1. #1
    Avatar de MargauxP5
    Margaux 28 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Margaux et j'ai 21 ans. Je suis originaire de Lille et je pars début octobre en Nouvelle Zélande. Les premières démarches ont abouti, j'ai mon billet d'avion et j'ai eu mon visa. J'ai quelques petites questions qui me trottent en tête. J'ai lu le super guide de 400 pages proposé par le site et il est génial ! Mais c'est vrai que j'aimerais beaucoup connaître les expériences des PVTIstes.
    1) Quelle assurance avez-vous souscrit ? On m'a conseillé Chapka, est-ce bien?
    2) Je suis en conduite accompagnée, je passe le permis en septembre. Sachant que je pars début octobre, est-ce que j'aurai la possibilité de faire un permis international ?
    3) Je devais partir en NZ avec quelqu'un mais malheureusement, je me retrouve seule pour cette expérience. Je suis à la recherche de personnes partant à la même période que moi, pour faire des rencontres et développer des amitiés. Je suis facile à vivre et j'ai un très bon contact avec les gens. N'hésitez pas à me faire signe !
    4) Quelqu'un peut-il me conseiller un site (hors Aupairworld) pour trouver des familles afin d'être fille au pair (sur Auckland ou ailleurs, peu importe) ?

    Je vous remercie, dans l'attente d'une réponse

  2. #2
    Avatar de mareva12
    Maréva 33 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour Margaux j'ai trouvé une famille que Aupair.com et je les rejoins à Wellington le moi prochain . Bon courage pour tes recherches et ton séjour.


  3. #3
    Avatar de ThibaultK2
    Thibault 33 ans

    Location
    64600 Anglet, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    15
    Pourquoi vouloir partir avec quelqu'un ?
    Sors de ta zone de confort et profites à fond ! Les rencontres tu les feras sur place et ce sera bien plus riche pour toi.

    Je pars tout seul également en septembre à Calgary et je ne veux pas "voir" de Francais.
    Immersion totale !

    Enjoy


  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de MargauxP5
    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Margaux et j'ai 21 ans. Je suis originaire de Lille et je pars début octobre en Nouvelle Zélande. Les premières démarches ont abouti, j'ai mon billet d'avion et j'ai eu mon visa. J'ai quelques petites questions qui me trottent en tête. J'ai lu le super guide de 400 pages proposé par le site et il est génial ! Mais c'est vrai que j'aimerais beaucoup connaître les expériences des PVTIstes.
    1) Quelle assurance avez-vous souscrit ? On m'a conseillé Chapka, est-ce bien?
    2) Je suis en conduite accompagnée, je passe le permis en septembre. Sachant que je pars début octobre, est-ce que j'aurai la possibilité de faire un permis international ?
    3) Je devais partir en NZ avec quelqu'un mais malheureusement, je me retrouve seule pour cette expérience. Je suis à la recherche de personnes partant à la même période que moi, pour faire des rencontres et développer des amitiés. Je suis facile à vivre et j'ai un très bon contact avec les gens. N'hésitez pas à me faire signe !
    4) Quelqu'un peut-il me conseiller un site (hors Aupairworld) pour trouver des familles afin d'être fille au pair (sur Auckland ou ailleurs, peu importe) ?

    Je vous remercie, dans l'attente d'une réponse
    Salut Margaux,

    Merci pour les remarques sur le guide .

