Discussion: quel visa?

  1. #1
    Avatar de Seb23
    Seb 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!

    je souhaite partir a Toronto et immigrer définitivement.
    Ma date de départ serai avril 2019.
    Étant donner que je fais une reconversion professionnelle j’ai repris des études canadiennes par correspondance que j’ai obtenues. Mais je me pose la question de comment immigrer? J’ai deux idées en tête le PVT et mobilité francophone. Mais je suis un peu perdu surtout sur le PVT. Car mon but n’est pas de partir en « vacance » mais bien de travailler à temps plein à Toronto.
    Si quelqu’un peu me conseiller..

    Merci!


  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de Seb23
    ’ai deux idées en tête le PVT et mobilité francophone. Mais je suis un peu perdu surtout sur le PVT. Car mon but n’est pas de partir en « vacance » mais bien de travailler à temps plein à Toronto.
    Déjà, félicitations : tu as bien identifié les deux permis idéaux pour ton cas.
    Concernant le PVT, ne te limite pas en raison de son nom : il ne t'oblige pas à prendre des vacances comme il ne t'oblige pas à travailler : il te permet tout simplement de faire l'un et-ou l'autre selon ton goût. Tu peux tout à fait passer deux ans à travailler tout comme passer deux ans à voyager avec.

    La principale différence entre un PVT et un permis de travail type Mobilité Francophone est que dans le premier cas, c'est un permis ouvert (tu travailles pour qui tu veux), dans le second cas c'est un permis fermé (tu dois trouver un employeur préalablemet à ta demande de permis et ton permis ne t'autoriseras à travailler que pour cet employeur, pour l'emploi désigné)

    Pour bien comprendre l'un et l'autre (et voir si tu peux espérer le deuxième, notamment au regarde des exigences de catégorie d'emploi), prends le temps de lire nos pages d'infos et dossiers :
    PVT Canada - pvtistes.net
    Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net

    Par ailleurs, ti ton but est d'émigrer définitivement, regarde également les procédures de Résidence permanente via Entrée Expresse :
    La résidence permanente via Entrée Express - pvtistes.net

    Je ne sais pas quel est ton domaine d'emploi mais je te suggère de :
    tenter ta chance pour un PVT (cf notre article le plus récent : PVT Canada 2018 : que sait-on pour le moment ? (Foire aux Questions)), en parallèle, en attendant d'être tirè au sort et si tu es éligible, chercher un employeur pour une permis Mobilité Francophone.
    Fais également les tests pour voir si tu pourrais avoir suffisamment de points pour une RP par Entrée Express, soit en faisant une demande de puis la France, soit en étant une fois sur place quand tu pourras ajouter à ton dossier une expérience canadienne.


  3. #3
    Avatar de Seb23
    Seb 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Salut et merci pour ta réponse!
    Alors moi c’est assez compliquer car je me suis inscrit sur entree express mais je ne peux pas remplir mon profil car étant militaire je ne trouve pas de code CNP correspondant.
    De plus, mon départ est prévu pour avril 2019 crois tu que je devrai remplir un dossier de PVT cette année ou attendre?

  4. #4
    Avatar de Seb23
    Seb 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Mon futur travail serai conseiller financier. Je souhaite donc travailler dans le secteur financier. Mes accréditations canadiennes sont en règles pour travailler dans cette profession.
    Je les ai passer par correspondance.

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Seb23
    De plus, mon départ est prévu pour avril 2019 crois tu que je devrai remplir un dossier de PVT cette année ou attendre?
    Une fois que tu reçois ta lettre d'introduction, elle n'est valable qu'une année. Tu n'as donc aucun intérêt à t'inscrire dans le bassin de candidats au PVT avant avril 2018.

    Étant français, je ne pense pas que tu pourras travailler comme militaire au Canada donc la CNP que tu dois trouver est celle de l'emploi auquel tu pourrais prétendre pour un permis de travail (en tout cas pour un permis Mobilité francophone, pour Entrée Express, je ne sais pas).
    Ceci dit, je trouve des résultats dans la CNP : Recherche rapide - Résultats mais ils ne parlent que des forces armées canadiennes
    Sinon, concernant les militaires ou anciens militaires, nous en avons vu passer quelques uns sur le forum :
    Canada PVT Canada : Avez-vous deja suivi des formations militaires/paramilitaires ?
    Pour le PVT en tout cas, ça ne pose pas de problème.

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Seb23
    Mon futur travail serai conseiller financier. Je souhaite donc travailler dans le secteur financier. Mes accréditations canadiennes sont en règles pour travailler dans cette profession.
    Je les ai passer par correspondance.
    Ah ben voilà, pour un permis Mobilité Francophone, il faut que tu regardes de ce côté-là dans la CNP
    Est-ce que ça correspond aux catégorie A, B ou 0 ou pas.

  7. #7
    Avatar de Seb23
    Seb 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Oui les catégories correspondent. 😉
    Je ne veux pas faire militaire au Canada mais bien conseiller financier ou créer ma société financière. J’ai juste besoin du CNP pour remplir mon profil entree express.

    De plus j’ai un BTS de management et je me demande s’il faut que je fasse faire une équivalence de diplôme.

  8. #8
    Avatar de Seb23
    Seb 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Après tu penses que le profil se rempli en fonction du travail que je souhaite avoir au Canada? Car du coup le profil est faut.

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Seb23
    Oui les catégories correspondent. 😉
    Je ne veux pas faire militaire au Canada mais bien conseiller financier ou créer ma société financière. J’ai juste besoin du CNP pour remplir mon profil entree express.

    De plus j’ai un BTS de management et je me demande s’il faut que je fasse faire une équivalence de diplôme.
    Là, ça outrepasse mes compétences Entrée Express donc va lire attentivement notre dossier dont je t'ai mis le lien ci-dessus et tu y trouveras sans doute des réponses.
    Sinon, n'oublie pas que si tu te connectes au site depuis un ordi et pas depuis l'appli, nous avons un forum avec des nomreuses discussions sur ces questions : Entrée Express (Hors Québec)

  10. #10
    Avatar de Seb23
    Seb 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Ok ça marche. Ben je te remercie pour tout. Je suis en contact avec une conseillère d’immigration. Mais je prends des renseignements partout. 😉