1. #1
    Avatar de Annachln
    Anna 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    Je me trouve dans une situation ou je ne maitrise rien... Je souhaite partir faire un stage au canada début juin (j'ai déjà la convention de stage). Il s'agit d'un stage en entreprise de 3 mois et rémunéré. J'ai déjà commence les démarches pour accéder au programme EIC stage coop mais dois je vraiment passer par cela ? N'y a-t'il pas moyen d'avoir juste un AVE et un permis de travail seulement ? Je zone sur le site internet du gouvernement canadien depuis plus de 2 semaines mais rien n'est clair... et je n'arrive a joindre aucune personne...

    Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer car je ne vois pas de solution !

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Annachln
    Bonjour
    Bonjour Anna
    Qu'est ce qui te pose problème dans le fait de demander un permis Stage Coop ?!
    C'est certainement le moyen le plus simple et le plus rapide pour toi de passer par cette voie.

    As-tu déjà démarché les entreprises ?

    Le permis Stage Coop International au Canada - pvtistes.net
    Tutoriel EIC (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net



  3. #3
    Avatar de Annachln
    Anna 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour Vanessa,

    Le problème avec ce permis de travail c'est que la procédure est incertaine (tirage au sort), longue, et m'a l'air plus complique que pour juste avoir un AVE et un permis de travail basique. C'est pour cela que je me demandais s'il y avait d'autres procédures pour arriver au même résultat.

    Et oui j'ai déjà ma convention de stage signée par l'entreprise d'accueil au canada.

  4. #4
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Annachln
    Bonjour Vanessa,

    Le problème avec ce permis de travail c'est que la procédure est incertaine (tirage au sort), longue, et m'a l'air plus complique que pour juste avoir un AVE et un permis de travail basique. C'est pour cela que je me demandais s'il y avait d'autres procédures pour arriver au même résultat.

    Et oui j'ai déjà ma convention de stage signée par l'entreprise d'accueil au canada.
    Effectivement il y a un tirage au sort et l'envoi d'une invitation mais il y a peu de candidats au le Stage Coop (contrairement au PVT) donc tu es quasi assurée d'obtenir cette invitation.
    Jette un oeil ici : Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada
    151 candidats pour plus de 2000 places disponibles

    Ici pas d'EIMT à faire par l'employeur. Le futur employeur a quelques démarches à faire et des frais à payer (mais moindre que pour l'EIMT) : Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de Annachln
    Anna 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Si je resume bien, pour faire un stage au canada il faut soit passer par le stage coop soit par un permis de travail necessitant une EIMT ?
    Les rondes d'invitations ont lieu toutes les semaines ?

  6. #6
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Annachln
    Si je resume bien, pour faire un stage au canada il faut soit passer par le stage coop soit par un permis de travail necessitant une EIMT ?
    Les rondes d'invitations ont lieu toutes les semaines ?
    Les différents permis pour aller au Canada sont ici : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

    Pour les rondes d'invitation, il n'y a pas de planning, on ne connait pas les dates à l'avance. Les autorités canadiennes ont indiqué qu'il n'y aurait aucune ronde les semaines du 6 mars 2017 et du 27 mars 2017 donc ça devrait reprendre sous peu.

  7. #7
    Avatar de Annachln
    Anna 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    J'ai déjà lu tous ce que je pouvais trouver sur votre site concernant les stages et sur le site du gouvernement canadien, je souhaitais juste que vous me confirmiez ma précédente question car je trouve que beaucoup de cas se recoupent et sont peu clair (partout sur internet).

    Je vous remercie énormément pour ces informations ! La prochaine fois je m'adresserai directement sur ce site !

  8. #8

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    @Annachln

    Bonjour nnachln, pour le stage coop de ma fille ça a été pareil. Cela semble compliqué!! Nous étions en stress par rapport au délai de livraison du permis de travail, mais nous avons envoyé et télécharger ses fichiers vendredi à 19h30 à21h on a reçu l accord!! Son vae et la lettre !On n y croyait pas...!!! Il faut prendre le temps de bien lirecetvrelire effectivementtout n est pas clair mauIs justement en allant sur pigistes j ai trouvé pleins déterminées a mes questions et doutes !! Par contre commence les démarches quand même se tu fais ton admissibilité on te sur dans quel bassin tu te retrouves!!!bon courage Cécile
    Dernière modification par vans ; 03/04/17 à 18:13. Motif: ajout du @ pour notification