Discussion: arriver à Montréal

  1. #1
    Avatar de AdriamsL
    adrien 32 ans

    Location
    Épernon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Cc les amis je viens enfin de recevoir ma lettre d’introduction pour mon pvt Canada j’ai quelque question néanmoins en suspend je vais arriver au mois de juillet savez vous quel mutuelle est la mieux si on peut payer au moins ou faut t’il payer d’un coup ensuite niveau banque que faut t’il faire ou aller et pour le téléphone comment cela ce passe t’il ? Et niveau appartement coloc ou seul ? Niveau taf je pense démarchez en candidature spontanée qu’en pensée vous ou faut t’il aller sur des site de recherche d’emploi enfin voilà le mec pas stressée du tout mdr merci à vous les amis frenchy

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 019
    Likes reçus
    476
    Bonjour,

    Au niveau de l'assurance tu peux regarder ici : Assurance PVT / WHV - pvtistes.net pour rappel : La durée de l'assurance = la durée de ton PVT (ex : 6 mois d'assurance = PVT réduit à 6 mois)

    Pour la banque : La banque au Canada
    tu peux aussi regarder le bon plan : Desjardins : gratuité bancaire de 12 mois ! - pvtistes.net


    Concernant le téléphone : La téléphonie et Internet

    L'emploi au Canada : L'emploi et le bénévolat au Canada

    Le logement : Le logement au Canada


  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de AdriamsL
    recherche d’emploi enfin voilà le mec pas stressée du tout mdr merci à vous les amis frenchy
    En soit, tu nous demandes une sorte de guide pour les pvtistes c'est bien çà ?
    Ça tombe bien, pvtistes.net ne fait rarement les choses qu'à moitié et a donc conçu un guide entièrement consacré au Canada... que tu pourrais même obtenir en version papier (seule version payante). La version PDF et Web sont gratuites bien entendu. Voici le fameux guide :

    -->> Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net

    N'hésite pas à consulter les ressources mis à ta disposition sur le site. Depuis un ordinateur ou depuis ton navigateur du smartphone, tu peux également faire une recherche qui te permettra aisément de trouver l'ensemble des réponses à tes questions certainement déjà abordées dans l'un de nos dossiers.


  4. #4
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 019
    Likes reçus
    476
    J'ai donné tous les liens sauf le guide... Sorry! Merci Joe


  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Jim02
    J'ai donné tous les liens sauf le guide... Sorry! Merci Joe
    Pas de soucis Jimmy. Tout est déjà dans le guide en fait... c'est bien plus pratique.


  6. #6
    Avatar de AdriamsL
    adrien 32 ans

    Location
    Épernon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Merci pour les réponses c’est cool je fait le tour de tt ça 👍👍👍