Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 22 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de laureleen16
    Laure 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    En début de semaine, un petit changement sur mon e-cas: Mon adresse est apparue !


  2. #142
    Avatar de laureleen16
    Laure 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    J'ai une question, en fait 2 .

    Mon JP se termine le 15 Juin. J'ai fait une demande de visa touristique pour pouvoir attendre ma RP ici a Montréal .
    Que se passe-t- il si mon visa touristique est refusé ? Est ce que je dois rentrer en France ou je peux faire un tour du poteau ?

  3. #143
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    faire le tour du poteau veut dire obtenir un visa touristique (pour ton cas)
    s'ils te le refusent je voit mal comment tu pourrais en avoir un en allant à la frontière....ça me paraitrait trop simple....

  4. #144
    Avatar de laureleen16
    Laure 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Message de jeaninetutor
    faire le tour du poteau veut dire obtenir un visa touristique (pour ton cas)
    s'ils te le refusent je voit mal comment tu pourrais en avoir un en allant à la frontière....ça me paraitrait trop simple....


    Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais.. J'éspère que tout va bien aller ..

    L'attente commence à être longue et je me fais des scénarios catastrophes!

  5. #145
    Avatar de laureleen16
    Laure 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Encore Moi

    Juste pour vous dire que mon visa touriste a été accepté donc je peux attendre ma RP tranquille


  6. #146
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Bon moi de mon côté j avoue que je panique un peu
    Le pote qui a passé la visite médicale la veille que moi a déjà sa RP depuis un mois...moi rien, pourtant le médecin dit l'avoir envoyé "à un nouveau centre" (ceci dit il n'a pas précisé Ottawa)
    Aujourd'hui je reçois un mail de Buffalo qui dit que des dossiers ont été acceptés là bas jusque fin mai !
    Donc mon dossier s'y trouve peut-être...
    Si c'est le cas....jsuis dans le caca

  7. #147
    Avatar de baguette77
    bag. 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    43
    Message de laureleen16
    J'ai une question, en fait 2 .

    Mon JP se termine le 15 Juin. J'ai fait une demande de visa touristique pour pouvoir attendre ma RP ici a Montréal .
    Que se passe-t- il si mon visa touristique est refusé ? Est ce que je dois rentrer en France ou je peux faire un tour du poteau ?
    Coucou. Mon adresse vient d'apparaitre aussi sur le E-cas... et pour ta première question... je suis dans le meme cas que toi !!! J'ai envoyé ma demande de visa touristique il y a 2 semaines.. j'attends des news...


  8. #148
    Avatar de theoden
    hugues 39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    3
    Message de baguette77
    Coucou. Mon adresse vient d'apparaitre aussi sur le E-cas... et pour ta première question... je suis dans le meme cas que toi !!! J'ai envoyé ma demande de visa touristique il y a 2 semaines.. j'attends des news...
    Pour le visa touriste il vous faudra compter 3,4 mois avant de le recevoir par courrier. C'est ce qu'il m'as fallu a moi et pareil pour mes amis. donc soyez patient. j'avais fait ma demande de visa touriste début juillet 2011, je les reçus en 0ctobre 2011 . Visa valable 12 mois au passage pour ma part car je leur est expliqué être en attente de résidence.


  9. #149
    Avatar de laureleen16
    Laure 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Pour Moi,ca été rapide, j'ai envoyé la demande le 17 Avril et j'ai reçu mon Visa par la poste le 27 Mai. Il est valable jusqu'au 31 decembre 2012. J'ai également précisé que j'étais dans l'attente de ma Rp, et j'ai envoyé une copie de mon csq et du courriel reçu pour passer la visite médicale


  10. #150
    Avatar de x0ra
    A.

    Messages
    59
    Likes reçus
    9
    Message de laureleen16
    En début de semaine, un petit changement sur mon e-cas: Mon adresse est apparue !
    idem ces jours-ci... et je suis de nouveau en statut implicite depuis mi-Mai ;-)


  11. #151
    Avatar de theoden
    hugues 39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous, je viens de voir qu'enfin ma nouvelle adresse a été mise en ligne après 8 mois ! et voilà le drame, le format est complètement mal écrit ! ils ont mis mon numéro d'appartement collé juste devant le numéro de rue, ils ont séparé le code postal à la manière canadienne et FRANCE à la fin n'apparaît même pas.

    Dois-je leur renvoyer un email? car avec cette adresse je suis sûr que le courrier pour l'Ebrune n'arrivera jamais à bon port...

  12. #152
    Avatar de baguette77
    bag. 38 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    43
    Message de theoden
    Bonjour à tous, je viens de voir qu'enfin ma nouvelle adresse a été mise en ligne après 8 mois ! et voilà le drame, le format est complètement mal écrit ! ils ont mis mon numéro d'appartement collé juste devant le numéro de rue, ils ont séparé le code postal à la manière canadienne et FRANCE à la fin n'apparaît même pas.

