de août 2010, j'ai demandé à mon employeur un certificat a jour au cas ou ils chipoteraient)
    - ton csq
    - ton accuse de réception du fédéral et/ou la voie de la traite bancaire (j'avais pris les 2 car je préfère toujours avoir trop de docts que pas assez )
    - j'ai aussi rempli le formulaire de renouvellement de permis de travail au cas ou mais ils ne me l'ont pas demandé
    - j'ai imprimé le bulletin 420 pour leur montrer que je n'inventais pas au cas ou ils me disent "ah ben non c'est pas possible", mais le gars avait l'air au courant et je n'ai pas eu besoin de le sortir!
    - et puis aussi ma carte de crédit car il faut payer 150$ par permis

    Voila c'est tout, et comme il n y avait personne le jour ou nous y sommes allés, en 20min c'était fini!
    Nos permis ont été renouvelles pour 2 ans car j'ai un contrat de travail à durée permanente, c'est le max qu'il te donne! Si tu es en cdd de moins de 2 ans, ils te feront un permis de la durée de ton contrat


  5. #165
    Avatar de cecile54
    Cécile 45 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    28
    Je voulais bien sur dire la copie de la traite bancaire!!

  6. #166
    Avatar de x0ra
    A.

    Messages
    59
    Likes reçus
    9
    @jeaninetutor: sauf erreur de ma part un JP est un permis de travail comme les autres, c'est juste que c'est plus facile de l'avoir. Je suis un ancien DP (Develeppement Professionnel) et j'ai eu une extension de 1 an l'annee derniere sans probleme... mis a part l'AMT et le CAQ. J'ai une deuxieme demande d'extension en cours.

  7. #167
    Avatar de x0ra
    A.

    Messages
    59
    Likes reçus
    9
    En passant, ma derniere demande de visa de travail vient juste d'etre acceptee jusqu'a mi-2014 (des fois qu'ils tardent sur les demandes de RP) :-)/me super content de conserver son status !

  8. #168
    Avatar de x0ra
    A.

    Messages
    59
    Likes reçus
    9
    FYI: Risque pour la sécurité nationale | Politique | Actualité | Le Journal de Montréal. C'est a raprocher avec les qq posts que j'ai vu mentionnant que certaine personne avait directement recu leur CRP sans avoir recu d'e-brune, cf le thread des demandes de RP pour Avril/Mai/Juin 2011. Pour une fois que le gouvernement va dans le bon sens, les syndicats et le NPD trouvent de quoi a redire... mais heureusement, ils ne sont pas au pouvoir.

  9. #169
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de cecile54
    Je voulais bien sur dire la copie de la traite bancaire!!
    merci de toutes tes infos....par contre je ne crois pas avoir de preuve de paiement des frais....grrrr

  10. #170
    Avatar de x0ra
    A.

    Messages
    59
    Likes reçus
    9
    Message de jeaninetutor
    merci de toutes tes infos....par contre je ne crois pas avoir de preuve de paiement des frais....grrrr
    FWIW, tu peux tout faire par internet via MonCIC (MonCIC).

  11. #171
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    J'ai retrouvé ma convocation à la VM....ça doit être ça l'accusé réception je pense
    je vais m'y pointer demain matin avec + passeport et attestation d'emploi...ça devrait être suffisant ;-)

  12. #172
    Avatar de cecile54
    Cécile 45 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    28
    Message de jeaninetutor
    J'ai retrouvé ma convocation à la VM....ça doit être ça l'accusé réception je pense
    je vais m'y pointer demain matin avec + passeport et attestation d'emploi...ça devrait être suffisant ;-)
    Alors est ce que ça a fonctionne?

  13. #173
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de cecile54
    Alors est ce que ça a fonctionne?

    oooouuuuiiiii !

    Un gros merci cécile !!!

  14. #174
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Hey cela fait bizzare d'être dans ce forum !!!

