1. #1
    Avatar de MarcelineA
    Marceline 30 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    Je viens tout juste de recevoir une invitation pour le Visa jeune professionnel au Canada.

    Je voulais savoir si je pouvais formuler une demande en tant que jeune fille au pair, je ne sais pas si cet emploi rentre dans les différentes catégories éligibles pour ce Visa.

    Est ce que je peux recevoir une invitation pour le PVT même si j'ai reçus une invitation pour le JP ?

    Merci beaucoup pour votre réponse.

    Marceline.

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de MarcelineA
    Invitation Visa Jeune professionnel

    Bonjour ,

    Je viens tout juste de recevoir une invitation pour le Visa jeune professionnel au Canada.

    Je voulais savoir si je pouvais formuler une demande en tant que jeune fille au pair, je ne sais pas si cet emploi rentre dans les différentes catégories éligibles pour ce Visa.

    Est ce que je peux recevoir une invitation pour le PVT même si j'ai reçus une invitation pour le JP ?

    Merci beaucoup pour votre réponse.

    Marceline.
    Salut Marceline,

    alors attention le statut "d'au pair" n'a pas de statut légal au Canada, je te conseille de regarder la réponse de Katell dans cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...n-visa-jp.html
    et de regarder cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/generalit...-canada-6.html

    Si tu as reçu une invitation pour le JP mais que tu ne veux pas en bénéficier, il faut que tu la déclines comme il est expliqué ici:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 14 de 28 - pvtistes.net
    puis par la suite si ce n'est que le PVT qui t'intéresse il vaut mieux que tu t'enlèves du bassin JP, sinon tant qu'il y a des places pour le JP tu recevras une invitation.
    Pour t'enlever du bassin JP, je te conseille de regarder ici pour voir comment il faut faire:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 11 de 28 - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de MarcelineA
    Bonjour ,

    Je viens tout juste de recevoir une invitation pour le Visa jeune professionnel au Canada.

    Je voulais savoir si je pouvais formuler une demande en tant que jeune fille au pair, je ne sais pas si cet emploi rentre dans les différentes catégories éligibles pour ce Visa.

    Est ce que je peux recevoir une invitation pour le PVT même si j'ai reçus une invitation pour le JP ?

    Merci beaucoup pour votre réponse.

    Marceline.
    Bonjour Marceline,

    Malheureusement, je pense que le job d'au pair n'est pas éligible pour un permis Jeunes Professionnels.
    Le boulot d'au pair est décrit dans la profession appelée Garde d'enfant en milieu familial : Groupe de base
    Cette profession appartient au niveau de compétence C, qui n'est pas éligible pour un permis Jeunes Professionnels (où seuls les emplois de catégorie A, B et 0 sont éligibles).

  4. #4
    Avatar de MarcelineA
    Marceline 30 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Marceline,

    alors attention le statut "d'au pair" n'a pas de statut légal au Canada, je te conseille de regarder la réponse de Katell dans cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...n-visa-jp.html
    et de regarder cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/generalit...-canada-6.html

    Si tu as reçu une invitation pour le JP mais que tu ne veux pas en bénéficier, il faut que tu la déclines comme il est expliqué ici:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 14 de 28 - pvtistes.net
    puis par la suite si ce n'est que le PVT qui t'intéresse il vaut mieux que tu t'enlèves du bassin JP, sinon tant qu'il y a des places pour le JP tu recevras une invitation.
    Pour t'enlever du bassin JP, je te conseille de regarder ici pour voir comment il faut faire:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 11 de 28 - pvtistes.net
    Merci Tiphaine, pense tu que si je ne m'enlève pas dun bassin JP je ne recevrai rien concernant le PVT ?

    Merci beaucoup pour vos réponses 😊
    Je dois m'enlever du bassin JP ?

  5. #5
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de MarcelineA
    Merci Tiphaine, pense tu que si je ne m'enlève pas dun bassin JP je ne recevrai rien concernant le PVT ?