    Dois-je leur renvoyer un email? car avec cette adresse je suis sûr que le courrier pour l'Ebrune n'arrivera jamais à bon port...
    Coucou

    1) Change sur CIC (15 jour avant que cela apparaisse)
    2) Envoie un mail ou fax (a l'adresse indiquer dans ton accusé de réception )... par sécurité !!!

    Bonne journée a toi!

  13. #153
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    je suis dans le même cas...
    que ce passe t'il si l'accord se fait dans les 15 jours....?

  14. #154
    Avatar de x0ra
    A.

    Messages
    59
    Likes reçus
    9
    Message de jeaninetutor
    je suis dans le même cas...que ce passe t'il si l'accord se fait dans les 15 jours....?
    ne t'inquiete pas, l'accord a tres peu de chance de se faire dans les 15j, vu le bordel qu'a entraine la fermeture de Buffalo... Je ne sais meme pas ou mon dossier est actuellement...Si qqun a des infos pour avoir des infos, ca m'interesse. J'ai essaye de demander au CIC, mais leurs systemes informatiques sont completement independant et j'ai pas eu de reponse.

  15. #155
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de x0ra
    ne t'inquiete pas, l'accord a tres peu de chance de se faire dans les 15j, vu le bordel qu'a entraine la fermeture de Buffalo... Je ne sais meme pas ou mon dossier est actuellement...Si qqun a des infos pour avoir des infos, ca m'interesse. J'ai essaye de demander au CIC, mais leurs systemes informatiques sont completement independant et j'ai pas eu de reponse.
    Euh...je te prierai de ne pas faire preuve d'autant de pessimisme !!!
    Mon visa expire dans 5 semaines et j'ai un emprunt hypothécaire sur le dos....

    En sachant que j'ai passé la visite médicale début février, j’espère bien ne pas être foutu dehors et dans la merde début août !

    Et j’espère aussi dormir d'ici là !

  16. #156
    Avatar de x0ra
    A.

    Messages
    59
    Likes reçus
    9
    Sans vouloir briser ton optimisme, beaucoup de gens sur dans ce thread ont passes leur VM courant Novembre, moi y compris, et n'avons toujours pas de nouvelles. Certaines personnes de Mars/Avril/Mai sont toujours en attente et arrivent a des delais de 14 ou 15 mois. De plus, Buffalo est liste aujourd'hui a 15 mois de delai, meme si le Consulat Generale a maintenant ferme.

  17. #157
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de x0ra
    Sans vouloir briser ton optimisme, beaucoup de gens sur dans ce thread ont passes leur VM courant Novembre, moi y compris, et n'avons toujours pas de nouvelles. Certaines personnes de Mars/Avril/Mai sont toujours en attente et arrivent a des delais de 14 ou 15 mois. De plus, Buffalo est liste aujourd'hui a 15 mois de delai, meme si le Consulat Generale a maintenant ferme.
    Je suis bien au courant de tout ça...mais les personnes de novembre décembre ont vu leur dossier envoyé à Buffalo...
    Le miens a été envoyé à Ottawa directement normalement...

    Quelqu'un sait s'il y a moyen de prolonger un jeune pro ?

  18. #158
    Avatar de laureleen16
    Laure 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Message de jeaninetutor
    Je suis bien au courant de tout ça...mais les personnes de novembre décembre ont vu leur dossier envoyé à Buffalo...
    Le miens a été envoyé à Ottawa directement normalement...

    Quelqu'un sait s'il y a moyen de prolonger un jeune pro ?


    Tu peux basculer en visa touristique. C'est ce que j'ai fait .

  19. #159
    Avatar de cecile54
    Cécile 45 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    28
    Message de jeaninetutor

    Quelqu'un sait s'il y a moyen de prolonger un jeune pro ?
    Oui une nouveauté est en place depuis le 1er juin te permettant de prolonger ton jp. Tu as plus d'infos vers ce lien :
    https://pvtistes.net/forum/permis-de...-1er-juin.html

    Je l'ai fait aujourd'hui pour mon conjoint et moi même, et ça a marché.

  20. #160
    Avatar de theoden
    hugues 39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    3
    Message de cecile54
    Oui une nouveauté est en place depuis le 1er juin te permettant de prolonger ton jp. Tu as plus d'infos vers ce lien :
    https://pvtistes.net/forum/permis-de...-1er-juin.html

    Je l'ai fait aujourd'hui pour mon conjoint et moi même, et ça a marché.
    La chance que vous avez : S, nous on se fait un sang d'encre en attendant l'Ebrune. dire que j'ai dû démissionner de mon CDI il y a bientôt un an à cause de la fin de mon JP.
    Dernière modification par theoden ; 30/06/12 à 10:25.

Page 8 sur 22 ... 6 7 8 9 10 18 ...