1. #1
    Avatar de JustineD10
    Justine 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Justine et je suis actuellement étudiante à Paris et je finis mes études en août 2018. J'aimerai partir au Canada début 2019 pour travailler.

    Je me suis inscrite sur la plateforme pour (essayer) d'avoir le permis vacances travail. Je n'ai pas très bien compris toutes les étapes de celui-ci et j'aimerai bien que quelqu'un m'explique comment tout cela se déroule.

    Autre question, j'ai un ami qui part au Canada avec un visa touriste dans le but d'ensuite trouver du travail là bas et ensuite de faire la demande PVT. Es ce une bonne stratégie ?

    Merci de votre attention

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de JustineD10
    Je m'appelle Justine et je suis actuellement étudiante à Paris et je finis mes études en août 2018. J'aimerai partir au Canada début 2019 pour travailler.
    Vu les dates que tu donnes, ce n'est pas la peine de t'inscrire maintenant. Je t'invite à lire cet article : Tribune : n'acceptez pas votre invitation pour le PVT Canada si... - pvtistes.net

    Message de JustineD10
    Autre question, j'ai un ami qui part au Canada avec un visa touriste dans le but d'ensuite trouver du travail là bas et ensuite de faire la demande PVT. Es ce une bonne stratégie ?
    Non, ce n'Est pas une bonne stratégie. Il n'y a pas besoin d'avoir trouvé un emploi pour obtenir le PVT et l'obtention du PVT est notamment soumise à un tirage au sort. S'il n'est pas tiré au sort une fois parti en touriste et en ayant un employeur qui lui fait une offre, ben ça lui fera une belle jambe.
    Il pourrait alors plutôt se tourner vers un permis Jeune professionnel, selon l'emploi trouvé. Mais, pour un PVT, c'est complètement inutile de partir pour trouver du travail et tenter une demande ensuite.
    Je pense qu'il serait bon que tu prennes le temps de lire (et lui aussi) ces différents liens :
    PVT Canada - pvtistes.net
    PVT Canada 2018 : que sait-on pour le moment ? (Foire aux Questions)
    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018


  3. #3
    Avatar de JustineD10
    Justine 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup pour ta réponse et ta réactivité