    Merci beaucoup pour vos réponses 😊
    Je dois m'enlever du bassin JP ?
    Lis ceci tu comprendras pourquoi je te disais ça
    La webconférence sur EIC (PVT, Stage,JP) de février 2016 - pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de MarcelineA
    Marceline 30 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Lis ceci tu comprendras pourquoi je te disais ça
    La webconférence sur EIC (PVT, Stage,JP) de février 2016 - pvtistes.net
    Donc si je comprend bien , tant que je ne refuse pas, je ne suis plus dans le bassin de candidats c'est bien ça ?

  7. #7
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de MarcelineA
    Donc si je comprend bien , tant que je ne refuse pas, je ne suis plus dans le bassin de candidats c'est bien ça ?
    Salut,

    C'est surtout que tant que tu ne refuses pas, tu ne peux pas participer aux autres rondes:
    "Dès le moment où vous êtes sélectionné à une catégorie, votre profil ne participe pas aux rondes d'invitations pour les autres catégories tant que vous n'avez pas refusé l'invitation reçue. Ainsi, si vous souhaitez obtenir un PVT mais que vous disposez d'une offre d'emploi éligible pour faire un permis Jeunes Professionnels, le fait de recevoir une invitation pour le permis Jeunes Professionnel vous empêche de participer à une ronde d'invitations pour le PVT tant que vous n'aurez pas refusé l'invitation pour le permis Jeunes Professionnel."

    Et tant qu'il y a de la place pour les JP tu recevras une invitation pour celui-ci, donc ça ne te laisse pas beaucoup de chance d'en recevoir pou le PVT si tu ne t'enlèves pas du bassin JP!
    "
    Si vous souhaitez obtenir un PVT plutôt qu'un JP ou un stage et participer aux rondes d'invitations du PVT, il pourrait être judicieux de retirer votre profil des bassins et de faire une nouvelle candidature pour ne postuler qu'au PVT. Dans ce cas, nous vous recommandons de ne pas indiquer que vous disposez d'une offre d'emploi. Autrement, des informations sur votre offre vous seront demandées (alors qu'aucune offre d'emploi n'est nécessaire pour un PVT)."

    A toi de voir

  8. #8
    Avatar de MarcelineA
    Marceline 30 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut,

    C'est surtout que tant que tu ne refuses pas, tu ne peux pas participer aux autres rondes:
    "Dès le moment où vous êtes sélectionné à une catégorie, votre profil ne participe pas aux rondes d'invitations pour les autres catégories tant que vous n'avez pas refusé l'invitation reçue. Ainsi, si vous souhaitez obtenir un PVT mais que vous disposez d'une offre d'emploi éligible pour faire un permis Jeunes Professionnels, le fait de recevoir une invitation pour le permis Jeunes Professionnel vous empêche de participer à une ronde d'invitations pour le PVT tant que vous n'aurez pas refusé l'invitation pour le permis Jeunes Professionnel."

    Et tant qu'il y a de la place pour les JP tu recevras une invitation pour celui-ci, donc ça ne te laisse pas beaucoup de chance d'en recevoir pou le PVT si tu ne t'enlèves pas du bassin JP!
    "
    Si vous souhaitez obtenir un PVT plutôt qu'un JP ou un stage et participer aux rondes d'invitations du PVT, il pourrait être judicieux de retirer votre profil des bassins et de faire une nouvelle candidature pour ne postuler qu'au PVT. Dans ce cas, nous vous recommandons de ne pas indiquer que vous disposez d'une offre d'emploi. Autrement, des informations sur votre offre vous seront demandées (alors qu'aucune offre d'emploi n'est nécessaire pour un PVT)."

    A toi de voir
    Merci beaucoup pour tous ces bons conseils, je viens de refuser l'invitation car le Visa qui correspond vraiment à ce que je vais faire est le PVT.