Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 22 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121

    Messages
    12
    Likes reçus
    24
    eBrune reçue à l'instant!!!!

    "Monsieur,

    La présente fait suite à votre demande de résidence permanente au Canada. Nous sommes maintenant en mesure de terminer le traitement de votre demande.

    Votre/vos passeport(s) doivent-être à notre bureau dans les 90 jours ou une photocopie de toutes les pages de/des passeport(s) pour vous et les membres de votre famille qui vous accompagnent.

    Vous devez également produire deux (2) photos récentes de vous-même et de chaque membre de votre famille qui vous accompagne.

    Comme la délivrance du document de confirmation de la résidence permanente doit se faire rapidement, vous devez présenter votre ou vos passeports, ou la photocopie de votre ou vos passeports dans les règles...."


    Le site du CIC, lui, n'affiche aucun changement:
    "Réception de votre demande le 05 juillet 2011
    Résultats médicaux reçus"

    Ca fait un bien fou...

    Bonne chance à tous ceux qui attendent ce moment!


  2. #122
    Avatar de theoden
    hugues 39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    3
    Message de tricpa
    eBrune reçue à l'instant!!!!

    "Monsieur,

    La présente fait suite à votre demande de résidence permanente au Canada. Nous sommes maintenant en mesure de terminer le traitement de votre demande.

    Votre/vos passeport(s) doivent-être à notre bureau dans les 90 jours ou une photocopie de toutes les pages de/des passeport(s) pour vous et les membres de votre famille qui vous accompagnent.

    Vous devez également produire deux (2) photos récentes de vous-même et de chaque membre de votre famille qui vous accompagne.

    Comme la délivrance du document de confirmation de la résidence permanente doit se faire rapidement, vous devez présenter votre ou vos passeports, ou la photocopie de votre ou vos passeports dans les règles...."


    Le site du CIC, lui, n'affiche aucun changement:
    "Réception de votre demande le 05 juillet 2011
    Résultats médicaux reçus"

    Ca fait un bien fou...

    Bonne chance à tous ceux qui attendent ce moment!
    Félicitation et welcome to Canada, mais je ne sais pas si ca laisse envisager quoique ce soit pour moi mon dossier est arrive 1 mois avant le tiens :S :

    "Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 8 juin 2011.

    Les résultats médicaux ont été reçus. "

    PS: la eBrune c'est un email je preusme ou c'est un courrier que tu as recu ? ?
    Dernière modification par theoden ; 20/04/12 à 17:05.

  3. #123

    Messages
    12
    Likes reçus
    24
    Merci Hugues.
    La e-brune c'est un mail. Si tu la reçois dans une enveloppe, c'est une brune

    Tu as passé ta visite médicale quand?

  4. #124
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Bon alors pour ceux qui sont comme moi et qui patientent avec le Consulat de Seattle (tres tres lent), voici les nouvelles que je viens d'avoir: etant donne qu'ils sont debordes, ils ont du transfere une partie des dossiers vers Sidney (allez savoir quel Sidney, celui de Vancouver islnad ou celui du New Brunswick) donc ca rallonge encore plus les communications et les delais de traitement...

  5. #125
    Avatar de theoden
    hugues 39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    3
    Message de tricpa
    Merci Hugues.
    La e-brune c'est un mail. Si tu la reçois dans une enveloppe, c'est une brune

    Tu as passé ta visite médicale quand?
    le 18 novembre 2011 :S

  6. #126
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de damlencour
    Bon alors pour ceux qui sont comme moi et qui patientent avec le Consulat de Seattle (tres tres lent), voici les nouvelles que je viens d'avoir: etant donne qu'ils sont debordes, ils ont du transfere une partie des dossiers vers Sidney (allez savoir quel Sidney, celui de Vancouver islnad ou celui du New Brunswick) donc ca rallonge encore plus les communications et les delais de traitement...
    wahou c'est beau ! Buffalo > Seattle > Sydney !
    je suis bien désolée pour vous ... bientôt la fin quand même : bon courage !

  7. #127
    Avatar de laureleen16
    Laure 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Bonjour a tous


    Voici mes dates:

    PVT: 09/12/2010
    JP: 05/12/2011
    CSQ: 14/06/2011

    AR: 14/11/2011
    VM: 22/11/2011

    Et maintenant ,j'attends .. Au vue des dates de Patrick et Hugues, j'espere que ca va etre mon tour bientot!

  8. #128
    Avatar de titlili27
    Lydou 39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    Je viens vous donner des nouvelles quant à ma situation par rapport à ma demande de résidence. J'ai enfin eu l'AR de mon dossier ainsi que les instructions pour passer la visite médicale après un harcèlement auprès de Buffalo et après avoir fait appel à l'adjoint du bureau du Député fédéral de mon arrondissement. Donc je vais enfin pouvoir faire ma visite médicale, payer les derniers frais et attendre ma résidence en espérant que rien d'autre n'arrive dans mon dossier !!!

