Alors je vais essayer de t'expliquer le dossier green card est tres simple a remplir en lui meme 10 minutes sans compter l'upload de la photo qui doit obeir a des conditions drastiques sinon ton dossier est renvoye et tu dois le reremplir .
1ere chose le dossier est a remplir a partir d'octobre jusque fin decembre .tu recervas un mail pour te dire que ton dossier a ete recu par le KCC le centre dans le kentucky qui s'occupe de traiter les dossiers.
la condition pour etre eligible c'est soit le bac soit 2 ans d'exp pro dans les 5 dernieres annees ,autant dire que c'est pas la peine de postuler si vous ne repondez pas a ceci.
ensuite et bien tu attends pour savoir si tu es tire au sort ensuite si tu es gagnant tu recois une lettre environ au moi de mai (a verifier ) pour te dire que tu as ete accepter puis s'en suit une procedure qui ressemble assez a UNE RP vu que la green card est une carte de resident permanent avec rendez vous a l'ambassade ,visite medicale , envoi de justificatifs de situation etc .. une RP quoi !!
Tout ceci se termine avec un ultime entretien ou la on te dit oui ou non pour la green card
apres avoir paye a peu pres 700$ non remboursable avant de passer au guichet

le nombre de gagnant francais chaque annee est environ de 380 .
ce qui fait pas beaucoup
les organismes qui te font payer pour remplir ca ne sert a rien le dossier est a la portee de tout le monde et le seul site l'unique qui te permet de deposer le dossier officiel pour la carte verte est le site qui se termine par .state.gov
https://www.dvlottery.state.gov/
gratuit
un conseil fait ta demande toi meme ca prends 10 minutes comme je t'ai dis le seul truc un peu chiant c'est la photo ,mais bon un pro de la photo fera l'affaire .
voila

si tu d'autres questions n'hesites pas
un dernier truc la prochaine session est la DV-2009