    Je vous est tous suivi et je fait partie du lot des dossiers de rp envoyé en juin à Buffalo (maintenant à Ottawa)
    Voici mes dates
    demande de CSQ Août 2010
    CSQ avec entrevue en mars 2011
    2ième CSQ (pour mariage ) en mai 2011
    Envoi RP envoyé et reçu le 2 juin 2011
    IVM le 24 octobre 2011
    VM le 22 novembre 2011

    et depuis l'attente !!!!!

    Là cela devient dure , surtout logiquement le dernier mois ! Mais là je ne sais pas pourquoi avec la batch de Mars , avril , mai et nous de juin , sommes toujours en attente ! et là c'est l'incompréhension , la fatigue , le stress!
    Moi et mon mari avons du faire un crash en Bretagne en juillet 2011 , car mon permis de travail a été refusé et du coup nous avons préféré attendre la rp en Bretagne ! Ce n'est pas facile tous les jours ! et en plus y'a 0 e-brune depuis des semaines !
    Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas ! si l'un d'entre vous à des ondes positifs en trop ! merci de me les envoyé !

  15. #175
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Ce matin je suis en mode colère!!!! Ma patience a des limites !!! 14 MOIS D'ATTENTE , MAIS 14 MOIS D'ATTENTE !!!! Je ne sais plus quoi faire !

  16. #176
    Avatar de theoden
    hugues 39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    3
    Bienvenue au club ! moi ça fait aussi 14 mois ! j'ai envoyé d'ailleurs un en ail à Ottawa qui a été recu (accusé de réception automatique) mais depuis pas de réponse. Je suis aussi très fatigué de cette attente, mes amis québecois me manquent et je déteste la France de plus en plus :S.


  17. #177
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Je suis dans la même situation , ma vie , mon job , mes amis me manquent trop ! j'espère que cela va se réveiller au mois d'Août !

    Voilà je nous souhaite à tous dans ce forum une pluie de e-brune pour Août !!!!


  18. #178
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Lylae, j'étais dans le même état que toi jusqu'il y a peu...
    j'ai perdu aussi beaucoup d'argent car j'ai acheté un condo...mais bon, je me stress moins maintenant que j'ai eu une prolongation de visa...
    par contre la mauvaise nouvelle d'hier...mon poste sera supprimé début 2013...ce qu'il fait qu'il faut vraiment que j'ai la RP d'ici là pour ne pas être pogné dans la même entreprise et ne rien avoir....

  19. #179
    Avatar de lylae
    Layla 46 ans

    Messages
    803
    Likes reçus
    363
    Merci Cyril ,

    Mais toi juste pour te répondre c'est que tu n'as pas fait un crash en France . J'ai du tout quitter à Montréal ... mon job, mes amis ect ... Là j'ai un peu les boules parce que cela va faire 14 mois que j'attends mon sésame et je ne trouve pas cela juste ! On a travailler , participer à l'économie canadienne et on ne demande que cela "TRAVAILLER" et l'administration nous traite comme du caca ( pour pas dire un gros-mots) alors qu'un réfugié politique a plus de droits que notre catégorie ! Bref je veux pas faire de débat mais un petit peu de justice et d'équitabilité dans le traitement des dossiers ! toutes les catégories se valent alors pourquoi une tel différence ...


  20. #180
    Avatar de cecile54
    Cécile 45 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    28
    Je suis d'accord sur certains points Layla, et j'imagine ta frustration d'avoir du tout quitter, mais ne compare pas pas ce qui n'est pas comparable! Pour ma part, je trouve normal que les réfugiés politiques soient traités en priorité. Dans la majorité des cas, ils quittent leur pays car leur vie est menacé.
    Je fêterai demain mes 12 mois d'attente, alors que j'ai un couple d'amies qui a envoye son dossier 1 mois apres nous et qui ont déjà leur rp depuis un mois, c'est assez rageant!! Et on ne sait pas pourquoi ça a été plus vite pour elles.
    Courage Layla, la fin est proche et tu vas bientôt revenir à Montréal. La fermeture des bureaux à Buffalo à foutu le bordel, mais ça va s'arranger, restons positifs


Page 9 sur 22 ... 7 8 9 10 11 19 ...