    Pour résumé :
    CSQ : janvier 2011
    FÉDÉRAL 1ere fois : 16 mai 2011
    FÉDÉRAL 2e fois : 15 août 2011
    AR : 23 avril 2012 (après harcèlement)
    VM : 26 avril 2012


  9. #129
    Avatar de titlili27
    Lydou 39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    À nouveau moi ^^. Je voulais savoir, on m'a remis une lettre justificative de ma présence pour effectuer la visite médicale. Ils m'ont dit qu'il fallait l'envoyer à Buffalo, là où il traite mon dossier. Ma question est la suivante : étant donné que c'est Ottawa qui a émis mon AR ainsi que les IVM est ce que ce n'est pas à Ottawa que je dois envoyer ce document ? Et concernant le paiement des 490 $ pour les frais de résidence, comment ça se passe pour les régler ? Je ne trouve pas l'info.

    Merci pour les réponses.

  10. #130
    Avatar de tafsir
    tafsir

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    salut,
    je pense que tu dois tout envoyer à buffalo car moi aussi c ottawa qui m a envoyé l AR er VM mais c buffalo qui traite mon dossier.
    bon courage pour la suite.


  11. #131

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Quelle bonne nouvelle pour ceux qui viennent de recevoir leur E-brune!


    Mes dates:
    Envoi Dossier Fédéral: 8/7/2011 (Buffalo)
    AR Fédéral: 15/11/2011
    IVM: 15/11/2011
    VM: 16/11/2011

    En Février 2012, j'ai renouvelé mon passeport qui expirait cet été et leur ai envoyé une copie de la page d'identité du nouveau passeport. J'en ai aussi profité pour envoyer mes empreintes digitales c'est-à-dire le casier judiciare au Canada (J'habite au Canada depuis fin 2007), bien que cela ne m'ait pas été demandé (afin de ne pas perdre de temps si on me le demandait).

    J'ai tellement hâte à mon E-brune!!

  12. #132
    Avatar de theoden
    hugues 39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    3
    ca commence vraiment à être long, dans un mois ca feras 1 ans que mon dossier a été recu au fédéral et visite médicale passé mi-novembre... je commence à désespérer ....

  13. #133
    Avatar de laureleen16
    Laure 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Hugues, je te comprends ! Allez faut pas desesperer !

  14. #134
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    ... 9 mois que mon dossier est à Buffalo et, pas d'évolution sur mon eCas :triste:...

    Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 15 août 2011.

    Les résultats médicaux ont été reçus.

  15. #135
    Anonyme
    Message de yepaland
    ... 9 mois que mon dossier est à Buffalo et, pas d'évolution sur mon eCas :triste:...
    Mouarf. Peut-être que ton agent ne met rien à jour mais que tes résultats médicaux ont été reçus et que le dossier est en cours.
    Ca te fera une belle surprise quand l'e-brune tombera.
    Si ça peut te rassurer, mon adresse a été changée en 'Montréal, QC', juste ça... et après avoir envoyé 7 fois le meme mail, ils m'ont dit que les informations sur l'e-cas ne refletent pas l'état du dossier....
    Donc on ne sait jamais.

    Meme si je comprends que ce soit un peu déprimant que rien ne bouge, je pense que ça avance quand meme.
    Courage!!!
    Ca devrait plus tarder!

    Tu sais, tu pourrais envoyer un mail a Ottawa pour demande où est ton dossier. S'ils repondent, c'est pour te dire que ton dossier est à Buffalo (sur la fin puisque tu es passé par Ottawa), s'ils répondent pas c'est qu'ils l'ont toujours...
    Ca peut servir?


  16. #136
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de Quoi?
    tes résultats médicaux ont été reçus et que le dossier est en cours.
    Les résultats médicaux ont été reçus le 16 janvier 2012

    Message de Quoi?
    Tu sais, tu pourrais envoyer un mail a Ottawa pour demande où est ton dossier. S'ils repondent, c'est pour te dire que ton dossier est à Buffalo (sur la fin puisque tu es passé par Ottawa), s'ils répondent pas c'est qu'ils l'ont toujours...
    Ca peut servir?
    D'après Ottawa, mon dossier serait à Buffalo !

    Du coup, je vais attendre (ma RP) au bord de la mer et, profiter du soleil (je suis actuellement à Montpellier) avec une petite bière et un ballon de volley


  17. #137
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    t as au moins la chance de ne pas avoir d'échéance guillaume...

  18. #138
    Anonyme
    Message de jeaninetutor
    t as au moins la chance de ne pas avoir d'échéance guillaume...
    Je ne connais pas la situation de Guillaume, mais je trouve que c'est une conclusion rapide.... de la chance... s'il a dû rentrer pour attendre la RP et quitter une compagne, un travail, un appart etc...

    Finalement toi tu as peut-être la chance d'etre encore au Canada en permis de travail

    On passe tous par les mêmes galères, épreuves et moments d'impatience. Faut pas trop se comparer, toutes les situations sont différentes!
    Dernière modification par Quoi? ; 15/05/12 à 17:49.

  19. #139
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    https://pvtistes.net/forum/le-retour...tml#post605139

    Je suis impatient d'avoir la RP et retourner au Canada mais actuellement, je n'ai aucune obligation et, tout ce passe très bien pour moi en France ...

  20. #140
    Anonyme
    Message de yepaland
    Les résultats médicaux ont été reçus le 16 janvier 2012
    D'après Ottawa, mon dossier serait à Buffalo !
    Puisque ton dossier est passe par Ottawa, c'est plutot bon signe, je dirais... Ils renvoient pour les dernieres verifications et l'emission de la brune, d'apres moi.
    Je croise les doigts pour toi!


Page 7 sur 22 ... 5 6 7 8 9 17 ...