    1. Perso, pour tous mes PVT, j'ai souscrit à Globe PVT, qui est partenaire de notre site. Ils sont aussi très bien et très sérieux (c'est aussi pour ça qu'on les recommande). Dans tous les cas, pour Chapka, comme pour Globe PVT, je t'invite à lire les niveaux de garanties et surtout les conditions générales de vente, qui expliquent notamment pour quelles sont les exclusions de prise en charge. Globe PVT coûte 33 euros par mois.
    N'hésite pas aussi à jeter un coup d'oeil sur notre comparatif : Tous Comparatif des assurances PVT - VVT - WHV
    Si tu as la moindre question sur Globe PVT, sur un détail de ton contrat, Sharone et Sandra, qui travaillent pour Globe PVT, pourront te répondre dans cette section du forum : Support Globe PVT et Globe Partner

    2. Pour le coup, je ne sais pas trop si ça va être possible de pouvoir partir avec un permis de conduire international. En effet, le résultat de ton examen de conduite arrive après quelques jours, mais il me semble que ton permis de conduire (la vraie carte) n'arrive que plusieurs semaines plus tard. Or, il est possible que tu sois déjà partie quand tu recevras ton permis de conduire.
    Si tu le reçois à temps, alors tu pourras demander ton permis de conduire international.

    Si tu reçois ton permis de conduire après avoir quitté la France, il ne sera pas possible d'obtenir un permis de conduire international. En revanche, il sera possible de te le faire envoyer par courrier, puis d'obtenir une traduction certifiée conforme de ton permis de conduire. Il y a quelques années, le consulat de France à Wellington proposaient de faire certifier conforme des traductions du permis, mais ça ne semble plus apparaître sur leur site Internet : Permis de conduire - La France en Nouvelle Zélande

    3. Je ne doute pas que tu rencontreras des gens sur ton chemin !

    4. Je n'ai pas de site particulier, mais tu peux peut-être regarder des groupes sur Facebook qui pourraient réunir des parents cherchant des Au Pair en Nouvelle-Zélande.
    N'hésite pas aussi à regarder sur TradeMe, le site des petites annonces en NZ : Job search results - Find NZ jobs on Trade Me Jobs


  5. #5
    Avatar de JrmyF
    Jérémy 38 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    32
    Bonjour tout le monde,

    Je confirme avant toute chose qu'en effet, les guides PVT, NZ et Australie, sont exceptionnels.
    J'en suis à deux lectures pour celui de la NZ et on y trouve toutes nos réponses. Le + dur étant juste de retrouver la page quand on a une question.

    Pour le permis international, je dirai comme Marie.
    La demande du permis international est facile et rapide, mais pour ça il faut encore que tu sois en possession de ton permis de conduire définitif, et ça, ça peut prendre du temps... (l'administration...)

    Pour ce qui est de ton départ en solo, la vision de Thibault se défend. Mais je ne crois pas que partir à 2 ou +, entre francophones, nuise forcément aux possibilités de rencontrer du monde.
    En tout cas, on arrive à Auckland le 7 octobre alors on sera dans les parages si tu souhaites qu'on se capte sur place !

    Bonne soirée et merci encore pour ce super site


  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de JrmyF
    J'en suis à deux lectures pour celui de la NZ et on y trouve toutes nos réponses. Le + dur étant juste de retrouver la page quand on a une question.
    Cool merci !!!
    En gros, est-ce qu'une bonne solution serait d'y ajouter un index ? Ou peut-être penses-tu à autre chose ? (oui, si on peut essayer de l'améliorer ou améliorer sa lecture, je peux essayer d'y faire quelques modifications )

  7. #7
    Avatar de JrmyF
    Jérémy 38 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    32
    Hello,
    Je ne crois pas qu'on puisse tellement l'améliorer.
    L'index serait peut-être une bonne idée en effet.

    Mais pour ma part, je suis sur liseuse et je peux donc mettre des marque-pages où bon me semble, dès que je vois un point intéressant sur lequel revenir. Le problème, c'est que j'ai mis 50 marques-pages à ma première lecture et que du coup, ça ne me simplifie pas la vie.

    En gros, l'index peut être un + mais je pense plutôt que c'est à chacun de s'organiser pour prendre des notes sur ce qui lui semble important.

    Avant de partir, je crois que ça se résume à 3 grandes inquiétudes sur lesquelles on espère trouve facilement des réponses :
    - l'aspect fric au sens large : le coût de la vie, le budget requis, ouvrir un compte pour faire les virements, etc.
    - où, quand et comment travailler pour rentrer des sous-sous (on y revient toujours...)
    - les démarches administratives à entreprendre sur place.

    Du coup, ce sont surtout ces 3 points qui nécessitent d'y revenir durant les mois qui précèdent le départ/

    Et une fois sur place, y'a tout l'aspect géographie et tourisme qui va devenir important à mon avis, mais entre le guide, le forum et tout simplement les gens sur place, il y aura largement la place pour trouver des réponses à ces questions.

    Je tiens à dire merci pour le 1000ème fois pcq c'est vraiment une chance pour tout PVTiste d'avoir un site aussi dynamique, aussi bien foutu, un guide aussi complet quand on n'est jamais parti avant, c'est un trésor. Longue vie aux animateurs/modérateurs lol, et j'espère bien en faire partie un jour


  8. #8
    Avatar de MargauxP5
    Margaux 28 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de mareva12
    Bonjour Margaux j'ai trouvé une famille que Aupair.com et je les rejoins à Wellington le moi prochain . Bon courage pour tes recherches et ton séjour.
    Super, je prends note ! Merci beaucoup pour tes indications. Bon séjour à toi aussi

    Je suis d'accord avec toi.
    C'est ma première expérience seule à l'étranger, et surtout je n'ai pas choisi la destination la plus proche ;-)
    Mais je pense alterner les rencontres, qu'elles soient françaises ou étrangères.
    Kiffe bien ton voyage !

    Merci pour toutes ces indications, ça m'éclaire mieux!
    Cependant, je me demande si c'est possible de profiter à fond de la NZ sans permis de conduire... Je vais essayer de me renseigner auprès du consulat de France s'ils effectuent encore ces démarches de traduction de permis.

    Merci de ta réponse !

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de MargauxP5
    Merci pour toutes ces indications, ça m'éclaire mieux!
    Cependant, je me demande si c'est possible de profiter à fond de la NZ sans permis de conduire... Je vais essayer de me renseigner auprès du consulat de France s'ils effectuent encore ces démarches de traduction de permis.
    Je pense qu'il vaut mieux avoir son permis de conduire en Nouvelle-Zélande .
    Si tu l'obtiens avant de partir ou même si tu reçois le permis après ton départ en Nouvelle-Zélande, je te conseillerais de te le faire envoyer et le faire traduire par un traducteur agréé. Ça coûtera un peu de sous, mais en effet, la possibilité de conduire en Nouvelle-Zélande est super importante.
    Si tu n'as pas le permis, ça n'est pas la mort non plus. Tu pourras toujours, au cours de ton voyage, rencontrer des gens qui ont un permis et un peu de place dans leur voiture ou leur van pour road-triper avec eux.
    Mais je reste en effet convaincue, personnellement, que mon voyage en NZ (enfin, la partie voyage) aurait été bien différente si je n'avais pas eu mon homme qui avait son permis de conduire, et qui nous a permis d'aller nous perdre dans des recoins mimi ou de pouvoir aller où on veut, quand on veut.

    Mais d'autres personnes sont parties sans avoir le permis, et ont quand même adoré leur séjour et ont pu voir 1001 choses.

    Il y a par exemples ces autres discussions sur le forum (Et aussi sur le stop) :
    NZ Pas de permis de conduire
    NZ [NZ] Voyage en bus ou voiture?
    Around NZ Voyager seule en Nouvelle Zélande
    NZ Voyager seule en NZ
    NZ Bus ? Faire du Stop ? Achat voiture ? Location ?
    Faire du stop en Nouvelle-Zélande - pvtistes.net


  10. #10
    Avatar de NathanM3
    Nathan 27 ans

    Location
    Aigrefeuille-d'Aunis, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut ! Je pars aussi en nouvelle zélande en octobre avec deux amis, le 18 ! Peut-être qu'on se verra la bas